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Didi06

question catalyseur, sonde lambda..

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voila j'expose mon probleme, je veux mettre un collecteur inox...
J'ai le catalyseur vertical, une sonde sur le collecteur et une apres le cata...
Sur un collecteur inox y a t'il les emplacement pour les sondes???
Si non peux on rouler sans ces sondes???
Et enfin ou trouver un collecteur qui irai niveau diametre???
Ca fait beaucoup de questin je sais mais bon! C'est un grand probleme ces catalyseur et ce sonde me m***!!!

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moi jai toute la ligne inox(manque plus que le collecteur sa va pas tarder) et sur ma titine la sonde est sur le collecteur pas sur le cata .sa mettonerais que tu ais 2 sondes......et sans sonde sa ne peux pas marcher...............

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106 sport a écrit:
moi jai toute la ligne inox(manque plus que le collecteur sa va pas tarder) et sur ma titine la sonde est sur le collecteur pas sur le cata .sa mettonerais que tu ais 2 sondes......et sans sonde sa ne peux pas marcher...............
www.autosportwilly.be

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toujours les meme questions!!!!


Sans sonde sa roule, mais sa posse beaucoup de probleme.

Avec ton cata Vertical tu peut pas prendre n'importe quel collecteur. Le filtre a huile gene!

pour plus de question n'esite pas a regarder les post précédents

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106 sport a écrit:
moi jai toute la ligne inox(manque plus que le collecteur sa va pas tarder) et sur ma titine la sonde est sur le collecteur pas sur le cata .sa mettonerais que tu ais 2 sondes......et sans sonde sa ne peux pas marcher...............


Ben si y a 2 sondes!!! ue sur le collecteur, et une apres le catalyseur... elle estde 2001, une vrai misère...

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Didi a écrit:
106 sport a écrit:
moi jai toute la ligne inox(manque plus que le collecteur sa va pas tarder) et sur ma titine la sonde est sur le collecteur pas sur le cata .sa mettonerais que tu ais 2 sondes......et sans sonde sa ne peux pas marcher...............


Ben si y a 2 sondes!!! ue sur le collecteur, et une apres le catalyseur... elle estde 2001, une vrai misère...



celle apres c'est pas encore trop trop important. elle ne sert qu'a dire au calculo que le cata fonctionne bien. Tu aura un voyant alumé
Cette semaine je recoit un plan pour simuler une valeur.

par contre celle avant enleve la pas!

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ok donc y faut que je trouve un collecteur 4/1/1 avec un emplacement pour ma sonde....

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smith22 a écrit:
j'ai entendu dire que pour un 1400 avec cata verticale le mieux et le seul collecteur c'est le supersprint


je suis pas sur de la marque mais le raceland sa ne va pas le probleme est le filtre a huile

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si il existe mais il est pas donner sinon si tu touche en mecanique chez peugeot y vendent des kit qui permet de modiffier la place du filtre

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Didi a écrit:
donc y en a pas en fait c'est ca?! lol


Si c'est ce que j'ai marqué essai de te renseigné il me semble que le supersprint est le seul qui se monte sans probleme

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Vous allez dire que jsuis chiant mais moi sans sonde ca marche....
Et la on est dans le bon sujet et faut essayer de pas deraper comme dans ma presentation....

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moi je parle plus j'en ai mare de ce sujet. de toute maniere ton collecteur aura la place pr la sonde!

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ushergae a écrit:
moi je parle plus j'en ai mare de ce sujet. de toute maniere ton collecteur aura la place pr la sonde!


Seulement si c'est un supersprint non ? parce qu'il me semble que lesraceland ont qu'un emplacement ?

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smith22 a écrit:
ushergae a écrit:
moi je parle plus j'en ai mare de ce sujet. de toute maniere ton collecteur aura la place pr la sonde!


Seulement si c'est un supersprint non ? parce qu'il me semble que lesraceland ont qu'un emplacement ?


exact y'a qu'un emplacement yen faut pas plus

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ah ok mais si je me trompe pas il y a un voyant qui s'alume au tableau de brd on peut ensuite faire en sorte qu'il ne s'allume pas parce que çà doit être chiant de le voir toujours allumé

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ben ta une sonde sur le collecteur et une apres le cata. alors si tu change le collecteur tora encore t deux sondes

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Ouais mais la 2ème sonde dans ce cas je peux plus la brancher et c'est cette sonde si je me tromp pas qui allume le voyant ? sinon fausser la sonde pour qu'elle allume pas le voyant

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on sent les roi du bricolage lol non sèrieu pour le persage dans le nouveau collecteur je sais pas mais mon pote garagiste m'avais dit que sa posait pas de souci et puis en y réfléchissant le but est juste de se retrouver à l'intèrieur du la ligne...

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Rebonour!
Bon voila ce que j'ai fait...
J'ai mis toute la partie avant d'une 106 d'avant 2001 (collecteur+tube avant) donc sans catalyseur...
J'ai débranché les 2 sondes du faisceau...
Elle demare toujours aussi bien, pas de raté ni au ralenti ni en accelération...

Ca sert a quoi ces 2 p**** de sonde de m*****??????

Peugeot me dise "sans sonde elle demare pas!!!" mdr!

mettez vous daccord!

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Didi c'est ce que je voulais faire car sur ebay j'ai trouvé un collecteur avec le tube qui est juste après ou nous on a le cataliseur mais je savais pas si sa sadaptais! sa s'adapte nikel? y'a pas d'emplacement de sonde dessu?

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Didi a écrit:
Rebonour!
Bon voila ce que j'ai fait...
J'ai mis toute la partie avant d'une 106 d'avant 2001 (collecteur+tube avant) donc sans catalyseur...
J'ai débranché les 2 sondes du faisceau...
Elle demare toujours aussi bien, pas de raté ni au ralenti ni en accelération...

Ca sert a quoi ces 2 p**** de sonde de m*****??????

Peugeot me dise "sans sonde elle demare pas!!!" mdr!

mettez vous daccord!


c'est ce que je voulais faire moi aussi!! reprendre la ligne de ma qui avec le tube afrique et la mettre sur mon ET!!comme sa plus de caa!! mais cela ne doit pas etre autorisé bien sur!! ta pas trop galeré pour faire le changement??

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Alors tout d'abord, premier soucile tube avant etait plaqué contre le carter, donc un ti cou de marteau pour l'enfoncer legérement...

Et ensuite pour la sonde, y a un emplacement, le souci c'est qu'il nous mis leurs put*** de filtre a huile de mer** juste devant, donc la sonde passe pas...

J'éetait a la boure, jme suis dis c'est bon je debranche toutes les sondes, pis pour le trous, j'ai mis un bouchon de vidange! ca va nickel...

Par contre pour repondre a n truc là, j'ai vu que quelqu'un parlai d'un ecrou.... J'ai deja pensé a ca, c'est un pas a la con... ca doit etre du 18X1.5, or le standar c'est 18x2, c'est un pas fin... impossible a trouver un ecrou!!!

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Citation :
Ca sert a quoi ces 2 p**** de sonde de m*****??????



c'est ce que je me tue à dire, je roule sans les 2 sondes et ma voiture marche du tonerre depuis 15 000 bornes au moins ! aucun pb de ralenti ni de trou à l'accélération, de surchauffe et de sur consommation.

"Mort aux sondes!!!" Vive moi

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La premiere verifie la qualité de ton melange AIR-CONBUSTIBLE.

Elle indique une valeur à ton calculateur, qui selon cette valeur augment ou diminue l'arriver de combustible ou d'air afin d'avoir la meilleur explosion. Si elle est HS, le calculateur garde la derniere valeur indiqué par cette sonde, et fini par prendre la valeur maximal.


La seconde, est presente dans le but de controler le bon fonctionnement ainsi que la présence du cataliseur, est moin importante que la premiere.


Je donne MA definition qui est partager pas la totalité du forum S16. Maintement libre a chacun de croire ce qu'il pense

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La question a deja sucité polémique.

Essaye de les debrancher et tu vera que ton voyant moteur reste alumer. Il a possibilité de simuler la segonde ce qui permet d'etre decatalisé et de ne pas avoir de voyant alumé

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en gros ca peut cramer le cata. Ca peut mais c'est pas une evidence !

Si ma sonde a conservé la derniere valeur (et je le crois) alors pourquoi j'ai une des consommations les plus faibles de tous les forums 106 ?

c'est juste une question, je ne cherche pas à contredire ce que tu as dit et qui est particulierement vrai.

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Ludo Terrible a écrit:
en gros ca peut cramer le cata. Ca peut mais c'est pas une evidence !

Si ma sonde a conservé la derniere valeur (et je le crois) alors pourquoi j'ai une des consommations les plus faibles de tous les forums 106 ?

c'est juste une question, je ne cherche pas à contredire ce que tu as dit et qui est particulierement vrai.


Il est possbile quel garde la derniere valeur, imagineons que ta dernier valeur émisent ete sur l'autoroute a 3000trs en 5eme il est fort possible quelle soit faible.

la valeur varie de - 0.4 a +0.4V

Mais sa me semble bizar quel n'est pas rechercher a reprendre une valeur.

Car au bout d'un moemnt de non réponse de la sonde elle prend par defaut +0.4 car il est estimé que sa porte moin de préjudice avec un melage plus riche.

En tout cas ta eu de la chance mais quand tu changera de baterie et quel sera couper un certain tant sa marchera plus.


PS: on a eviter tout les deux de relancer le debat lol

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Si tu debranche une des sonde le voyant sera alumé!

Je pense que personne ne peut contredir sa?


perso je te conseil de garder la pemiere. et de virer la segonde pour decatilisé.

Pour une ligne bien sympa pour un 1400cent je te conseil un simple bosal en acier qui coute 30€ elle est depourvue de cata et de par flam, le gain et conseque et contraiment au inox ne fait pas trop de brui et sourtout ne coute pas chere.

tu peut demander a celui qui a acheter ma sport il en est plus que ravi

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Citation :
En tout cas ta eu de la chance mais quand tu changera de baterie et quel sera couper un certain tant sa marchera plus.


euh.... j'ai changé la batterie vendredi il y a une semaine ! lol!

et puis j'ai du débranché la batterie une journée entiere car j'ai travaillé sur le compteur... mais bon, en gros c'est pour ca que je reste perplexe sur l'utilité de cette sonde... Peut êtreDrôle

Et pour Phoenix, oui c'est du gros bidouillage de vouloir mettre un collecteur de phase 1 sur une phase 2, c'est faisable mais on te garantie pas une installation propre et sans fuite !

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Ludo Terrible a écrit:
Citation :
En tout cas ta eu de la chance mais quand tu changera de baterie et quel sera couper un certain tant sa marchera plus.


euh.... j'ai changé la batterie vendredi il y a une semaine ! lol!

et puis j'ai du débranché la batterie une journée entiere car j'ai travaillé sur le compteur... mais bon, en gros c'est pour ca que je reste perplexe sur l'utilité de cette sonde... Peut êtreDrôle

Et pour Phoenix, oui c'est du gros bidouillage de vouloir mettre un collecteur de phase 1 sur une phase 2, c'est faisable mais on te garantie pas une installation propre et sans fuite !





Fuite = perte de puissance


ps: j'ai du mal a croire la totalité de ton histoire mon ami, ya un probleme quelque par soit ta sonde n'est pas morte sois elle ne calcul plus la bonne valeur se qui me semble plus logique (comme ce que j'ai expliker dans lotre post)

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