Didi06 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 voila j'expose mon probleme, je veux mettre un collecteur inox... J'ai le catalyseur vertical, une sonde sur le collecteur et une apres le cata... Sur un collecteur inox y a t'il les emplacement pour les sondes??? Si non peux on rouler sans ces sondes??? Et enfin ou trouver un collecteur qui irai niveau diametre??? Ca fait beaucoup de questin je sais mais bon! C'est un grand probleme ces catalyseur et ce sonde me m***!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 sport 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 moi jai toute la ligne inox(manque plus que le collecteur sa va pas tarder) et sur ma titine la sonde est sur le collecteur pas sur le cata .sa mettonerais que tu ais 2 sondes......et sans sonde sa ne peux pas marcher............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 sport 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 106 sport a écrit:moi jai toute la ligne inox(manque plus que le collecteur sa va pas tarder) et sur ma titine la sonde est sur le collecteur pas sur le cata .sa mettonerais que tu ais 2 sondes......et sans sonde sa ne peux pas marcher...............www.autosportwilly.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 toujours les meme questions!!!! Sans sonde sa roule, mais sa posse beaucoup de probleme. Avec ton cata Vertical tu peut pas prendre n'importe quel collecteur. Le filtre a huile gene! pour plus de question n'esite pas a regarder les post précédents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 106 sport a écrit:moi jai toute la ligne inox(manque plus que le collecteur sa va pas tarder) et sur ma titine la sonde est sur le collecteur pas sur le cata .sa mettonerais que tu ais 2 sondes......et sans sonde sa ne peux pas marcher............... Ben si y a 2 sondes!!! ue sur le collecteur, et une apres le catalyseur... elle estde 2001, une vrai misère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Didi a écrit:106 sport a écrit:moi jai toute la ligne inox(manque plus que le collecteur sa va pas tarder) et sur ma titine la sonde est sur le collecteur pas sur le cata .sa mettonerais que tu ais 2 sondes......et sans sonde sa ne peux pas marcher............... Ben si y a 2 sondes!!! ue sur le collecteur, et une apres le catalyseur... elle estde 2001, une vrai misère... celle apres c'est pas encore trop trop important. elle ne sert qu'a dire au calculo que le cata fonctionne bien. Tu aura un voyant alumé Cette semaine je recoit un plan pour simuler une valeur. par contre celle avant enleve la pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 ok donc y faut que je trouve un collecteur 4/1/1 avec un emplacement pour ma sonde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 ta un 1400? si oui c'est beaucoup mieu avec un 421 est il on tous un emplacement pr la sonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 oué j'ai un 1400!!! Ben donne moi un lien je ais pas moi! lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 j'ai entendu dire que pour un 1400 avec cata verticale le mieux et le seul collecteur c'est le supersprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 smith22 a écrit:j'ai entendu dire que pour un 1400 avec cata verticale le mieux et le seul collecteur c'est le supersprint je suis pas sur de la marque mais le raceland sa ne va pas le probleme est le filtre a huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 donc y en a pas en fait c'est ca?! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 si il existe mais il est pas donner sinon si tu touche en mecanique chez peugeot y vendent des kit qui permet de modiffier la place du filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Didi a écrit:donc y en a pas en fait c'est ca?! lol Si c'est ce que j'ai marqué essai de te renseigné il me semble que le supersprint est le seul qui se monte sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Vous allez dire que jsuis chiant mais moi sans sonde ca marche.... Et la on est dans le bon sujet et faut essayer de pas deraper comme dans ma presentation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 moi je parle plus j'en ai mare de ce sujet. de toute maniere ton collecteur aura la place pr la sonde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 ushergae a écrit:moi je parle plus j'en ai mare de ce sujet. de toute maniere ton collecteur aura la place pr la sonde! Seulement si c'est un supersprint non ? parce qu'il me semble que lesraceland ont qu'un emplacement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 smith22 a écrit:ushergae a écrit:moi je parle plus j'en ai mare de ce sujet. de toute maniere ton collecteur aura la place pr la sonde! Seulement si c'est un supersprint non ? parce qu'il me semble que lesraceland ont qu'un emplacement ? exact y'a qu'un emplacement yen faut pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Et pour ceux qui ont 2 sondes comme moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Et ben toi tu te suicide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 t'enleve ta sonde de catalyseur et tu met que l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 ah ok mais si je me trompe pas il y a un voyant qui s'alume au tableau de brd on peut ensuite faire en sorte qu'il ne s'allume pas parce que çà doit être chiant de le voir toujours allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 ben ta une sonde sur le collecteur et une apres le cata. alors si tu change le collecteur tora encore t deux sondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 non car il a le cata vertical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 si y change le collecteur y poura mettre un cata horizontal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Ouais mais la 2ème sonde dans ce cas je peux plus la brancher et c'est cette sonde si je me tromp pas qui allume le voyant ? sinon fausser la sonde pour qu'elle allume pas le voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 yé possible de simuler la sonde avec un petit montage electrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 on peux pas simplement percer un emplacement pour la 2eme sonde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 ou veut tu percer? faut pas que persser faut tarodé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 oui c'est ce queje voulais dire dsl ba tu tarode dans le collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 mouep...je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 ba tu perce tu soude un ecrou kom sa pas besoin de tarauder!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 on sent les roi du bricolage lol non sèrieu pour le persage dans le nouveau collecteur je sais pas mais mon pote garagiste m'avais dit que sa posait pas de souci et puis en y réfléchissant le but est juste de se retrouver à l'intèrieur du la ligne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 3 février 2007 Rebonour! Bon voila ce que j'ai fait... J'ai mis toute la partie avant d'une 106 d'avant 2001 (collecteur+tube avant) donc sans catalyseur... J'ai débranché les 2 sondes du faisceau... Elle demare toujours aussi bien, pas de raté ni au ralenti ni en accelération... Ca sert a quoi ces 2 p**** de sonde de m*****?????? Peugeot me dise "sans sonde elle demare pas!!!" mdr! mettez vous daccord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 3 février 2007 Didi c'est ce que je voulais faire car sur ebay j'ai trouvé un collecteur avec le tube qui est juste après ou nous on a le cataliseur mais je savais pas si sa sadaptais! sa s'adapte nikel? y'a pas d'emplacement de sonde dessu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 3 février 2007 Didi a écrit:Rebonour! Bon voila ce que j'ai fait... J'ai mis toute la partie avant d'une 106 d'avant 2001 (collecteur+tube avant) donc sans catalyseur... J'ai débranché les 2 sondes du faisceau... Elle demare toujours aussi bien, pas de raté ni au ralenti ni en accelération... Ca sert a quoi ces 2 p**** de sonde de m*****?????? Peugeot me dise "sans sonde elle demare pas!!!" mdr! mettez vous daccord! c'est ce que je voulais faire moi aussi!! reprendre la ligne de ma qui avec le tube afrique et la mettre sur mon ET!!comme sa plus de caa!! mais cela ne doit pas etre autorisé bien sur!! ta pas trop galeré pour faire le changement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 3 février 2007 Alors tout d'abord, premier soucile tube avant etait plaqué contre le carter, donc un ti cou de marteau pour l'enfoncer legérement... Et ensuite pour la sonde, y a un emplacement, le souci c'est qu'il nous mis leurs put*** de filtre a huile de mer** juste devant, donc la sonde passe pas... J'éetait a la boure, jme suis dis c'est bon je debranche toutes les sondes, pis pour le trous, j'ai mis un bouchon de vidange! ca va nickel... Par contre pour repondre a n truc là, j'ai vu que quelqu'un parlai d'un ecrou.... J'ai deja pensé a ca, c'est un pas a la con... ca doit etre du 18X1.5, or le standar c'est 18x2, c'est un pas fin... impossible a trouver un ecrou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 4 février 2007 en gros l'adaptation c'est la mer.. c'est du gros bricolage et il vau mieu éviter non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 4 février 2007 Citation :Ca sert a quoi ces 2 p**** de sonde de m*****?????? c'est ce que je me tue à dire, je roule sans les 2 sondes et ma voiture marche du tonerre depuis 15 000 bornes au moins ! aucun pb de ralenti ni de trou à l'accélération, de surchauffe et de sur consommation. "Mort aux sondes!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 4 février 2007 elles servent a quoi a la base ces sondes alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 4 février 2007 La premiere verifie la qualité de ton melange AIR-CONBUSTIBLE. Elle indique une valeur à ton calculateur, qui selon cette valeur augment ou diminue l'arriver de combustible ou d'air afin d'avoir la meilleur explosion. Si elle est HS, le calculateur garde la derniere valeur indiqué par cette sonde, et fini par prendre la valeur maximal. La seconde, est presente dans le but de controler le bon fonctionnement ainsi que la présence du cataliseur, est moin importante que la premiere. Je donne MA definition qui est partager pas la totalité du forum S16. Maintement libre a chacun de croire ce qu'il pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 4 février 2007 ok merci pour l'info donc si on en met aucune sa risque de poser des problèmes au bout d'un moment peut etre, sa dépend des voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 4 février 2007 La question a deja sucité polémique. Essaye de les debrancher et tu vera que ton voyant moteur reste alumer. Il a possibilité de simuler la segonde ce qui permet d'etre decatalisé et de ne pas avoir de voyant alumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 4 février 2007 en gros ca peut cramer le cata. Ca peut mais c'est pas une evidence ! Si ma sonde a conservé la derniere valeur (et je le crois) alors pourquoi j'ai une des consommations les plus faibles de tous les forums 106 ? c'est juste une question, je ne cherche pas à contredire ce que tu as dit et qui est particulierement vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 4 février 2007 Ludo Terrible a écrit:en gros ca peut cramer le cata. Ca peut mais c'est pas une evidence ! Si ma sonde a conservé la derniere valeur (et je le crois) alors pourquoi j'ai une des consommations les plus faibles de tous les forums 106 ? c'est juste une question, je ne cherche pas à contredire ce que tu as dit et qui est particulierement vrai. Il est possbile quel garde la derniere valeur, imagineons que ta dernier valeur émisent ete sur l'autoroute a 3000trs en 5eme il est fort possible quelle soit faible. la valeur varie de - 0.4 a +0.4V Mais sa me semble bizar quel n'est pas rechercher a reprendre une valeur. Car au bout d'un moemnt de non réponse de la sonde elle prend par defaut +0.4 car il est estimé que sa porte moin de préjudice avec un melage plus riche. En tout cas ta eu de la chance mais quand tu changera de baterie et quel sera couper un certain tant sa marchera plus. PS: on a eviter tout les deux de relancer le debat lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 4 février 2007 ouai enfin moi je suis pas plus avancé! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 4 février 2007 Si tu debranche une des sonde le voyant sera alumé! Je pense que personne ne peut contredir sa? perso je te conseil de garder la pemiere. et de virer la segonde pour decatilisé. Pour une ligne bien sympa pour un 1400cent je te conseil un simple bosal en acier qui coute 30€ elle est depourvue de cata et de par flam, le gain et conseque et contraiment au inox ne fait pas trop de brui et sourtout ne coute pas chere. tu peut demander a celui qui a acheter ma sport il en est plus que ravi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 4 février 2007 Citation :En tout cas ta eu de la chance mais quand tu changera de baterie et quel sera couper un certain tant sa marchera plus. euh.... j'ai changé la batterie vendredi il y a une semaine ! et puis j'ai du débranché la batterie une journée entiere car j'ai travaillé sur le compteur... mais bon, en gros c'est pour ca que je reste perplexe sur l'utilité de cette sonde... Et pour Phoenix, oui c'est du gros bidouillage de vouloir mettre un collecteur de phase 1 sur une phase 2, c'est faisable mais on te garantie pas une installation propre et sans fuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 4 février 2007 Ludo Terrible a écrit:Citation :En tout cas ta eu de la chance mais quand tu changera de baterie et quel sera couper un certain tant sa marchera plus. euh.... j'ai changé la batterie vendredi il y a une semaine ! et puis j'ai du débranché la batterie une journée entiere car j'ai travaillé sur le compteur... mais bon, en gros c'est pour ca que je reste perplexe sur l'utilité de cette sonde... Et pour Phoenix, oui c'est du gros bidouillage de vouloir mettre un collecteur de phase 1 sur une phase 2, c'est faisable mais on te garantie pas une installation propre et sans fuite ! Fuite = perte de puissance ps: j'ai du mal a croire la totalité de ton histoire mon ami, ya un probleme quelque par soit ta sonde n'est pas morte sois elle ne calcul plus la bonne valeur se qui me semble plus logique (comme ce que j'ai expliker dans lotre post) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites