H@RdCoR3 PoW3R1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Bon voila, je me baladais sur le net et j'ai trouvé ça, Qu'en pensez-vous? Tornado JR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 J'ai trouvé ça aussi ce matin, quelle coincidence Sur le forum vts, deux gars avec leur saxo 16v avec admi raceland ont rajouté ce truc et ça marche un peu mieux, point barre. Je vais essayer de retrouver des photos. Je vois qu'il y en a pour 1.9D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H@RdCoR3 PoW3R1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 +1 pour les photos, et si ça joue sur l'entrée d'air, c'est sur que ça ne peut qu'améliorer, mais je reste septique.. pour la 206 1.9L en ø60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 à la rigueur tu gagne un peut. sa doit compréssé l'entré d'air. sa doit donner un ralentit instable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Je vois pas du tout en quoi ça peut jouer sur le ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H@RdCoR3 PoW3R1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Moi non plus !! car ça change rien à l'arret car il bouge pas le Tornado, c'est seulement quand tu roule il change la circulation de l'air !! c'est ce que j'ai compris.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 sport 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 ouai moi aussi .sa doit pas changer grand chose je pense..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 sur ton papillion ta un moteur pas a pas qui sert a réguler l'entré d'aire quand tu n'accelere pas. Il aura beaucoup de mal à le réguler car la préssion n'est plus la même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Citation :sur ton papillion ta un moteur pas a pas qui sert a réguler l'entré d'aire quand tu n'accelere pas. Il aura beaucoup de mal à le réguler car la préssion n'est plus la même. lol ! je comprend pas ce que tu dis, si t'es au ralenti ca veut donc dire que le tornado ne tourne pas vu qu'il n'y a pas d'entrée d'air ... donc le flux d'air n'est pas modifié donc le pas à pas reste le meme. Ce tornado sert uniquement apres 80-90 km je pense, en dessous ca doit plus obstruer le tube d'admission d'air qu'autre chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 la pression de l'air va varié tu est d'accord avec moi? la sonde risque de perdre les pédalles et donc de donner des movaise valeur. pour le ralentit c'est vrai que sa change rien. perso sa me dit rien ce genre de truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Citation :la pression de l'air va varié tu est d'accord avec moi? comme avec une admi dynamique, sauf que là ca ve juste accélérer un petit peu l'air qui passe dans le tube, rien de plus ! Moi non plus j'en veux pas c'est trop la crotte à installer et c'est pas dit que ca bouge pas au fil du temps. D'ailleur je comprend pas vraiment l'utilité car ce systeme s'installe apres le filtre donc le flux d'air ne doit pas etre suffisant pour faire tourner ce Tornado ou au moins insuffisant pour en voir les effets positifs. Je suis sur que l'air qui passe dans le filtre va assez lentement vers le boitier papillon, meme avec un filtre green et une admi mais c'est moins pire on va dire. Sinon (je crois que c'est Gosminet qui avait trouvé ca) je me rapelle d'un engin electrique qu'on met au meme endroit et c'est une turbine qui propulse l'air dans le boitier papillon, beaucoup plus puissant qu'un moteur de seche cheveux, ca se branche en continu ou sur demande et ca coute dans les 250 eur je crois. Faudrait que Grosminet nous retrouve ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 ...et puis juste un détail ma gaine "Venair" est de 60mm de diametre donc ca passera pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 sinon tu pe metre un ventilo pc c'est moin chere et sa fait du vent aussi et sa aporte autan rien que ce truc lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 http://www.neotuning.com/catalog/compresseur-electrique-nouvelle-generation-p-2692.html Comme on peut le voir sur les vidéos il fait beaucoup de vent MAIS aucune pression, et c'est la pression qui fait gagner de la puissance au moteur. Comme il le dise ça fait gagner 5ch pour 500€, autant mettre un sèche cheveux comme je l'avais dit dans un autre topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 pas mal comme idée je vais me pencher dessus. Non sinon le mieux c'est de monter une admi dynamique sans mettre de filtre ! ca c'est vraiment efficace ... et puis tous les moucherons qui rentrent servent de carburant ... Ca fait un barouf d'ebder et c'est efficace, par contre quand ya un gravillon qui rentre bonjour les dégats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 pi pas mettre de filtre jte dis pas la guel de ton moteur apres... le mieu c'est de changer de voiture lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 hihihihihi!! moi jvais prendre l'idée a grosminet jvais mettre le seche cheveux de ma maman!!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites