Osiris381 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Je voulais savoir si il y'en a parmis vous qui sont gonflés a l'azote et ca apporte quoi quels sont les avantages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H@RdCoR3 PoW3R1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 tiens c'est une question que je me pose aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob berman 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Ta voiture risque de s'envoler a part sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob berman 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Hum desoler pour limiter les degats voila des explications mais le debat reste ouvert http://www.aquadesign.be/news/article-732.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Meilleure tenue de route, risques déclatement limité et baisse de la consommation de carburant !!! rien qu'avec un peu de gaz et ben c'est magique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob berman 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Ouai mais meme si c'est mieux je sait pas si la différence est énorme et ils ne parlent pas du prix non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quickquick 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Gonfler à l'azote pourquoi ? Un pneu perd 300 g d’air tous les 6 mois soit 15% de leur pression normale Avec le temps et les kilomètres, l’air comprimé, qui sert à le gonfler, s’échappe à travers le caoutchouc ou entre la jante et le pneu. Et qui dit pneus sous gonflés, dit risque d’accidents. La tenue de route est nettement altérée et les pneumatiques sont plus exposés aux risques d’éclatement. Il est donc plus que nécessaire de contrôler la pression de vos pneus afin de prévenir les accidents. L’air comprimé introduit dans les pneus est souvent pollué par d’autres agents comme la vapeur d’eau. Et celle-ci devient très instable lorsque la température du pneu augmente. Ensuite, l’oxygène présent dans l’air participe à la perte de pression, oxyde la carcasse métallique du pneu et de la jante et use la surface interne du pneumatique. L’azote, un gaz inerte et lourd, a un pouvoir de diffusion très faible. Il va donc s’échapper beaucoup moins vite que l’oxygène de l’enveloppe du pneu. Son taux d’humidité (vapeur d’eau) est, par ailleurs, très faible. Cette faculté fait donc de lui le gaz le plus adapté pour gonfler les pneumatiques, comme l’ont compris les différents centres auto (Norauto, Speedy, Feu Vert…). C'est d’ailleurs pour cela qu’il est utilisé en compétition automobile et en aviation. Chez Norauto, un gonflage des 4 pneus et de la roue de secours à l’azote revient à 12 euros, (6 euros pour une moto), la remise à pression quant à elle est gratuite pendant toute la durée de vie du pneu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Tu ne serai pas commercial toi par hasard le prix c'est 15 € je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quickquick 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Osiris38 a écrit:Tu ne serai pas commercial toi par hasard le prix c'est 15 € je crois Nan je travail dans les transport en commun ... sécurité , innovation, technologie améliorative ... Environnement.... c'est mon rayon .... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Citation :Un pneu perd 300 g d’air tous les 6 mois Les 300g je les perd toutes les 2 semaines sur la 206, et sur les 4 roues... vous allez me dire que j'ai un problème ? vite vite dites le que je sorte ma carte bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 ... et on a le droit a de magnifiques bouchons de valves verts ... lol ! rien que pour ca je prefere mettre de l'air classique. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quickquick 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Grosminet a écrit:Citation :Un pneu perd 300 g d’air tous les 6 mois Les 300g je les perd toutes les 2 semaines sur la 206, et sur les 4 roues... vous allez me dire que j'ai un problème ? vite vite dites le que je sorte ma carte bleue Pourquoi ta l'ages d'avoir une CB ? -------> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Ludo Terrible a écrit:... et on a le droit a de magnifiques bouchons de valves verts ... lol ! rien que pour ca je prefere mettre de l'air classique. lol Ha bon ca sort d'ou ca ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quickquick 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Osiris38 a écrit:Ludo Terrible a écrit:... et on a le droit a de magnifiques bouchons de valves verts ... lol ! rien que pour ca je prefere mettre de l'air classique. lol Ha bon ca sort d'ou ca ?. C'est comme ça ... Gonflage à l'azote = bouchon vert ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 !!!!!!!!! je me voit bien avec des bouchons vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1 Posté(e) le 17 janvier 2007 lol moi je prend le gonflage mais pas les bouchons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Ludo Terrible a écrit:... et on a le droit a de magnifiques bouchons de valves verts ... lol ! rien que pour ca je prefere mettre de l'air classique. lol aprés tu peux aussi changer tes superbe bouchon vert par des bouchon "tuning" lol bien plus jolie mais que les jeunes adore te piquer!!! en tout cas moi les momo sont gonflés a l'azote aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1 Posté(e) le 18 janvier 2007 pour pas te les faire piques prend en avec antivol (mais pas le systeme btr) comme ca plus de probs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardo 0 Posté(e) le 4 février 2007 J'allais dire pour l'utilisation que l'on fait de nos voitures ça sert à rien mais si le regonflage pendant la durée de vie de pneu est gratuite pourquoi pas. Moi je contrôle ma pression tous les mois. Par contre Quickquick tu dis que l'air normal s'échappe entre la jante et le pneu mais pas l'azote comment ça se fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quickquick 0 Posté(e) le 5 février 2007 cardo a écrit:J'allais dire pour l'utilisation que l'on fait de nos voitures ça sert à rien mais si le regonflage pendant la durée de vie de pneu est gratuite pourquoi pas. Moi je contrôle ma pression tous les mois. Par contre Quickquick tu dis que l'air normal s'échappe entre la jante et le pneu mais pas l'azote comment ça se fait? Pour répondre à ta question l’azote, un gaz inerte et lourd, a un pouvoir de diffusion très faible. Il va donc s’échapper beaucoup moins vite que l’oxygène de l’enveloppe du pneu. Son taux d’humidité (vapeur d’eau) est, par ailleurs, très faible, donc s'échappe beaucoup moin vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 5 février 2007 Quickquick a écrit:Pour répondre à ta question l’azote, un gaz inerte et lourd, a un pouvoir de diffusion très faible. Il va donc s’échapper beaucoup moins vite que l’oxygène de l’enveloppe du pneu. Son taux d’humidité (vapeur d’eau) est, par ailleurs, très faible, donc s'échappe beaucoup moin vite Ca c'est de la reponse technique Au fait qu'est ce qu'il fait oxygene dans le pneu ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites