Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Osiris381

Gonflage a l'azote

Messages recommandés

Je voulais savoir si il y'en a parmis vous qui sont gonflés a l'azote et ca apporte quoi quels sont les avantages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meilleure tenue de route, risques déclatement limité et baisse de la consommation de carburant !!! rien qu'avec un peu de gaz et ben c'est magique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais meme si c'est mieux je sait pas si la différence est énorme Pilote et ils ne parlent pas du prix non plus Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gonfler à l'azote pourquoi ?

Un pneu perd 300 g d’air tous les 6 mois soit 15% de leur pression normale
Avec le temps et les kilomètres, l’air comprimé, qui sert à le gonfler, s’échappe à travers le caoutchouc ou entre la jante et le pneu. Et qui dit pneus sous gonflés, dit risque d’accidents. La tenue de route est nettement altérée et les pneumatiques sont plus exposés aux risques d’éclatement. Il est donc plus que nécessaire de contrôler la pression de vos pneus afin de prévenir les accidents.
L’air comprimé introduit dans les pneus est souvent pollué par d’autres agents comme la vapeur d’eau. Et celle-ci devient très instable lorsque la température du pneu augmente. Ensuite, l’oxygène présent dans l’air participe à la perte de pression, oxyde la carcasse métallique du pneu et de la jante et use la surface interne du pneumatique.
L’azote, un gaz inerte et lourd, a un pouvoir de diffusion très faible. Il va donc s’échapper beaucoup moins vite que l’oxygène de l’enveloppe du pneu. Son taux d’humidité (vapeur d’eau) est, par ailleurs, très faible. Cette faculté fait donc de lui le gaz le plus adapté pour gonfler les pneumatiques, comme l’ont compris les différents centres auto (Norauto, Speedy, Feu Vert…). C'est d’ailleurs pour cela qu’il est utilisé en compétition automobile et en aviation.
Chez Norauto, un gonflage des 4 pneus et de la roue de secours à l’azote revient à 12 euros, (6 euros pour une moto), la remise à pression quant à elle est gratuite pendant toute la durée de vie du pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris38 a écrit:
Tu ne serai pas commercial toi par hasard Drôle le prix c'est 15 € je crois Effrayé

Nan je travail dans les transport en commun ... sécurité , innovation, technologie améliorative ... Environnement.... c'est mon rayon .... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un pneu perd 300 g d’air tous les 6 mois


Les 300g je les perd toutes les 2 semaines sur la 206, et sur les 4 roues... vous allez me dire que j'ai un problème ? vite vite dites le que je sorte ma carte bleue Aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
Citation :
Un pneu perd 300 g d’air tous les 6 mois


Les 300g je les perd toutes les 2 semaines sur la 206, et sur les 4 roues... vous allez me dire que j'ai un problème ? vite vite dites le que je sorte ma carte bleue Aidez moi


Pourquoi ta l'ages d'avoir une CB ? Drôle


-------> Je suis caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
... et on a le droit a de magnifiques bouchons de valves verts ... lol ! rien que pour ca je prefere mettre de l'air classique. lol


Ha bon ca sort d'ou ca ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris38 a écrit:
Ludo Terrible a écrit:
... et on a le droit a de magnifiques bouchons de valves verts ... lol ! rien que pour ca je prefere mettre de l'air classique. lol


Ha bon ca sort d'ou ca ?.


C'est comme ça ... Gonflage à l'azote = bouchon vert ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
lol moi je prend le gonflage mais pas les bouchons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
... et on a le droit a de magnifiques bouchons de valves verts ... lol ! rien que pour ca je prefere mettre de l'air classique. lol


aprés tu peux aussi changer tes superbe bouchon vert par des bouchon "tuning" lol bien plus jolie mais que les jeunes adore te piquer!!!
en tout cas moi les momo sont gonflés a l'azote aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
pour pas te les faire piques prend en avec antivol (mais pas le systeme btr) comme ca plus de probs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire pour l'utilisation que l'on fait de nos voitures ça sert à rien mais si le regonflage pendant la durée de vie de pneu est gratuite pourquoi pas. Moi je contrôle ma pression tous les mois. Par contre Quickquick tu dis que l'air normal s'échappe entre la jante et le pneu mais pas l'azote comment ça se fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cardo a écrit:
J'allais dire pour l'utilisation que l'on fait de nos voitures ça sert à rien mais si le regonflage pendant la durée de vie de pneu est gratuite pourquoi pas. Moi je contrôle ma pression tous les mois. Par contre Quickquick tu dis que l'air normal s'échappe entre la jante et le pneu mais pas l'azote comment ça se fait?


Pour répondre à ta question l’azote, un gaz inerte et lourd, a un pouvoir de diffusion très faible. Il va donc s’échapper beaucoup moins vite que l’oxygène de l’enveloppe du pneu. Son taux d’humidité (vapeur d’eau) est, par ailleurs, très faible, donc s'échappe beaucoup moin vite Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quickquick a écrit:
Pour répondre à ta question l’azote, un gaz inerte et lourd, a un pouvoir de diffusion très faible. Il va donc s’échapper beaucoup moins vite que l’oxygène de l’enveloppe du pneu. Son taux d’humidité (vapeur d’eau) est, par ailleurs, très faible, donc s'échappe beaucoup moin vite Clin


Ca c'est de la reponse technique Wink

Au fait qu'est ce qu'il fait oxygene dans le pneu ???? Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...