Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jet0o

aide pour montage pot silencieux

Messages recommandés

salut à tous,
je voudrai savoir si vous connaissez un tutorial pour un montage et demontage de pot silencieux ?
car j'ai acheté un REMU double sorti, mais je ne sias pas le monté, j'ai téléphone à 2 garages, ils ne veulent pas me le monté car c pas du neuf.

merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je peux t'expliquer masi je n'ait pas de photos désolé!

dans un premier temps commence par aller acheté un collier neuf car ton ancien a 90% de chance de peter car il sera surement rouiller et 2 silentbloc car ton pot doit etre plus lourd que celui d'origine et si tes silentbloc sont pas trop en forme ton pot va trop tiré dessus

1-il faut que ta voiture soit froide (se qui évitera l'odeur de ta peau brulé mdr!!!)
2-place ta voiture au dessus d'une fosse,ou leve la au crik puis mais des chandelles car si tu ne la leve pas tu va vraiment pas etre alaise pour travailler
3-au raccordement de ton pot d'origine tu as un collier avec 2 ecrous de 13(met du degrippant) il y a de grande chance que les ecrous pete donc vaut mieu prevoir avant
4-une fois ce colier enlever ton pot tient seulement par les 2 silentbloc
5-retire les 2 silentbloc(la faut forcer un peu c'est normal!!)
6-tu monte tes silent bloc neuf sur ton remus
7-tu met ton remus en place (tu met les silentbloc)
8- tu raccorde ton remus avec le colier neuf (ou l'autre s'il na pas peter) a la ligne et hop c'est fini!!!!
9- profite du nouveau bruit !!!!

si tu as besoin de plus de details n'hesite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dit ! la plus simple des modifs sur une voiture c'est de changer le pot d'echappement donc bon...

pour les silents blocs et le collier tu peux aller chez peugeot ou à Norauto, Feu vert...

tu prend une clé de 13 et tu utilises tes petits muscles... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la plus simple des modifs sur une voiture c'est de changer le pot d'echappement donc bon...



tout a fait d'accord avec toi et c'est la premiere modifs que j'avais fait sur la mienne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci, mais c'est quoi un silentblok? :p

Pour les colliers j'irai chez norauto ce soir, j'espere qu'il y en a

Il faut que j'achete aussi 2 silent bloc alors ? à norauto ils en vende ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norauto ou feux vert mais j'ai jamais fait atttention si ils en vendaient d'ailleur tout à l'heure j'y vais pour poser l'anti soulevement une option de mon alarme... et aussi demander si il peuvent regarder pour remonter mon pot donc je demanderaient si ils ont des colliers et silentblocks..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai acheté chez norauto 2 silen bloc avec le colier de serrage. j'en eu pour 9€

enfin bon voila
j'ai regardé le silent bloc il a l'air bizare, je ne savoi meme pas comment l'enfilé sur les crochets du pot O_o Smile lol
on dirait du silicone avec 2 trou sur les coté et un gros cube façon polygone au centre et le tout fait un losange.

les 2 petits trou on l'enfile sur les crochets du silencieux non ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà c'est ca, tu enfiles le crochet du pot dans un trou et le crochet sous ta voiture au deuxieme trou.

Ce que tu décris comme losange, c'est ton silent bloc tout neuf qui va se detendre dès que tu vas le monter. Clin

en fait c'est vraiment tout simple comme manip. Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dite moi, c'es fait j'ai installé le pot mais il fait un tit peu trop de bruit a mon gout à l'arret lol
je voudrai savoir si il existait pas un bouchon ou dans ce genre pour attenué le bruit du silencieux ?

j'ai vue ça dans une présentation mais je m'en rappel plus
c'est surtout necessaire pour les long voyages Smile

meric par avance a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jet0o a écrit:
Dite moi, c'es fait j'ai installé le pot mais il fait un tit peu trop de bruit a mon gout à l'arret lol
je voudrai savoir si il existait pas un bouchon ou dans ce genre pour attenué le bruit du silencieux ?

j'ai vue ça dans une présentation mais je m'en rappel plus
c'est surtout necessaire pour les long voyages Smile

meric par avance a bientot


la serieu t'es unique toi!! Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire fallait pas mettre de pot si tu veux pas avoir de bruit vu que c'est le but!! dans ce cas fallait juste acheté un sorti a souder sur le pot d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je les changer car celui d'origine ete mort, il y avait des trou partout, Smile

ce pot je les eu pas cher c pour ça, mais bon Smile

mais sinon y a pas de bouchon ou dans ce genre qui permet d'attenué le son? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... tu peux mettre une pomme de terre dans la sortie .....














-------> je sais je sais j'avais dis que je sortais et ... d'accord d'accord je sors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
... tu peux mettre une pomme de terre dans la sortie .....














-------> je sais je sais j'avais dis que je sortais et ... d'accord d'accord je sors ...



ou sinon dans ton


Mon cul

Je suis caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ah lala Smile non serieu, j'ai vue sur une presentation qui utilisé un genre de bouchon pour les long route,

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors çà je sais pas si çà se trouve comme çà je crois que c'est jsute certains pots qui en ont à moins que tu t'en fasse une maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si y a rien de plus dans la sourdine, j'essaierai de m'en fabriquer une, mais bon Smile c mieu d'acheter c bcp plus bo souvent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jet0o a écrit:
si y a rien de plus dans la sourdine, j'essaierai de m'en fabriquer une, mais bon Smile c mieu d'acheter c bcp plus bo souvent lol


tu ten fou que se soit beau se sera sous ta voiture au debut de ton pot et pas a la sortie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dite moi, mon pot touche un peu le pare choc arriere, j'ai entendu dire qu'il faut mettre une plaque pour evité que le pare choc devienne noir ? c vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va devenir noir il va juste se creuser.

et moi perso j'ai préféré qu'il se creuse plutot que de mettre une plaque tout moche en alu sur mon pare choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tin c chian, j'ai pas envie que mon pare choc ait quelque chose...

Je vais essayer de régles les silent bloc pour qu'il ne touche pas le pare choc, mais si il touche pas c bon non ? meme si y a peu d'ecart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...