Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leeroy1

Mettre des veilleuses dans les longues portés

Messages recommandés

Donc à la demande générale ... voici comment mettre des ampoules de veilleuses dans nos longues portées...

Pour commencer le matos...:

Je résume ...un tournevis, une pince coupante, environs 60 cm de cable double fils, et des ampoules de veilleuses WY 5W (ici de chez feu vert des ampoules WY5W 5watts/12volts à 3€40)

Ensuite préparation du fil avec l'ampoule...

Notre ampoule en gros plan...
avec ces deux pôles qui sortent de l'ampoule sous forme de petite tige en ferraille...où l'on va accrocher le fil dénudé....

Le premier fil du cable...

et le second...

on isole le tout avec notre scotch d'électricien...proprement et faisant attention que les fibres de nos fils ne se touchent pas....

Ensuite l'emplacement dans les longues portées...

tourner l'ampoule pour l'enlever...puis
Il y a deux clips qui tiennent de chaque coté la longue porté et la vis de réglage à dévissé completement pour que la longue porté nous tombe dans les mains...

Je met cette photo en lien car les annotations misent dessus sont a zoomer...

Sur votre longue porté se trouve au dessus une encoche et un trou que j'aggrandi a la pince coupante pour laisser un peut plus de place au fil...et je refixe la longue portés (la vis de réglage et les deux clips) avec mon ampoule de veilleuse dedans et le fil qui ressort par l'encoche...il y a la place necessaire...

voila ce que cela donne de l'extérieur...

Je rajoute aussi le lien pour ceux qui veulent zoomer....

Enfin on raccorde le cable de deux fils a la borne des veilleuses dans le bloc ampoule des phares...

on referme le bloc phare...

Et voila le travail....
Le résultat parle de lui même...

génial! ça fait classe comme ça !! Bravo

par contre, après faut mettre les longues portées autre part .... Aidez moi

Quiky a écrit:
par contre, après faut mettre les longues portées autre part .... Aidez moi

Hein ?Hein ?Hein ?Hein ?Hein ?Hein ?

Je deviens sénile ou quoi avec l'age ??????

Il est ou le rapport avec la choucroute ?????

On rajoute une veilleuse dans la longue portée qui reste allumé en permanence, si t'allume les phare ta longue portée fonctionne !!!!!!!

Il est ou ton probleme quiky ??????

PS: Merci pour le topic Steph Wink

ah bon ?Hein ?
je pensais que l'idèe était de remplacer les longue portées par les veilleuses, pas de RAJOUTER des veilleuses...

ben si c'est le cas, autant pour moi !

et quelle superbe idée !!! Bravo je m'y met dès cette semaine Effectivement

Salut,
mais l'ampoule que tu ajoute dans les longues portées n'est pas fixé aussi dit le moi si je me trompe, alors t'as pas peur qu'elles se tapent l'une contre l'autre ?

H@RdCoR3 PoW3R a écrit:
Salut,
mais l'ampoule que tu ajoute dans les longues portées n'est pas fixé aussi dit le moi si je me trompe, alors t'as pas peur qu'elles se tapent l'une contre l'autre ?

J'ai oublié de noter dans le topic qu'elles sont fixées avec du scotch.

+1 avec steph pour ta signature!!

sinon moi je trouve que sa fait un peu bidouillage avec du scotch!! j'aurais peur que sa se barre!!

Pour répondre à tout le monde...

tout d'abord asmerixme ce sont des ampoules blanches mais comme toutes les veilleuses de 5w cela fait un peu jaune...

Ensuite pour la question des problemes avec la marée chaussé pas de soucis si vous ne dépasser pas les 5w/12v en puissance...cela reste des veilleuses...

Et en ce qui concerne ma signature c'est ma petite femme qui me l'a fait...(merci a elle pour cette superbe signature)

leeroy a écrit:
Pour répondre à tout le monde...

tout d'abord asmerixme ce sont des ampoules blanches mais comme toutes les veilleuses de 5w cela fait un peu jaune...

Ensuite pour la question des probleme avec la marée chaussé pas de soucis si vous ne dépasser pas les 5w/12v en puissance...cela reste des veilleuses...

Et en ce qui concerne ma signature c'est ma petite femme qui me l'a fait...(merci a elle pour cette superbe signature)

je sais que c'est veilleuses c'est pour sa que je t'ai dit avec des ampoules a led blanche sa éclairerai blanc et pas jaune

il n'aurait pas été plus simple de changer les cosses au comodo et en changant l'ampoule??

J'ai une question importante!!! Faut-il démonter le parchoc avant pour
les monter???? Car malgrés les nombreux topic sur comment le démonté
j'ai toujours pas compris!!!

Non je pense pas car à un moment il dit que la longue portée tombe dans ces mains..

leeroy a écrit:
tourner l'ampoule pour l'enlever...puis
Il y a deux clips qui tiennent de chaque coté la longue porté et la vis de réglage à dévissé completement pour que la longue porté nous tombe dans les mains...

Perso j'ai ajouter un relai et un fusible sinon sans le relai a longtps ta des retour de tention dans le comodo si sa interesse quelqu'un jpe expliquer comment j'ai fait.

un relai coute 2,1o€...

à vous de voir

ushergae a écrit:
si sa interesse quelqu'un jpe expliquer comment j'ai fait.

un relai coute 2,1o€...

à vous de voir

Explique, ca m'interesse moi Effectivement

Invité quick4ever1
un coupe fusible ?

sa fait super , mais comme sa a ete dit plus haut sa fait un peu bidouillage , il doit y avoir un autre moyen de les fixer

si j'ai bien compris, la veilleuse n'est pas fixée dedans... elle peut bouger...
Avec les bosse et tout ca risque pas de griller l'ampoule sans arret???

c'est une tres bonne idée

perso je l'ai fait mais avec des suport de veilleuse d'opel

percé dans le phare ?un petit joint silicone autour

et c'est nikel sa ne bouge pas et pour le branchment tout simplement en paralele sur la veilleuse

et sa donne un look original je trouve

yans

KazimiR CorporatioN a écrit:
Salut 106sport,
Tu as percé le globe de ton LP ?
C'est en quelle matiere ?
Tu aurai pas une photo du LP une fois monté ?
Merci d'avance++

salut oui en affet g percer dans le globe c une sorte d'alliage g percer en 12 mm ca passe nikel je te mettrai des photos des que j'ai mon apn

yans

+1 pour les photos (nettes si tu peux et de tout le montage ==> du percage à la soudure... ça nous serait très utile je crois)

J'ai essayé de les monter et je ne comprends pas comment on doit faire entrer l'ampoule dans le globe sans percer!!

bjr a tous

alors comme j'ai changer les ampoules veileuse demes lp j'en i profiter davoir lapn sous la main pour faire quelque photo de mon montage

pour commencer enlever le phare (se sera plus pratique Effectivement )

enlever la partie deflecteur du phare en ecartant delicatement les pates noir ( atention a la vis de reglage qui est tre fragile !!)

voila la partie qui nous interesse! (bon elle eté deja percée diametre 12 mais pour vous montrez lendroit du montage)

ensuite les suport de veilleuse empruntée sur une opel astra

une fois monter sa donne sa

ensuite pour remonter le phare vous faite la meme chose a l'envers juste faire atention au joint qui entoure le deflecteur soit bien en place

vous pouvez le netoyer si vous voulez mais faite atention a la partie brilante du deflecteur qui sabime tres vite ( a faire avec un chifon res doux!)

et pour les branchement sa deja eté vue dans le sujet d'origine du topic

voila si vous avez des question n'hesitez pas

yans

PS: ya une semaine 90€ d'amande

Utilisation de longue porté ilégal...Je me suis battu pour lui expliké mais rien à faire.

Vous voila prevenue

A cause des veilleuses que tu as mis dedans ? ou parce que tu roulait en plein phare et donc avec les LP ?

en meme temps on est pas censé avoir 4 feux de position, c'est un peu comme on avait qu'un seul phare central c'est pas reglementaire.

Mais de là à foutre 90 € d'amende là c'est abusé.

Ouais alors un con qui aime pas le tuning si on peut dire et il voulait à tout prix te mettre une prune pour quelque chose et il a trouvé que çà

dommage au début je trouvé sa bien mais si les flics petent couilles je le fait pas trop cher 90 euro pour 2 lampes a 3euros mais sinon pour les meeting pourquoi pas mettre un inter comme sa pas de probleme

Est ce que c'est écrit kelke part dans le code de la route, le nombre de veilleuse réglementaire, et la place ke doivent prendre celle ci ????

Parce que ya certain agent de la marée chaussée ki mette des prunes sans connaitre leur code de la route !!!!!!!!!

Cereal a écrit:
Est ce que c'est écrit kelke part dans le code de la route, le nombre de veilleuse réglementaire, et la place ke doivent prendre celle ci ????

Parce que ya certain agent de la marée chaussée ki mette des prunes sans connaitre leur code de la route !!!!!!!!!

moi je sais en tant que routier

on peut avoir autan de phare que l'on veut (en respectant les puissance de ceu ci bien sur!) tant qu'il sont par paires!

je connais certain bahut la nuit ressemblent a de vrai sapin de noel Dentier

apres voir si ça compte pour les vehicule leger ...

en tout cas je me suis fait controler plusieur fois et ils n'on jamais fais de reflexion

surmen un *** commen i disent Coucou

hello tout le monde moi ja i fais ca mais ca me fais toujours peter le fusible je comprend pas pourquoi et c est quoi un relais

Ah!!??
Tu as du inverser 2 fils lors de ta mise en parallèle.... Vérifie ton cablage

oui mais ca a marcher a peu pres une demi heure et c est apres que ca a peter c est ca que je comprend pas

blost a écrit:
Ah!!??

une ampoule est polarisée?

106sport a écrit:
blost a écrit:
Ah!!??

une ampoule est polarisée?

elle on de sens les ampoules (sauf celle a led)

• Créer...