Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106 sport

a vos questions ..

Messages recommandés

bonjour a tous .je creer ce topic pour que vous puissiez me poser toutes vos questions concernant la carrosserie automobile.je suis carrossier peintre depuis 7 ans et comme je l explique dans ma presentation j ai acheter ma 106 en epave(elle avait dit bonjour a un fosser a 110kmh) et je l ai refaite entierement.donc j attends vos questions et y reponderait avec plaisir..........https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=10031590 voila ma 106 qui etait epave.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 sport a écrit:
bonjour a tous .je creer ce topic pour que vous puissiez me poser toutes vos questions concernant la carrosserie automobile.je suis carrossier peintre depuis 7 ans et comme je l explique dans ma presentation j ai acheter ma 106 en epave(elle avait dit bonjour a un fosser a 110kmh) et je l ai refaite entierement.donc j attends vos questions et y reponderait avec plaisir..........https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=10031590 voila ma 106 qui etait epave.........
https://servimg.com/image_preview.php?i=31&u=10031590

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'elle a plus rien d'une épave ta voiture maintenant !


Sinon une question Mr le carrossier : où dois je demander pour me faire peindre mes jantes sans payer trop cher et avoir de la qualité (du genre qui s'en va pas au premier coup de karcher), plutot un garagiste du coin, un peintre-carrossier indépendant ou plutot Peugeot directement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja oublie peugeot.demande plutot a un garagiste (au blak c est faisable pour 200e) et fait lui surtout bin savoir que tu es maniak et que tu veux du bon boulot...il saura de suite a qoi s en tenir .sur ce j vais aller au dodo demain jai 2 peinture complete a faire alors si j ai la tete dans le sac se va pas le faire a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Je compte faire repeindre ma 106 quik qui commence a avoir un peu trop de rayures et le gars qui doit me le faire m'a dit qu'il pouvait me le faire courant février. Il a une cabine mais je me pose une question quand meme : Est ce que cela craint de la faire repeindre en plein hiver car la peinture ne sera pas completement séche ? je veux bien avoir vos avis car je ne mi connait pas du tout dans se domaine. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est mieux de faire une peinture complete en ete c est sur .mais tu peux la faire en hiver quand meme. sans oublier que tu as plus de chance de te casser le gueule en hiver alors si j etais toi j attenderai l ete pour la faire tt belle .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Moi je voudrais savoir pourquoi quand j'ai lisser les plastique qui a derriere le volant et desssous le volant ya du mastic qui c'est barrer ?

J'ai nettoyer les plastique, mis du mastic, poncage. C'est au poncage , il il avait des cailloux en mastic, et en poncant bah ca c'est enlevé alor ya comme des petit trou a certaint endroit.
Et est ce que c'est normal que j'en ai mis plus de 4heure a tout poncé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible que ton mastic etait mal melanger.il existe un mastic special pour plastique.ce qui le differenci des autres mastic c est le fait qu il soit plus souple afin de mieux adherer sur le support (plastic).et il faut poncer au gros grain avant l application d un mastic.ou peut etre ton support etait mal nettoyer.il existe aussi un degraissant speciel pour plastic..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 sport a écrit:
il est possible que ton mastic etait mal melanger.il existe un mastic special pour plastique.ce qui le differenci des autres mastic c est le fait qu il soit plus souple afin de mieux adherer sur le support (plastic).et il faut poncer au gros grain avant l application d un mastic.ou peut etre ton support etait mal nettoyer.il existe aussi un degraissant speciel pour plastic..........
et pour lisser les plastiques du tableau de bord il n ya pas besoin de mastic .tu ponces le plastique(qui est rugeux) au 80 120 240 320 a sec .ensuite degraissage .un voile d accrocheur plastic .un voile de diluant anti -statique et 2 couches d appret plastique .tu ponces l appret (sec bien sur )et ce sera tout tout lisse .tenu garantit...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 sport a écrit:
106 sport a écrit:
il est possible que ton mastic etait mal melanger.il existe un mastic special pour plastique.ce qui le differenci des autres mastic c est le fait qu il soit plus souple afin de mieux adherer sur le support (plastic).et il faut poncer au gros grain avant l application d un mastic.ou peut etre ton support etait mal nettoyer.il existe aussi un degraissant speciel pour plastic..........
et pour lisser les plastiques du tableau de bord il n ya pas besoin de mastic .tu ponces le plastique(qui est rugeux) au 80 120 240 320 a sec .ensuite degraissage .un voile d accrocheur plastic .un voile de diluant anti -statique et 2 couches d appret plastique .tu ponces l appret (sec bien sur )et ce sera tout tout lisse .tenu garantit...........


Putin j'ai pas fait comme ca lol.

Moi j'ai pas poncé le plastique , j'ai mis du mastic tout simple, apret pour plastique et 2couche peinture et un vernis.

J'ignoré que le mastique n'etait pas indispenssable et je pensé que de l'appret = acrocheur peinture.

Donc quand je vais peindre les bandeau des noir des parchoce, j'ai pas besoin de mastiqué non plus alors , c'est le meme pricipe que tu a expliqué.

Je ferais une photos en gros plan des deffaut que j'ai eu comme resultat,
de toute facon j'ai pas honte car ca passe encore et c'etait la premiere fois pour moi.

Si non avec ta methode , ca doit demandé 3jour de poncage non ? (je sais pas)

Merci a toi, c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as pas besoin d envoyer de photos je vois tout a fait. et pour les bandeau de pc . c est le meme principe oui. mais n oublie surtout pas de mettre l accrocheur et le diluant anti statique sinan meme poncer ton appret n accrochera pas ...et evite les bombes aerosol ( pour une bricole c est bien mais pas pour un bandeaux de pc).si il faut tu met 3 ou 4 couche d appret mais tu laisse bien tirer genre 5 bonnes minutes entre chaques couches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement , je compter acheté des areosol chez peugeot..


Pour l'interrieur c'est autosportwilly qui m'avait dis de faire comme ca, pas entendu parler d'anti-statique ou quoi mais attention je te met pas en doute dutout. ca me confirme que les vendeur d'autosportwilly sont des naze ( enfin les nouveau qui sont la depuis envion 1ans...)

mais ta raison que le mastic acroche moins moins comme j'ai fais car si je gratte, ca viens lol.
Je dois te faire rire la donc j'arrete.

ta pas repondu a une de mes question , je me permet de redemandé. Combient estime tu le temps que je vais passer pour poncé les bandeau de parchoc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nan tu m fait pas rire du tout. c est normal chaqun son metier...suit mon conseil et oublie les aerosol.contrairement a ce que tout le monde croit il y a des demarches et produits bien specifiques pour permettre a la peinture et l appret d accrocher sur du plastique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 sport a écrit:
ben nan tu m fait pas rire du tout. c est normal chaqun son metier...suit mon conseil et oublie les aerosol.contrairement a ce que tout le monde croit il y a des demarches et produits bien specifiques pour permettre a la peinture et l appret d accrocher sur du plastique..
sim explication .dans un aerosol les composant sechent par ce que l on apel l evaporation des solvants c est a dire qu il n y a pas de durcisseur(sinan sa secherait dans la bombe) tandi q au pistolet il y a du durcisseur ce qui permet un meilleur sechage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 sport a écrit:
106 sport a écrit:
ben nan tu m fait pas rire du tout. c est normal chaqun son metier...suit mon conseil et oublie les aerosol.contrairement a ce que tout le monde croit il y a des demarches et produits bien specifiques pour permettre a la peinture et l appret d accrocher sur du plastique..
sim explication .dans un aerosol les composant sechent par ce que l on apel l evaporation des solvants c est a dire qu il n y a pas de durcisseur(sinan sa secherait dans la bombe) tandi q au pistolet il y a du durcisseur ce qui permet un meilleur sechage.
si tu fais comme je t ai dit pour tes bandeaux de pc (vu que tu n es pas du metier du devrait mettre enviros 1 journee peinture comprise ( moi je fais 1 bandeau en 1 heure .une journee tu devrais mettre pour tout les bandeaux ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila , on y est, alors ca veut dire que je doit investir dans un pistolet, l'autre jour j'ai etait a casto vite fait au rayon des compresseur.. Alors ya des pistolet a peinture a 20€ et ta des compresseur a te ruiné le compte. Comment choisir son materiel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais si c'est pour faire 1 ou 2 bricoles tu va investir je ne sais pas combien dans un compresseur + peinture + tout les produits avec + pistolet ... alors que même si c'est des petites merdes et que le carossier te demande 100€l'une çà te reviendraz moins chere et de bien meilleure qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , je suis jeune et la quik ne sera pas ma derniere voiture, je pourrais me servir du matos sur d'autres voitures plus tard mais je veux investir le minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui faut voir c'est que j'ai un pote à moi qui à fait çà mais en investissant dnas de la merde il faisait de la merde alors qu'il etait carossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai .sa sert arien d acherter tout le matos pour 1 ou 2 bricoles....mais moi j ai tout ce qu il faut .je travail meme le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pistolet a garviter hwlp de marque sata ou kremelin.(environ 300e) .le miens en vaut 550.et compresseur 100l minimum.c est du materiel pro bien sur.si c est pour t en servir tout les 2 ans c est pas la peine .un pistolet a 20e suffit largement (mais koikil arrive le resultyat sera jamais le meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué enfin il ta demander un truc qui a un bon rapport qualité prix pas du matos de pros!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mise a part le matos pro la j peux pas conseiller. je connais juste mon pistolet.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui quand j ai commencer a apprendre ce metier.....il fallait du bon matos des le depart..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une fois que j'ai aucun proleme de carroserie!!!


si sa arrive je passerai a metz :p

sinon une question: Comment faire pour que le noir soit bien brilant et propre (en lavant lol)

Merci mec t cool que mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas carrossier , mais je sais que cette maerque est tres efficace et ne fait pas de decu . Mais quand un tarif elevé mais avec de la qualité pour ta peinture. C'est les produit meguiar's. je te passe le lien de leur site.

http://www.meguiars.fr/ Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je travail avec la marque de peinture sikkens .mais la meilleur marque avec laquelle j ai travailler c est spies eker..... sinon yen a plein dautre qui sont pas mal.colorxl ppg glasurit
.
en ce qui ushergae pour sa question .il faut voir si ton noir onyx est verni ou brillant direct.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain63 a écrit:
ta toujours eut du matos de pro a 550€??
ben oui c est mo metier quand meme.......lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
J'suis pas carrossier , mais je sais que cette maerque est tres efficace et ne fait pas de decu . Mais quand un tarif elevé mais avec de la qualité pour ta peinture. C'est les produit meguiar's. je te passe le lien de leur site.

http://www.meguiars.fr/ Clin
sa a l air pas mal comme produit mais je peux pas te dire j ai jamlais travailler avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas je connais des personnes qui l'utilise pour leur voitures, je peux te certifier que tu vois la difference Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
106 sport, utilise la fonction edit , plutot que posté plusieur message a la suite stp. Merci
desoler Mais quel conMais quel con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meguiar's sont hyper connut et surtout trés reputé dans le monde du tuning ils font de super produits mais c'est pas donné mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ja sais pas par contre!!mais pour les produits de nettoyages et lustrant ,etc c'est du trés trés bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai une question

es que c'est possible de faire des paupiere en peinture ????
peindre directement sur le phare ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut faire un bandeau pour le pare brise alors pourquoi pas des paupières Peut être mais je laisse répondre le pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 sport a écrit:
moi je travail avec la marque de peinture sikkens .mais la meilleur marque avec laquelle j ai travailler c est spies eker..... sinon yen a plein dautre qui sont pas mal.colorxl ppg glasurit
.
en ce qui ushergae pour sa question .il faut voir si ton noir onyx est verni ou brillant direct.................





Il est noir Nana ,apres aucune Idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les marques de peinture le font en brillant direct et en verni. pour avoir confirmation.tu ponces un leger coup a un endroit ou sa ne se voit pas (dessous de par choc) si ton papier a poncer est noir c est du brillant direct si il reste propre c est du vernis (logique le vernis est transparent)et pour asmerixme.la peinture n accroche pas sur le verre.a moins bien sur de s en procurer une specifique............donc je te deconseille de le faire .voila..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...