FRiggs 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Snif j'ai la charnière qui se trouve entre les deux qui sont soudés de la portière conducteur qui est cassé. C'est au niveau de la parie vissé dans la portière, ya une des deux vis qui est cassé de lintérieur. Résultat, ca force sur celle du bas et ca risque soit de péter la seconde vis soit de cassé la tôle de la portière qui est assez fine à ce niveau. Donc faut que je passe à la casse en récupérer un, mais j'ai déjà démonter et pour passer la main, faut virer le moteur de la vitre électrique qui est fixé avec des rivets. Ma qurestion est là : Peut on virer le moteur sans déglinguer tout les cables, ect ??? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyn1 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 j'ai fait exactement le meme boulot sur une de mes portière tout démonter et remonter sur une autre, mais parce que c'était grave! mais là, essaye d'enlever la vis cassé et remets en une autre ou alors retarode le filtage! sinon, si ta pa de temps fait un point de soudure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 c'est clair. entiérement d'accord avec willyn. ca risque de peter alors dépéche toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Je peux pas retaroder, c'est la pièce qui est cassé, et j'ai essyé d'en démonter une sur ue autre voiture et j'ai pas pu la sortir, ca passait pas ! je sais pas comment faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyn1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Montre nous des photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 +1 il nous faut des photos pour que l'on t'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 On risque de pas voire grand chose sur la photo, d'autant plus que ce qui est cassé se voi pas ! Voila deux images : Vous reconnaitrez ma voiture ainsi que mes talents d'artistes j'en suis sure ! Donc pour ce qui est du gros plan, il faut reconnaitre les deux charnières soudés (en gros et noires) et au centre la charnière de buté; qui elle est fixé par écrou. à droite la fixation à la caisse avec vis (bleu) et écrous (vert fluo) sur une patte double(en vert foncé). Du coté portière de la fixation, c'est un ensemble (bleu clair) dont deux vis dépassent de la portière, fixé avec deux écrou (vert fluo). En rouge une bielle avec sa goupille (en noire). en gris dans la l'ensemble bleu fluo, c'est le ressort , c'est à l'intérieur de la portière ! en orange, c'est là ou c'est cassé chez moi. Résultat : la partie d'en haut ne sert plus à rien ! Et ca force vers le bas, ce que j'ai matérialisé par deux fleches oranges. Normalement c'est pareil surtoute les voitures... J'ai donc essayé de récupéré un ensemble formé par la pièce bleu clair, rouge, vert foncé, les vis et écrou respectifs. Problème la pièce vert foncé (qui en faite en est deux!) ne passe pas par le trou qui se trouve entre les deux écours bleu clair de la portière .. Bref jeté un coup d'oeuil sur votre voiture vous comprendez ! Merci de votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyn1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 C"est pas une charniere c'est la retenu, ca soutient rien du tout c'est juste pour le cran et pour pas que ta porte aille trop loin !!! Rachete la piece et remonte la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Oui c'est ce que je voulais fair, mais en essayant d'endémonter une à la casse je me suis rendu compte que je pouvais pas la passer dans faire sauter un rivet :s et sans donc en refaire un !!!! et jsuis pas assez brocioleur là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyn1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 A mon souvenir ca se dévisse de l'exterieur et tu l'enleve de l'interieur en passant ton bras par l'emplacement du haut parleur ou celle du leve vitre. Tu pourra faire ca que si tu enleve le moteur, de toute facon il y à 3 gros rivets impossible à remettre avec une pince à riveter, il faut le faire au pétard! Donc, au pire tu fais comme moi tu remet 3 vis et 3 boulons ce qui est beaucoup mieux. essaye par le haut parleur car les ruviets son tout petit, tu pourra les remettre avec une simple pince à riveter, voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Oui mais apperement ca coince par la partie latérale de la portière ! je peux pas tout sortir ! PS : si je bouge le moteur élecrtique des vitres, ca déglingue pas tout ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyn1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Non c'est un moteur et deux cables il y a aucun risque, tu le démonte et tu le laisse pendre,mais tu ne poura pas remete des rivets!! Deux conseils, Ne foire pas les deux vis torx coté chassi sinon cé mort!! Et essaye de trouver les nouvelles retenue elle sont plus solide J'ai la pièce pour le coté conducteur si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Non mais je peut pas la sortir la pièce ! enfin je vois pas comment faire pour tout passre à travers le trou latélrale de la portière, entre les deux vis (dont celui qui est cassé à la base) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 lol c'est pas marrant ! en plus je boi pas... enfin pas quand je conduit ou bricole X) non sérieux moi ca bloque je peux pas toute la sortir ... je m'y suis peut etre mal pris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyn1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 résolu friggs ? (pourtant c'était bien expliqué).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 18 mars 2008 oui j'ai mis des rondelles de chaque coté avec un arrêtoir de portière neuf et ça va super:p2: . C'est du déterrage, mais j'avais pas annoncé le dénouement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyn1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 ba cé cool alors, oui mais c'est important de donner suite, car ca peut aider d'autre personnes dans le meme cas. Combien de membres prennent les infos et apres disparaissent ??? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 willyn1 a écrit:ba cé cool alors, oui mais c'est important de donner suite, car ca peut aider d'autre personnes dans le meme cas. Combien de membres prennent les infos et apres disparaissent ??? lol + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 21 mars 2008 C'est juste . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites