Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choparigo34

ligne d'échappement

Messages recommandés

est ce que sa apporte beaucoup la ligne déchappement ( j'ai déja un pot et une admi directe sur ma quik )

et je voulait savoir aussi qu'est ce qu'une reprog ?

meri d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu décatalyse tu peux éspèrer 2-3ch sinon avec le collecteur (en plus du décata) tu peux prendre 5-7ch facile vu que le collecteur d'origine est totalement pouri Drôle

Reprog c'est faire reprogrammer le boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si çà peut t'aider je suis décata avec pare flamme la difference est moyenne tu le sens à bas régime sinon avec un collecteur y'a pas photos Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais aller voir de suite les prix, mais niveau bruit, sa attire pas trop les flics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien d'ailleur si des gens avai des site simpa pas chère pour changer le collecteur lorsque le cata est vertical. Donc un collecteur en inox qui suprime le cata et également savoir si sa s'adapte parfaitement a la suite de la ligne! merci

et pour répondre à la question le bruit c'est surtout le collecteur qui changera pas mal le bruit et la puissance. Pour la reprogramtion du choisi tu peut la faire mais sa se détecte au controle technique, sa coute chère et c'est pas toujour bien fait! au pire prend un bon boitier aditionel (j'en ai un a vendre si sa t'intéresse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
tien d'ailleur si des gens avai des site simpa pas chère pour changer le collecteur lorsque le cata est vertical. Donc un collecteur en inox qui suprime le cata et également savoir si sa s'adapte parfaitement a la suite de la ligne! merci

et pour répondre à la question le bruit c'est surtout le collecteur qui changera pas mal le bruit et la puissance. Pour la reprogramtion du choisi tu peut la faire mais sa se détecte au controle technique, sa coute chère et c'est pas toujour bien fait! au pire prend un bon boitier aditionel (j'en ai un a vendre si sa t'intéresse)


tu peux le faire le collecteur pour cata vertical


Le collecteur change quasiment pas du tout le bruit j'entends même pas la difference Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
lol c'est que soit tu as tout d'origine dèriere soit tu a pri un collecteur vraiment merdique lol


si tu ldit
c'est un 1.4 et tout ceux que je connais qui ont changé le collecteur çà n'a pas changé grand chose au bruit
d'une part j'ai laissé le pare flamme comme dit plus haut et a part résonné un peu + car c'est de l'inox çà ne change pas énormement le bruit mais en perf oui
si tu veux du bruit tu m'est un silencieux inox non homologué
mais si çà peut te faire plaisir c'est un collecteur de merde Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa ne me fait pas plaisir sa m'étone. c'est vrai que j'ai été abitué a cette modif sur honda et que sa n'a rien a voir. Esque ta voiture avait un cata vertical? Ou esque tu peut en trouver un et esque sa sa'dapte facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raceland j'en ai un si tu le monte bien y'a pas de fuite mais ils sont pas prévu pour cata verticale çà n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Le top c'est un collecteur 4/2/1 si tu as le cata vertical.
J'avais çà sur ma VTS 1.4 c'est la modif la plus efficace sur ce moteur. Un conseil ne change pas l'intermédiaire car ceux en Inox ont un trop gros diamètre tu vas perdre en perfs. Met juste un silencieux type Inoxcar ou Prowler car les "pots" type Devil ou Remus, techniquement ca ressemble plus à de l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houplineur a écrit:
Salut
Le top c'est un collecteur 4/2/1 si tu as le cata vertical.
J'avais çà sur ma VTS 1.4 c'est la modif la plus efficace sur ce moteur. Un conseil ne change pas l'intermédiaire car ceux en Inox ont un trop gros diamètre tu vas perdre en perfs. Met juste un silencieux type Inoxcar ou Prowler car les "pots" type Devil ou Remus, techniquement ca ressemble plus à de l'origine.


En clair si je comprnd tout bien toi tu conseil à ceux qui ont le cata vertical de mettre collecteur 4/2/1 et silencieux mais le tube du dessous tu le change pas mais l'acier en contact avec l'inox c'est pas top top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houplineur a écrit:
Salut
Le top c'est un collecteur 4/2/1 si tu as le cata vertical.
J'avais çà sur ma VTS 1.4 c'est la modif la plus efficace sur ce moteur. Un conseil ne change pas l'intermédiaire car ceux en Inox ont un trop gros diamètre tu vas perdre en perfs. Met juste un silencieux type Inoxcar ou Prowler car les "pots" type Devil ou Remus, techniquement ca ressemble plus à de l'origine.


tout à fait d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quel collecteur inox supprimera le catalyseur. y'a pas de spécificité pour ca... c'est presque tous les memes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collecteur raceland passe sur les 106 98 99 et parfois 2000 uniquement ensuite le système à cloche de filtre à huile moteur gène pour le collecteur

le seul qui passe sans géné et le supersprint normalement
en fait çà n'a aucun rapport avec le cata vertical

Pour qu'il puisse passer sans géné il faut repasser au système de filtre normal (vu sur le forum 106s16 pour ceux qui connaissent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba non car ya qu'en meme une différence entre un collecteur simple ou un coolecteur avec cata horizontal en sortie.Et puis il faut un emplacement sonde lambda. Tien dailleur elle sert a quoi cette sonde? Et pourquoi le moteur marche plus si on la branche pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non c'est le mm collecteur aucun interêt de mettre un cata horizontale en sortie j'ai la mm ligne que ceux qui ont un cata verticale
La sonde lambda sert à calculer l'arriver d'essence en fonction des rejet de gaz et il y'a bien un emplacement prévu sur le collecteur que se soit a cata vertical ou horizontale Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas trops ce que tu dis tes sur que tu métrise ton sujet? paske tu me sort que tu as la meme ligne alor que cata vertical et horizontale la suite de la ligne na rien a voir (yavai un topic dailleur avec des photos des ligne dailleur je sais plus ou il se trouve) je précise qu'en meme que sur les 106 le cata est soit vertical soit horizontal selon les modèle et que certain collecteur suprime le cata (normal il est intégré dedan) et d'autres ne le supriment pas car il est plus loin sur la ligne. donc si tu pouvais me réexpliqué ce que tu raconte avec l'histoir du meme collecteur et de la meme ligne sa serait gentil merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit récapitulatif pour une ligne libéré au max.

Modèle à cata honrizontal:
Collecteur 4/2/1 qui remplace le collecteur d'origine (sans cata), en principe pas de modif du filtre à huile.
Tube afrique pour remplacer le cata (diamètre de 1.6)
Du coup changement de l'inter car le diamètre du tube afrique est plus gros
Silencieux


Modèle à cata vertical :
Collecteur 4/2/1 qui remplace le collecteur d'origine, décata car le cata sur se trouve sur le collecteur d'origine, modif du filtre à huile
Tube afrique + inter (2 morceaux) ou inter d'origine (1 morceau)
Silencieux

Il n'existe pas de ligne prévu pour le 1.4. Il faut mettre une ligne de 1.6 mais du coup le diamètre de la ligne change. Hors, il est préférable de garder de la contre-pression dans la ligne pour de pas perdre de couple. Etant donné que le collecteur apporte du couple, ce serait bien dommage de le voir s'échapper à cause du reste de la ligne.

Pour moi le mieux est de mettre un collecteur 4/2/1 suivi d'un inter d'origine de modèle à cata vertical.

En ce qui concerne les sondes, le mieu est de trouver un collecteur monosonde (pour les cata horizontaux) et un bisonde pour les verticaux.
Cependant, le fait de ne pas connecter les sondes aux collecteurs ou tube afrique n'entraine pas de mode dégradé (ou alors dans de très rares cas).

En ce qui concerne la modif du filtre à huile, il suffit d'enlever le déport, de remettre le filtre directement sur le bas moteur et de boucher un trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
je comprend pas trops ce que tu dis tes sur que tu métrise ton sujet? paske tu me sort que tu as la meme ligne alor que cata vertical et horizontale la suite de la ligne na rien a voir (yavai un topic dailleur avec des photos des ligne dailleur je sais plus ou il se trouve) je précise qu'en meme que sur les 106 le cata est soit vertical soit horizontal selon les modèle et que certain collecteur suprime le cata (normal il est intégré dedan) et d'autres ne le supriment pas car il est plus loin sur la ligne. donc si tu pouvais me réexpliqué ce que tu raconte avec l'histoir du meme collecteur et de la meme ligne sa serait gentil merci!


je pense que c'est toi qui ne saisis pas trop donc laisse tombé cette modif dans ce cas

j'ai tout simplement dit que sur la mienne j'ai une ligne directe derrière le collecteur qui est la même que sur les 106 avec cata vertical
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey jveu pas vous derangez j'avais poser une question!!mdr!!

les lignes inox sa existe en homologué pour nos titines?? C'est pas possibleC'est pas possibleC'est pas possibleC'est pas possibleC'est pas possibleC'est pas possibleC'est pas possibleC'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
quand tu dit modif du filtrz a huile c'est quel genre de modif? et esque apar le filtre il rentre nikel?

Moi pas comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon avis tardif sur la question.

sur ma sport j'ai fait le mieulleurs choix raport qualité : prix


un collecteur raceland 421
Une ligne sans kata ni par flame et un pot Remus HO

Rien de mieu sa depot térible et c pas du bruit de jacky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain63 a écrit:
hey jveu pas vous derangez j'avais poser une question!!mdr!!

les lignes inox sa existe en homologué pour nos titines?? C'est pas possibleC'est pas possibleC'est pas possibleC'est pas possibleC'est pas possibleC'est pas possibleC'est pas possibleC'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponce est simple, quoi que tu change sur ta voiture si c'est pas d'origine c'est plus homologué , tu t'en ai pas trops rendu compte encor mais la on arrive en 2007 et tu vas le sentir avec la loi qui est passé sur le tuning tout est interdit... sa répond a ta question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Voila je suis nouveau, c mon premier post. Smile G acheter recemment une 106 Quiksilver en 1400, un modele de 2003.

Voila, y a un pot remus dessus, juste la marmite de l'arriere, et ca fait pas de bruit ou vraiment un tt ptit peu alors... Confused G du mettre une admission pour en faire un peu. mais juste quand j'accelere...

J'aimerai faire un beau bruit de pot, mais pas trop exagerer car les flic me connaisse deja de mon ancienne voiture. cyclops

Que dois je faire ?? que me conseillé vs ?? Si qqun fait un beau bruit de pot, qu'il me decrive sa modif d'echappement...

Je vs remerci ts d'avance !!!

Wil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un simple prowler en inox et une admition dynamique green et sèrieu déja elle ronronne sévère la mienne! au pire tu met du non homologué si tu veux faire encor + de bruit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que mon remus n'est pas en inox, juste l'embout mais sans plus...
Pres de chez moi y vende des pot non homologué inox a 100 150 euro mais ca fait pas de bruit...
Et toi ton pot il est homologué ??? Quelle marque et quel type ? cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...