Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H-drien_106_ET

Comment enlever le plafonnier (très facile)!!

Messages recommandés

Donc je créé mon premier topic et je commence en douceur car cela prends 10 min maximum et ne demandes pas de gros outillage!!!
Je vais me faire un topic à la grominet!!! lol

Donc il faut:
Des mains.. pas mal mes mains en fait..Nana
______________________________________________________________________________________________________________________

Un tournevis fin et plat..
______________________________________________________________________________________________________________________

et un marqueur indélébile bleu pour éviter une perte de 5.60 € lol..
______________________________________________________________________________________________________________________

A oui et bien sur un plafonnier...
______________________________________________________________________________________________________________________

Passons aux choses sérieuses en démontant d'abord la lampe automatique, c'est celle qui s'allume toute seule quand on ouvre les portes :



et voila ça tombe, en fait c'est donc juste des clips...




_______________________________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________________________

ET maintenant même exercice pour la lampe du dessus, l'oreintable...









_______________________________________________________________________________________________________________________

Et voila donc le résultat une fois tout démonter, plusieurs couches de marqueur passé et tout remonter, le résultat n'est pas trop mal!!!!



Petit conseil: ne pas colorier le cabochon transparent de l'ampoule "automatique car ça fait vrémen très moche, je l'ai fait pour celle du coffre et......


Enfin voila, j'espère que mon premier topic est réussi et demandez moi si vous en voulez d'autres....

PS: un grand merci à asmerixme pour l'aide qu'il ma apporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà la meme chose ds ma voiture, l'ancien proprio l'a fait. et perso je pense acheter une ampoule bleue la prochaine fois... meme si ca rend pas mal sur tes photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, j'ai fait les modifs hier et j'ai pris les photos ce soir. ça fait vraiment pas mal je trouves et ça aurais pu rien me coucher... lol
Je penses cependant qu'en achetant des leds bleu avec les meme caractéristiques que les ampoules d'origine ça peut éclairer vachement plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niquel merci pour ce topic vraiment bien fait en fait pour cette lampe à la c** je me suis pris la tête pour rien du tout encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H-drien_106_ET a écrit:

Donc il faut:
Des mains.. pas mal mes mains en fait..Nana


C'est bon a savoir ca Pété de rirePété de rirePété de rireBravo

j'ai pas de montre, ca va marché quand meme ou je dois en acheté une ? Cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Niquel merci pour ce topic vraiment bien fait en fait pour cette lampe à la c** je me suis pris la tête pour rien du tout encore merci !

A oui j'ai fait la même erreur, et j'ai tellement forcé que j'avais tout tordu mais j'ai retordu dans l'autre sens et ça roule... lol

oxygene59 a écrit:


C'est bon a savoir ca Pété de rirePété de rirePété de rireBravo

j'ai pas de montre, ca va marché quand meme ou je dois en acheté une ? Cagoule


Pété de rire BEn tu tu veux faire un chrono ça peut aider mais faut prendre le temps des les bichonner!!

Bon je suis en attentes d'un autre topic à réaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce topic, en meme temps c'est pas trop dur d'enlever le plafonnier, j'aurais meme pu le demander à ma mere tellement c'est fastoche....nan je déconne !! Cagoule

Bon sinon est ce que quelqu'un sait où on peut trouver les leds qui vont dans nos plafonnier ? je parle de LEDs bleues, pour les 2 lampes. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H-drien_106_ET a écrit:
ooooooo elle est mignonne... lol
en meme temps c'est que des mains... lol


Ha non un homme qui a de belles mains c'est Amoureux bon aller HS off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A mon avis à auchan ou carrouf çà doit bien se trouver ou dans n'importe quel norauto


Pété de rire

Ya un énorme Carrefour pres de chez moi et y'a pas une seule ampoule d'interieur de voiture.
J'ai du aller chez Peugeot pour en trouver.
Et A norauto j'en ai trouvé de couleur mais pas avec des leds, c'était juste des ampoules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous croyez que çà peut se remplacer par une led qui pourrait s'enclencher dans ce truc sans aucun bidouillage ou sans qu'elle risque de cramer parce que pas assez de puissance ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais en fait il existe des leds qui ont exactement les memes propriétés et la meme prise que les ampoules d'origine.

Ca eclaire juste plus fort, mais c'est sur à trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je vais chercher çà pour le plafonnier mais en blanc je trouve que çà éclaire pas assez sinon j'essaierai bien de mettre une lampe dans la boite à gant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je crois que c'est toi.... ptdr je déconne mais ya juste à pousser fort du coter où la lampe éclaire... ou sinon si tu y arrives vraiment pas tu fais levier avec un tournevis et ça viendras obligatoirement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça doit exister mais dans la caverne d'ALi Baba... Sinon moi ça me surprend de plus en plus car ej conduit ma caisse en gros une fois par jour le maitn tot et le soir tard ( j'ai aps encore le permis...) et des que j'ouvre la porte je savoure.... lol

Quelqu'un d'autre que moi les a peintes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a copier mon topic
Pété de rirePété de rirePété de rire
c'est nickel comme sa on peut pas faire mieux !

pour les ampoules a led sa existe mais c'est encore super cher
il faut compté dans les 12€ (les 2)

moi je suis a la recherche de led rouge pour le 3eme feux stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai trouvé des leds qui pourraient nous aider.

en fait ce sont les ampoules que l'on a partout mais là elles sont en leds, on peut en mettre dans les angels eyes, les eclairages de plaques, plafonnier...

et donc je viens d'en trouver, à 1 led :

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=3&index_id=1&subcategory_id=48&products_id=387834

et à 4 leds :

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=3&index_id=1&subcategory_id=48&products_id=387837&

je pense que je vais me laisser tenter car j'aimerais en mettre au plafonnier tout en gardant un éclairae efficace, pas comme les ampoules où on voit plus riens dans la voiture.

Par contre y'a plus de leds (par 4) en bleu.... snif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffff desoler j'suis trop nul , je me croyais encore dans ma probe, ta raison c'est ce format.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon topic belle presentation sa me donne envie de le faire.
maintenant ya plus qu'a le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme ampoule ? des ampoules comme le tableau de bord ou comme les feux de position ?
merci
moi je vais surement mettre blanc, ça eclaira mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
la lumiere blanche ça va pas faire bizare? Smile
genre hopitale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
moi c'est blanc ... c'est ta lampe qui a cramé oui !


Exact , moi c'est blanc aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...