Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Voilà je crée ce topic pour savoir si vous avez, comme moi des problèmes de parallélisme, d'équilibrage ou de direction. Voilà, malgré un parallélisme à 120 eur sur le banc ultra moderne de Peugeot à 4 points, j'ai toujours des petits soucis. Quand je roule si je lache le volant ma voiture va vers la gauche, donc je suis obligé de maintenir un petit peu le volant tourné à droite. Quel peut etre le probleme, en sachant que plus je serre ma BAR plus l'effet est visible. Je sais pas si ca peu jouer mais mon pneu avant gauche avait crevé et il est depuis ce jour remplit d'une bombe anti crevaison, et ca tient, peut etre mon probleme vient il de là mais je n'y crois pas, ca serait le cas si le volant tournerait vers la gauche en meme temps que la voiture, mais là ce n'est pas le cas, le volant reste bien droit mais la voiture se déporte légèrement. Merci pour ceux qui s'y connaissent de m'éclairer et de me donner le cas echéant des solutions ou des tests pour vérifier titine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 moi je suis pas expert mais je peu te dire que la bombe anti crevaison c'est juste pour depanner il suffit que la pression des pneu son differente d'un coté pour déporté la voiture pour la BAR je pense pas que sa a un affect sur la direction (je sais plu ou j'ai lu sa mais la BAR se règle pour s'adapter exactement a la titine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quickquick 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 120 € pour un parallelisme ????? Ya un petit probleme je pense.... Tout les parallelisme ou tu peux aller vont etre en 4 points et gérer par informatique au milimetre pres ... en tous cas par chez moi ... et ce n'est pas plus de 30 ou 40 € maxi .... T'es pneus vont mourrir dans tres peu de kilometres si tu ne corriges pas vite ton défaut de parallelisme Par contre change vite de pneu ... la bombe anti-crevaison va tout ronger .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Quickquick a écrit:120 € pour un parallelisme ????? Ya un petit probleme je pense.... Tout les parallelisme ou tu peux aller vont etre en 4 points et gérer par informatique au milimetre pres ... en tous cas par chez moi ... et ce n'est pas plus de 30 ou 40 € maxi .... T'es pneus vont mourrir dans tres peu de kilometres si tu ne corriges pas vite ton défaut de parallelisme Par contre change vite de pneu ... la bombe anti-crevaison va tout ronger .... +1 je rappelle que la bombe anti-crevaison c'est juste fait pour dépanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Citation :T'es pneus vont mourrir dans tres peu de kilometres si tu ne corriges pas vite ton défaut de parallelisme oui mais sjustement je pense pas que ce soit un probleme de parallelisme car elle sort elle avait le meme probleme quand elle est sortie de chez Peugeot. Je vais changer mes pneus mais faut que je les use d'abord, ils ont meme pas un an. Citation :il suffit que la pression des pneu son differente d'un coté pour déporté la voiture la pression est identique des 2 cotés, ca ne vient pas de là non plus. Citation :je rappelle que la bombe anti-crevaison c'est juste fait pour dépanner entierement d'accord, faut que je me prépare à changer mes 4 pneus et financierement ca fait mal. Merci pour vos réponses en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 fait gaffe car un collegue avait reparé son pneu comme toi avec une bombe anti crevaison et il a laissé trainer aprés puis un beau jour dans un tournant ba le pneu a eclaté et il auré pu se gauffré severe s'il avait pas maitrisé le truc!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Moi c'est pour l'equilibrage je crois que sur les alizées c'est impossible d'avoir un équilibrage parfait je l'ai fait 2 fois et ben ca vibre toujours un peu a 110 km'h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 ba si c'est possible car moi c'est nikel sa vibre pas du tout et j'ai une usure de pneu normal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Mais ta pas des alizées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 ba si!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Ha ba je sais pas alors je verrais avec mes new pneus et un new equilibrage ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 c'est vrai qu'en general c'est tres tres dure d'avoir un equilibrage parfait avec nos alyzées, pratiquement tout le monde a le symptome du volant qui vibre à 110 avec nos alyzées. C'est pas trop grave mais c'est juste un peu chiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Ouais au bout d'un moment on fait plus attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 bon alors aujourd'hui pour résoudre mon petit probleme de direction, je le rapelle ma voiture va vers la gauche quand le volant est pile droit. Donc je me suis amusé aujourd'hui à inverser ma roue avant gauche avec ma roue arriere gauche. ...meme probleme...donc mon pneu gonflé à la bombe anti crevaison n'y est pour rien dans l'histoire. Par contre ca me saoule de refaire le changement, en plus qu'il fait super froid en ce moment. Est ce grave si je laisse mes roues comme ca ? merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Normalement je crois pas que tu ai le droit de faire çà parce tes usés doivent être devant et là forcement il y en a un qui se retrouve derrière mais surtout sur le même train tu n'as pas la même usure de pneu je pense qu'il vaut mieux que tu rechange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 smith22 a écrit:il vaut mieux que tu rechange +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 mes pneus sont à la meme usure sur les 4 j'ai bien regardé avant. bon je vais surveiller ca de pres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 ouais des fois çà se voit pas trop à l'oeil nus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardo 0 Posté(e) le 4 février 2007 Bon alors si la voiture tire d'un côté ou d'un autre c'est un parrallélisme ou un pneu sous gonflé, ensuite si le volant vibre à une certaine vitesse en général comprise entre 90 et 110 et qu'en dessous ou au delà elle ne vibre plus c'est un équilibrage qu'il faut faire. Ensuite la bombe anti crevaison c'est juste pour dépanner donc tu rentres chez toi avec ta bombe anti crevaison si il y a peu de kms à faire et arrivé chez toi tu mets ta roue de secours tranquillement. Puis il faut toujours que les pneus soient les mêmes devant ensembles et derrières ensemble donc le fait de mettre un pneu arrière pour le passer devant ça ne sert à rien car le pneu arrière aura une usure différente par rapport à celui qui est de l'autre côté devant. Quand on fait changer un pneu on met les plus usés devant. Et l'équilibrage peut être fait sur une jante tôle ou alu (comme une alyzé par exemple) sauf qu'en général il y a des poids de 5grammes que l'on ne met pas forcément car ça joue tellement peu d'où l'impression que la voiture vibre encore pour certains. Ou ça peut être du au fait que le plomb soit mal colé ou fixé dans le cas d'une jante tôle. Ensuite arrêtez d'aller chez peugeot pour un parallélisme c'est inutile pareil pour un équilibrage ça coute plus cher pour rien. Pour ton problème t'as pas descendu un trottoir violemment ou un truc du genre car le train avant sur une voiture c'est super fragile et ça se dérègle rapidemment, ou sinon c'est simplement ton problème de pneu de crevaison. Je lis dans ton dernier post qu'ils sont à la même usure c'est impossible les pneus à l'avant et à l'arrière ne s'usent pas du tout de la même façon. Donc si c'est le cas tu dois changer les deux désolé pour toi. Si vous avez d'autres questions concernant les pneus n'hésitez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 4 février 2007 merci pour toutes ces explications cardo ! de toutes facon, oui je vais remettre ma roue avant à l'avant, c'était juste pour essayer. Pour mes pneus je tombe sur un gros dilemne car racheter du 185/55 r14 n'est pas homlogué sur nos 106, donc il faudrait que je rachete une autre taille plus fine ou plus large mais faut en racheter 4 ! . C'est ca aussi qui me fait hésiter, en plus du fait que mes pneus n'ont pas 1 an ! j'ai beau faire des burns et des virages au freins à mains la gomme part pas assez vite ! donc voilà je suis face à un probleme. Mais je pense racheter du 185/55 r14 (2 pneus), ma voiture n'est de toutes facon plus homologué depuis bien longtemps ! et je changerais de roue pour le CT... y'aura une bonne ame charitable sur ce forum pour me pretter ses roues une journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardo 0 Posté(e) le 4 février 2007 Si tu habitais un peu plus près je pourrais te conseiller une adresse c'est là que travaille un pote à moi, ils font beaucoup de pneus d'occasion, moi c'est ce que je met sur mes voitures, franchement entre 2000 kms ou du neuf pour 2 fois plus cher y a pas photo. Ce ne sont pas des pneus rechappé, bien sur moi on me fait des prix mes grosso modo pour du 14 pouces c'est 60 - 70€ les deux pneus montage et équilibrage compris. Sinon neuf ça monte bien plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 4 février 2007 Pour l'équilibrage je vais aller voir un spécialiste parce que ca me soule vraiment la je roule a 80 sinon c'est infernal on sont les bon mécanos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardo 0 Posté(e) le 4 février 2007 Y a pas besoin d'être bon mécano mon pote m'avait employé une après midi et l'équilibrage je l'ai appris en 10 min, pareil pour monter et démonter un pneu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 4 février 2007 Ben ouais mais moi a chaque fois ils me disent que les alizées c'est spécial a équilibrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 5 février 2007 C'est des bouffons c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 5 février 2007 Ludo Terrible a écrit:merci pour toutes ces explications cardo ! de toutes facon, oui je vais remettre ma roue avant à l'avant, c'était juste pour essayer. Pour mes pneus je tombe sur un gros dilemne car racheter du 185/55 r14 n'est pas homlogué sur nos 106, donc il faudrait que je rachete une autre taille plus fine ou plus large mais faut en racheter 4 ! . C'est ca aussi qui me fait hésiter, en plus du fait que mes pneus n'ont pas 1 an ! j'ai beau faire des burns et des virages au freins à mains la gomme part pas assez vite ! donc voilà je suis face à un probleme. Mais je pense racheter du 185/55 r14 (2 pneus), ma voiture n'est de toutes facon plus homologué depuis bien longtemps ! et je changerais de roue pour le CT... y'aura une bonne ame charitable sur ce forum pour me pretter ses roues une journée. j'ai exatement le même probleme que toi ludo j'arrive pas a les usé les mien bienvenue cardo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardo 0 Posté(e) le 5 février 2007 ça fait 6 mois que je suis inscrit lol mais j'ai pas encore pris de photos de la quik lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 6 février 2007 ba moi les pneus c'est pareil y s'use pas pourtant je me tape de la route vraiment de merde quoi jvous jure je fais 60km pour aller au boulot et j'ai 40km de virage pur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 7 février 2007 il fau etre impeu secouer du bocal pour bocoups rouler avec un pneu plein d'anti creuvéson non? tu préfer changer ton pneu ou mettre ta voture dans un mur? normalement une bombe anti creuvéson c'est 50 bornes maxi et 80km/h max.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 7 février 2007 Citation :normalement une bombe anti creuvéson c'est 50 bornes maxi et 80km/h max.... c'est pas ce qu'il y a de marqué sur la bombe anti crevaison, c'est indiqué de remplir le pneu, de rouler un peu pour bien étaler, puis au fil du temps de vérifier la pression du pneu. C'est en aucun cas un truc de dépannage, c'est un kit de réparation du pneu, ils ne disent pas qu'il faut changer le pneu, on peut rouler jusqu'à la fin de vie du pneu. J'ai dejà fait du 190 avec ce pneu, et j'ai deja pris des virages de malade, ya rien qui bouge et c'est fait pour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitramrp 0 Posté(e) le 7 février 2007 Ludo Terrible a écrit:Citation :normalement une bombe anti creuvéson c'est 50 bornes maxi et 80km/h max.... c'est pas ce qu'il y a de marqué sur la bombe anti crevaison, c'est indiqué de remplir le pneu, de rouler un peu pour bien étaler, puis au fil du temps de vérifier la pression du pneu. C'est en aucun cas un truc de dépannage, c'est un kit de réparation du pneu, ils ne disent pas qu'il faut changer le pneu, on peut rouler jusqu'à la fin de vie du pneu. J'ai dejà fait du 190 avec ce pneu, et j'ai deja pris des virages de malade, ya rien qui bouge et c'est fait pour ! je confirme pour la vitesse , il exagere un poil car moi j'etais a 190 et lui il etait derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 7 février 2007 Citation :je confirme pour la vitesse , il exagere un poil car moi j'etais a 190 et lui il etait derriere je ne me rapelle pas qu'on soit monté si haut la dernière fois ! ca devient une habitude ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites