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FRiggs

relevés compteur de vitesse

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Bonsoir à tous !
je solicite votre aide !
Ayant démonté plusieurs fois le compteur et ses aigulles, je voudrais vérifié la précision de celui ci. Pour celà je souhaiterais que fasse un relevé tout les volontaire ayant une 106 1.4i dont le compteur n'est jamais été démonté (du moins les aiguilles).
Procédé du relevé :
-si possible photo du compteur (de vitesse et moteur) à l'arret.
-noter au ralenti le régime oteur (après le temps de chauffe, sinon le starter ce déclenche et la voiture à 100 150 tours / min de plus)
-noter votre vitesse à 3000 trs/min pour chaque rapport
-si possible noter le régime à 130 km/h

pour que les relevé soit bon, merci de prendre le plus grand soin à la préciion !

merci d'avance à tous les participant !

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Tiens voila deja mon compteur, je te fais les relever demain matin !



Vitesse au ralenti 900 tours/min

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Ben oui il veut savoir si il les a bien repositionner, si moi par exemple a 3000trs/min en 5ème je suis a 100km/hrs et lui a 130 a son compteur sa voudrai dire que l'une de ses aiguilles est fausse !

C'est bon t'es moins conne comme ca ?? loll (humour.. bizz)

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FRiggs a écrit:
Bonsoir à tous !
je solicite votre aide !
Ayant démonté plusieurs fois le compteur et ses aigulles, je voudrais vérifié la précision de celui ci. Pour celà je souhaiterais que fasse un relevé tout les volontaire ayant une 106 1.4i dont le compteur n'est jamais été démonté (du moins les aiguilles).
Procédé du relevé :
-si possible photo du compteur (de vitesse et moteur) à l'arret.
-noter au ralenti le régime oteur (après le temps de chauffe, sinon le starter ce déclenche et la voiture à 100 150 tours / min de plus)
-noter votre vitesse à 3000 trs/min pour chaque rapport
-si possible noter le régime à 130 km/h

pour que les relevé soit bon, merci de prendre le plus grand soin à la préciion !

merci d'avance à tous les participant !


Sur quel rapport ??? en première Peut être



















-------------->[]

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Merci Amoureux et j'ai une autre question Blah blah blah blahDrôle c'est normal que sur ton compte tour (Steph) tu va jusqu'a 8000t/m et sur ceux a fond blanc ca va que jusqu'a 7000t/m je suis jalouse

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Merci pour les contrib ! continuer !!! SmileSmileSmile
donc oui effectivement , en 5° le 130, j'ai pas envie d'etre responsable d'une casse moteur X)

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Salut FRiggs, voici comme promis mes relevés effectuer ce matin a chaud !!


  • Ralenti ---> 900trs/min

  • Régime moteurs a 130km/hrs ---> 3900trs/min (Presque 4000)

  • 1ère à 3000trs/min ---> 30km/hrs
  • 2ème à 3000trs/min ---> 47km/hrs
  • 3ème à 3000trs/min ---> 64km/hrs
  • 4ème à 3000trs/min ---> 82km/hrs
  • 5ème à 3000trs/min ---> 101km/hrs


Voila, en espérant que ca te rendra service, à bientot, Steph.......

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Merci beaucoup Steph, c'est super sympa Smile
J'attends d'autres contributions quand même et je vous tien au courant !

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Je vous donne quand même les valeurs de mon relevé fait ce matin, à chaud :

# Ralenti ---> 850trs/min

# Régime moteurs a 130km/hrs ---> 4000 trs/min

# 1ère à 3000trs/min ---> 26km/hrs
# 2ème à 3000trs/min ---> 45km/hrs
# 3ème à 3000trs/min ---> 64km/hrs
# 4ème à 3000trs/min ---> 82km/hrs
# 5ème à 3000trs/min ---> 101km/hrs

pour la 3,4, et 5 les valeurs sont très similaires, j'ai donc laissé les même valeurs que Steph.
Les valeurs sont tout de même très proches, donc pour l'instant je vais rien ajusté. J'attend quand même d'autre relevé, pour confirmé tout ca... Smile

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Ca me rassure bien ça grosminet ! Mais comment tu en ai si sure ?? Tu as quoi toi ?
En faite pour remettre mes aiguilles, je les calé quasiment sur la barre du 0 (les deux), mais j'ai remarqué que d'origigne, elles étaient pas exactement desus (cf photo de Steph)... C'est pour ca que je fait apelle à tout le monde :p

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Sur les compteurs de 106 que ça soit fond noir ou blanc il y a une marge d'erreur (quelque soit la voiture d'ailleurs). Des tests avec des GPS (c'est très précis) ont été fait sur d'autres forums il y a une marge d'erreurs de + ou - 10km/h Clin à 130 compteur tu es à 120 réel.

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Oui justement je préferais être au plus précis X) arf bon j'ai compris, fo plus y toucher !!

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Grosminet a écrit:
Sur les compteurs de 106 que ça soit fond noir ou blanc il y a une marge d'erreur (quelque soit la voiture d'ailleurs). Des tests avec des GPS (c'est très précis) ont été fait sur d'autres forums il y a une marge d'erreurs de + ou - 10km/h Clin à 130 compteur tu es à 120 réel.


La je suis pas d'accord avec toi
A 3000 tr en 5eme on est théoriquement* à 100km/h, mon compteur me donne 100 pile poil
A 5500 tr en 5eme on est théoriquement* à 184km/h : mon compteur me donne 190 pour un tout petit peu plus de 5500 tr/mn.

Ou alors le compte tour n'est pas précis non plus mais franchement ça je n'y croit pas du tout

*En prenant en compte la taille des pneus et les rapports de boite

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Si tu as un conteur à fond blanc le compte tour le archi faux ! la rupture est à 6500 compteur en réalitée elle est à 6250 (trblolo à fait des études sur ce moteur il poura te confirmer) Clin

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Grosminet a écrit:
Si tu as un conteur à fond blanc le compte tour le archi faux ! la rupture est à 6500 compteur en réalitée elle est à 6250 (trblolo à fait des études sur ce moteur il poura te confirmer) Clin


Ceci expliquerait celà alors Effrayé

Franchement je pensais vraiment pas que le compte tour pouvais être faussé aussi ... je vérifierais ça Smile

Edit : Euh .... la rupture pour moi est a 6500 (6439 d'après mon acquisition via la prise diagnostique) et c'est bien 6500 au compte-tour aussi .....

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Grosminet a écrit:
Oui et ceux à fond blanc ment (rupture à 6500 sur celle de diablo38 blanc et 6250 pour ceux à fond noir soit la rupture réel) Clin


Je me permet de sourire à la lecture de ce post que je n'avais pas lu ..

Alors si j'ai bien compris tu met en doute la précision des "compteurs blancs" parce qu'avec les "compteurs noirs" on rupte moins haut ...
Déjà le compte-tour blanc est précis au quart de poil de degré près (comparaison avec l'acquisition par la pris diag), et si on se réfaire au rapports de boite etc comme je l'ai fait plus haut, le compteur est tout aussi précis ....

Moi il me semble surtout que les calculateurs ne sont pas les mêmes Effectivement la rupture doit être moins haute sur les modèles anciens, point barre.

Moi j'ai un Sagem S2000, qui n'apparait que sur les modèles d'après 2000.
Avant c'est soit Bosch Motroni soit Magneti Marelli. Qui peut confirmer ?

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Osiris38 a écrit:
Si tu m'explique ou est le calculateur je pourrait te confirmer !!!


Il est bien en évidence a gauche du moteur, c'est un boitier en alu au dessus du remplissage de lave-glace Smile

Savoir quel calculateur on a et vérifier que les quiky ont deux modèles différents ça peut être interressant, mais savoir ce qu'il y a dans le ventre de la bête en ce qui concerne le rupteur mettrait tout le monde d'accord !

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Grosminet a écrit:
Les fond blanc sont un poil moins précis, que ça soit compte tours ou vitesse.


Je suis prêt à te croire grosminet mais je préfère croire ce que j'ai vu de mes propres zeuils sur ma propre voiture, je suis comme ça Dentier
Et niveau précision chez moi (je veux pas généraliser j'ai peut etre de la chance) y'a pas un poil de décalage que ce soit sur le compteur ou le compte-tour et je suis plutot sur quant à la fiabilité des tests que j'ai fait

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je vérifie demain mais je crois bien que j'ai un magnetti marelli et le meme compteur que steph, à fond noir. et sur mon compteur la rupture est à 6250tr/mn. j'ai déjà rupté mais pas vérifié si c'était 6250 ou 6500... c'est pas si grave. 250tr/mn c'est rien, ca représente à peine 1/26eme, soit 4%. c'est pas une super grosse marge d'erreur. c'est pas une horloge, mais s'en est pas loin.

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Moi je te confirme que tu dit pas des conneries Drôle ma Quik est de 2002 et c'est bien un Sagem aprés pour ceux qui ont des Quik plus vieilles faudrai voir

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quik a fond blanc ou fond noir c'est pareil y'en a pas une qui marche moins bien et en rupture pour la mm vitesse avec un pote on avait la mm vitesse GPS. sinon moi à 4000trs je suis à 130 pile au compteur

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pierre8562 a écrit:
quik a fond blanc ou fond noir c'est pareil y'en a pas une qui marche moins bien et en rupture pour la mm vitesse avec un pote on avait la mm vitesse GPS. sinon moi à 4000trs je suis à 130 pile au compteur



pareil que toi!!

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Citation :
quik a fond blanc ou fond noir c'est pareil y'en a pas une qui marche moins bien et en rupture pour la mm vitesse avec un pote on avait la mm vitesse GPS. sinon moi à 4000trs je suis à 130 pile au compteur


idem ! pile 4000trs/min !

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BOn je redeterre ce topic mais j'aimerais donc vos valeurs mais par contre pour les compteur à fond blanc: ralentit à chaud,

et vitesse à 3000trs/min dans chaque vitesse si ous pouvez merci !! parce que depuis que j'ai mi mon compteur en bleu j'ai l'impression d'etre faux je ferais des relevés de mes valeurs

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je remarque que j'ai dit une betise sur mon message un peu plus haut!! a 4000trs en 5eme jsui a 135km/h

le ralentit a chaud un peu moins de 1000trs/min (850 ou 900)
et a 3000trs/min j'ai jamais fait attention pour les autres vitesse mais pour la 5eme jsuis a 105km/h

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pressurize a écrit:

A 5500 tr en 5eme on est théoriquement* à 184km/h : mon compteur me donne 190 pour un tout petit peu plus de 5500 tr/mn.


vilain c'est pas bien les exces de vitesse Non

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