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Ludo Terrible1

Parallélisme, équilibrage et défauts de nos 106.

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Voilà je crée ce topic pour savoir si vous avez, comme moi des problèmes de parallélisme, d'équilibrage ou de direction.

Voilà, malgré un parallélisme à 120 eur sur le banc ultra moderne de Peugeot à 4 points, j'ai toujours des petits soucis.

Quand je roule si je lache le volant ma voiture va vers la gauche, donc je suis obligé de maintenir un petit peu le volant tourné à droite.

Quel peut etre le probleme, en sachant que plus je serre ma BAR plus l'effet est visible.

Je sais pas si ca peu jouer mais mon pneu avant gauche avait crevé et il est depuis ce jour remplit d'une bombe anti crevaison, et ca tient, peut etre mon probleme vient il de là mais je n'y crois pas, ca serait le cas si le volant tournerait vers la gauche en meme temps que la voiture, mais là ce n'est pas le cas, le volant reste bien droit mais la voiture se déporte légèrement.

Merci pour ceux qui s'y connaissent de m'éclairer et de me donner le cas echéant des solutions ou des tests pour vérifier titine. Salut

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moi je suis pas expert mais je peu te dire que la bombe anti crevaison c'est juste pour depanner

il suffit que la pression des pneu son differente d'un coté pour déporté la voiture


pour la BAR je pense pas que sa a un affect sur la direction
(je sais plu ou j'ai lu sa mais la BAR se règle pour s'adapter exactement a la titine)

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120 € pour un parallelisme ????? Ya un petit probleme je pense.... Tout les parallelisme ou tu peux aller vont etre en 4 points et gérer par informatique au milimetre pres ... en tous cas par chez moi ... et ce n'est pas plus de 30 ou 40 € maxi ....
T'es pneus vont mourrir dans tres peu de kilometres si tu ne corriges pas vite ton défaut de parallelisme
Par contre change vite de pneu ... la bombe anti-crevaison va tout ronger ....

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Quickquick a écrit:
120 € pour un parallelisme ????? Ya un petit probleme je pense.... Tout les parallelisme ou tu peux aller vont etre en 4 points et gérer par informatique au milimetre pres ... en tous cas par chez moi ... et ce n'est pas plus de 30 ou 40 € maxi ....
T'es pneus vont mourrir dans tres peu de kilometres si tu ne corriges pas vite ton défaut de parallelisme
Par contre change vite de pneu ... la bombe anti-crevaison va tout ronger ....


+1

je rappelle que la bombe anti-crevaison c'est juste fait pour dépanner

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Citation :
T'es pneus vont mourrir dans tres peu de kilometres si tu ne corriges pas vite ton défaut de parallelisme


oui mais sjustement je pense pas que ce soit un probleme de parallelisme car elle sort elle avait le meme probleme quand elle est sortie de chez Peugeot. Je vais changer mes pneus mais faut que je les use d'abord, ils ont meme pas un an.

Citation :
il suffit que la pression des pneu son differente d'un coté pour déporté la voiture


la pression est identique des 2 cotés, ca ne vient pas de là non plus.

Citation :
je rappelle que la bombe anti-crevaison c'est juste fait pour dépanner


entierement d'accord, faut que je me prépare à changer mes 4 pneus et financierement ca fait mal.


Merci pour vos réponses en tout cas. Clin

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fait gaffe car un collegue avait reparé son pneu comme toi avec une bombe anti crevaison et il a laissé trainer aprés puis un beau jour dans un tournant ba le pneu a eclaté et il auré pu se gauffré severe s'il avait pas maitrisé le truc!!!!

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Moi c'est pour l'equilibrage je crois que sur les alizées c'est impossible d'avoir un équilibrage parfait je l'ai fait 2 fois et ben ca vibre toujours un peu a 110 km'h

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ba si c'est possible car moi c'est nikel sa vibre pas du tout et j'ai une usure de pneu normal!!

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Ha ba je sais pas alors je verrais avec mes new pneus et un new equilibrage ce que ca donne

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c'est vrai qu'en general c'est tres tres dure d'avoir un equilibrage parfait avec nos alyzées, pratiquement tout le monde a le symptome du volant qui vibre à 110 avec nos alyzées. C'est pas trop grave mais c'est juste un peu chiant.

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bon alors aujourd'hui pour résoudre mon petit probleme de direction, je le rapelle ma voiture va vers la gauche quand le volant est pile droit.

Donc je me suis amusé aujourd'hui à inverser ma roue avant gauche avec ma roue arriere gauche.

...meme probleme...donc mon pneu gonflé à la bombe anti crevaison n'y est pour rien dans l'histoire.

Par contre ca me saoule de refaire le changement, en plus qu'il fait super froid en ce moment.

Est ce grave si je laisse mes roues comme ca ?

merci pour vos réponses.

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Normalement je crois pas que tu ai le droit de faire çà parce tes usés doivent être devant et là forcement il y en a un qui se retrouve derrière mais surtout sur le même train tu n'as pas la même usure de pneu je pense qu'il vaut mieux que tu rechange

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Bon alors si la voiture tire d'un côté ou d'un autre c'est un parrallélisme ou un pneu sous gonflé, ensuite si le volant vibre à une certaine vitesse en général comprise entre 90 et 110 et qu'en dessous ou au delà elle ne vibre plus c'est un équilibrage qu'il faut faire.
Ensuite la bombe anti crevaison c'est juste pour dépanner donc tu rentres chez toi avec ta bombe anti crevaison si il y a peu de kms à faire et arrivé chez toi tu mets ta roue de secours tranquillement.
Puis il faut toujours que les pneus soient les mêmes devant ensembles et derrières ensemble donc le fait de mettre un pneu arrière pour le passer devant ça ne sert à rien car le pneu arrière aura une usure différente par rapport à celui qui est de l'autre côté devant.
Quand on fait changer un pneu on met les plus usés devant.
Et l'équilibrage peut être fait sur une jante tôle ou alu (comme une alyzé par exemple) sauf qu'en général il y a des poids de 5grammes que l'on ne met pas forcément car ça joue tellement peu d'où l'impression que la voiture vibre encore pour certains. Ou ça peut être du au fait que le plomb soit mal colé ou fixé dans le cas d'une jante tôle.
Ensuite arrêtez d'aller chez peugeot pour un parallélisme c'est inutile pareil pour un équilibrage ça coute plus cher pour rien.

Pour ton problème t'as pas descendu un trottoir violemment ou un truc du genre car le train avant sur une voiture c'est super fragile et ça se dérègle rapidemment, ou sinon c'est simplement ton problème de pneu de crevaison. Je lis dans ton dernier post qu'ils sont à la même usure c'est impossible les pneus à l'avant et à l'arrière ne s'usent pas du tout de la même façon. Donc si c'est le cas tu dois changer les deux désolé pour toi.
Si vous avez d'autres questions concernant les pneus n'hésitez pas.

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merci pour toutes ces explications cardo ! Clin

de toutes facon, oui je vais remettre ma roue avant à l'avant, c'était juste pour essayer. Pour mes pneus je tombe sur un gros dilemne car racheter du 185/55 r14 n'est pas homlogué sur nos 106, donc il faudrait que je rachete une autre taille plus fine pukel ou plus large mais faut en racheter 4 ! Crying or Very sad .

C'est ca aussi qui me fait hésiter, en plus du fait que mes pneus n'ont pas 1 an ! j'ai beau faire des burns et des virages au freins à mains la gomme part pas assez vite ! What a Face donc voilà je suis face à un probleme.

Mais je pense racheter du 185/55 r14 (2 pneus), ma voiture n'est de toutes facon plus homologué depuis bien longtemps ! drunken

et je changerais de roue pour le CT... y'aura une bonne ame charitable sur ce forum pour me pretter ses roues une journée.

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Si tu habitais un peu plus près je pourrais te conseiller une adresse c'est là que travaille un pote à moi, ils font beaucoup de pneus d'occasion, moi c'est ce que je met sur mes voitures, franchement entre 2000 kms ou du neuf pour 2 fois plus cher y a pas photo. Ce ne sont pas des pneus rechappé, bien sur moi on me fait des prix mes grosso modo pour du 14 pouces c'est 60 - 70€ les deux pneus montage et équilibrage compris. Sinon neuf ça monte bien plus haut.

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Pour l'équilibrage je vais aller voir un spécialiste parce que ca me soule vraiment la je roule a 80 sinon c'est infernal on sont les bon mécanos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Y a pas besoin d'être bon mécano mon pote m'avait employé une après midi et l'équilibrage je l'ai appris en 10 min, pareil pour monter et démonter un pneu.

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Ben ouais mais moi a chaque fois ils me disent que les alizées c'est spécial a équilibrer !

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Ludo Terrible a écrit:
merci pour toutes ces explications cardo ! Clin

de toutes facon, oui je vais remettre ma roue avant à l'avant, c'était juste pour essayer. Pour mes pneus je tombe sur un gros dilemne car racheter du 185/55 r14 n'est pas homlogué sur nos 106, donc il faudrait que je rachete une autre taille plus fine pukel ou plus large mais faut en racheter 4 ! Crying or Very sad .

C'est ca aussi qui me fait hésiter, en plus du fait que mes pneus n'ont pas 1 an ! j'ai beau faire des burns et des virages au freins à mains la gomme part pas assez vite ! What a Face donc voilà je suis face à un probleme.

Mais je pense racheter du 185/55 r14 (2 pneus), ma voiture n'est de toutes facon plus homologué depuis bien longtemps ! drunken

et je changerais de roue pour le CT... y'aura une bonne ame charitable sur ce forum pour me pretter ses roues une journée.



Pété de rirePété de rirePété de rire j'ai exatement le même probleme que toi ludo Pété de rirePété de rirePété de rire

j'arrive pas a les usé les mien Aidez moi


bienvenue cardo

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ça fait 6 mois que je suis inscrit lol mais j'ai pas encore pris de photos de la quik lol.

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ba moi les pneus c'est pareil y s'use pas pourtant je me tape de la route vraiment de merde quoi jvous jure je fais 60km pour aller au boulot et j'ai 40km de virage pur!!!

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il fau etre impeu secouer du bocal pour bocoups rouler avec un pneu plein d'anti creuvéson non? tu préfer changer ton pneu ou mettre ta voture dans un mur? normalement une bombe anti creuvéson c'est 50 bornes maxi et 80km/h max....

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Citation :
normalement une bombe anti creuvéson c'est 50 bornes maxi et 80km/h max....


c'est pas ce qu'il y a de marqué sur la bombe anti crevaison, c'est indiqué de remplir le pneu, de rouler un peu pour bien étaler, puis au fil du temps de vérifier la pression du pneu. C'est en aucun cas un truc de dépannage, c'est un kit de réparation du pneu, ils ne disent pas qu'il faut changer le pneu, on peut rouler jusqu'à la fin de vie du pneu.

J'ai dejà fait du 190 avec ce pneu, et j'ai deja pris des virages de malade, ya rien qui bouge et c'est fait pour ! Peut être

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Ludo Terrible a écrit:
Citation :
normalement une bombe anti creuvéson c'est 50 bornes maxi et 80km/h max....


c'est pas ce qu'il y a de marqué sur la bombe anti crevaison, c'est indiqué de remplir le pneu, de rouler un peu pour bien étaler, puis au fil du temps de vérifier la pression du pneu. C'est en aucun cas un truc de dépannage, c'est un kit de réparation du pneu, ils ne disent pas qu'il faut changer le pneu, on peut rouler jusqu'à la fin de vie du pneu.

J'ai dejà fait du 190 avec ce pneu, et j'ai deja pris des virages de malade, ya rien qui bouge et c'est fait pour ! Peut être


je confirme pour la vitesse , il exagere un poil car moi j'etais a 190 et lui il etait derriere Pilote

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Citation :
je confirme pour la vitesse , il exagere un poil car moi j'etais a 190 et lui il etait derriere


Drôlelol!Drôle

je ne me rapelle pas qu'on soit monté si haut la dernière fois ! ca devient une habitude ou quoi ?

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