Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom-nos

vidange liquide refroidissement

Messages recommandés

bilik a écrit:
apres avoir remplis ton circuit Pété de rire

ah je me disai bien aussi !!!

bin pour mon renplissage j'ai fermé la vis du radiateur (celle du bas)
et j'ai renpli jusqu'à que sa coule de la vis du haut, je lai fermé

et pareil pour les autre vis

apres j'ai demaré et j'ai laissé tourné le moteur jusqu'à que le ventio se mette en route

de toute façon je surveille regulierement et j'ai un bidon dans le coffre au cas ou !

j'ai jeté un coup d'oeil et je pense avoir touvé cette fameuse vis du carter-cylindres

elle est dessous le collecteur et derrière le catalyseur

up qui connait la taille des vis de purges sur le thermostat et le carter cylindres SVP (y a un debut de mayo qui me fais coucou dans le radia)

scorpion a écrit:
up qui connait la taille des vis de purges sur le thermostat et le carter cylindres SVP (y a un debut de mayo qui me fais coucou dans le radia)

le carter cylindres c du 16 il me senble a confirmé

scorpion a écrit:
merci et pour le thermosta? si "kukun" connais

c'est celui en haut a gauche ?

ou ces celui ver la sonde de L.D.

heu je sais plus lol mais je croie oui pour purger le liquide en faite.
au fait c'est la sonde pour un mano de temp a coté!!! (je voudrais le faire aussi (j'ai pas encore chercher le fofo pour le faire

scorpion a écrit:
heu je sais plus lol mais je croie oui pour purger le liquide en faite.
au fait c'est la sonde pour un mano de temp a coté!!! (je voudrais le faire aussi (j'ai pas encore chercher le fofo pour le faire

oui c'est la sonde du mano (j'ai fait une explication dans ma présentation)

et pour ta purge c'est bien la petite vis en cuivre ATTENTION ELLE EST TRES FRAGIEL

Salut les gars !
ouais je sais je sais, je suis un peu en retard sur l'info vu la date du dernier message :p mais bon, je cherche a faire ma purge de liquide et j'ai rencontré un peu les memes soucis que asmerixme surtout en ce qui concerne la vis de purge du carter cylindre que je ne trouve pas ! en plus j'ai la revue technique des 106 jusk a 1999 inclus, hors la mienne est de 2000 ! donc bouchon de vidange : 'A PAS ! concernant cette fameuse purge du carter, je me demandais est ce que c t vraiment indispensable a faire ? et aussi , mon liquide de refroidissement est vert ... c'est un soucis majeur ???
merci d'avance pour la réponse ! 106 Quik powaaa

Invité Le_PreSSCuRSeuR
La couleur on s'en fout, avant en fonction de la marque fallait tel liquide, maintenant c'est uniformisé, c'est pareil pour tout le monde!

+1 avec Le_PreSSCuRSeuR

pour la vis du carter cylindre , elle est derrière le collecteur

moi je le referai correctement en septembre

Salut !
Je viens de faire ma purge de liquide de refroidissement ( J'avoue que je me suis fais chier avec le collier qui sert la durite du bas du radiateur car elle est pas facile d'acces ! ) Donc j'ai ouvert la vis de purge de circuit de chauffage, mais pas celle du carter cylindre ( vu que je l'ai pas vidé ... j'étais pas sur de la vis a retirer mais au bout du compte c'était bien elle ) et je n'ai pas dévisser non plus celle du boitier de thermostat, vu sa fragilité j'apréhendais :p
J'ai donc vidé puis rempli avec la purge chauffage ouverte, et j'ai attendu que ca ne fasse plus de bulles d'air. J'ai aussi pompé sur la durite du bas pour bien chasser l'air et sur celle du haut aussi.
Le niveau est bien descendu 2 fois et la j'ai finalement fais le niveau apres le déclenchement du ventilateur.

Maintenant que je sais ou se situe quoi et que je l'ai fait une premiere fois, je pense la refaire correctement avant l'hiver, comme dit asmerixme
En tout cas meme si c'est prise de tête parfois, c'est cool de bricoler soi meme sa titine !!
Vive moi

Super topic je comptais faire faire la vidange du liquide de refroidissement mais du coup je vais me la faire moi même d'autant + que j'ai la RTA... CagouleDrôlePété de rire

oui c'est assez simple tout le monde peu le faire même les moins bricoleur

et personnellement je préfère le faire moi même la au moins je sais que c'est bien fait et ces - cher en +

Invité Le_PreSSCuRSeuR
asmerixme a écrit:
oui c'est assez simple tout le monde peu le faire même les moins bricoleur

et personnellement je préfère le faire moi même la au moins je sais que c'est bien fait et ces - cher en +

+1 avec ma bouteille de limonade coupée, y'a que sa de vrai lol

Bonjour a tous!!
Sa fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

Donc voila j'ai une question mais je ne sais pas si elle a déjà été posée.

C'est tous les combien qu'il faut vidangé le circuit de refroidissement??

Pilote

Pas forcement, si il a pas eu besoin de changer sa pompe à eau....

Généralement au bout de 5-6 ans, ils commencent à perdre ses qualités, donc une eptite vidange du circuit de refroidissement à prévoir dans cette durée.

Sauf si comme a dit jojo t'as fait distrib'+ pompe à eau récement, là normalement ça a été fait.

A toi de voir.

Mais moi on ma conseille de ne pas mettre d'eau car le liquide de refroidissement est compose d'eau et d'alcool car l'alcool sert d'antirouille Effectivement

Tout à fait =)

En fait au bout de quelques années le liquide de refroidissement n'assure plus correctement son rôle. Il se charge d'eau. On avait un appareil au lycée pour mesurer ça.

En dessous d'une certaine valeur faut le remplacer.

RULLIERE a écrit:
Bonjour a tous!!
Sa fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

Donc voila j'ai une question mais je ne sais pas si elle a déjà été posée.

C'est tous les combien qu'il faut vidangé le circuit de refroidissement??

Pilote

Déja tu aurai du chercher 30 secondes avant de faire un nouveau topic car y deja ce qu'il faut donc je deplace

sinon effectivement c'est environ 5ans pour le liquide mais le faire plus souvent comme 2-3 ans ne lui fera pas de mal et ça coute pas grand chose a faire

J'ai eu un début de mayonnaise moi dans mon bouchon. Un tout petit peu, on m'a dit qu'il fallait que je fasse une vidange du liquide de refroidissement. Peut être

hier j'ai vider mon liquide mais sur la revu technique il me dise que le bocal doit etre plus haut que les durite,le probleme c que notre bocal ne detache pas ,alors il dise qu'il faut un outil speciale comment avez vous fait vous? Pour reremplir le bocal

pourtant on ma dit qu'il fallait vraiment que le bocal soit plus haut que les diritev a cause de l'air qui pourait rentrer

il faut juste refermé les vis de purge dans l'ordre de façon a se que l'air ne reste pas dedans le circuit

bon je l'ai fait avec une bouteille de soda et sa a marché c nikel donc merci "Le_PreSSCuRSeuR" pour l'info

• Créer...