FRiggs 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Bonsoir à tous ! je solicite votre aide ! Ayant démonté plusieurs fois le compteur et ses aigulles, je voudrais vérifié la précision de celui ci. Pour celà je souhaiterais que fasse un relevé tout les volontaire ayant une 106 1.4i dont le compteur n'est jamais été démonté (du moins les aiguilles). Procédé du relevé : -si possible photo du compteur (de vitesse et moteur) à l'arret. -noter au ralenti le régime oteur (après le temps de chauffe, sinon le starter ce déclenche et la voiture à 100 150 tours / min de plus) -noter votre vitesse à 3000 trs/min pour chaque rapport -si possible noter le régime à 130 km/h pour que les relevé soit bon, merci de prendre le plus grand soin à la préciion ! merci d'avance à tous les participant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Quelle année les voitures ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 ca change quelques choses par rapport aux aiguilles ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Tiens voila deja mon compteur, je te fais les relever demain matin ! Vitesse au ralenti 900 tours/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Ta pas répondu a ma question Steph je vais me coucher conne ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Ben oui il veut savoir si il les a bien repositionner, si moi par exemple a 3000trs/min en 5ème je suis a 100km/hrs et lui a 130 a son compteur sa voudrai dire que l'une de ses aiguilles est fausse ! C'est bon t'es moins conne comme ca ?? loll (humour.. bizz) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 FRiggs a écrit:Bonsoir à tous ! je solicite votre aide ! Ayant démonté plusieurs fois le compteur et ses aigulles, je voudrais vérifié la précision de celui ci. Pour celà je souhaiterais que fasse un relevé tout les volontaire ayant une 106 1.4i dont le compteur n'est jamais été démonté (du moins les aiguilles). Procédé du relevé : -si possible photo du compteur (de vitesse et moteur) à l'arret. -noter au ralenti le régime oteur (après le temps de chauffe, sinon le starter ce déclenche et la voiture à 100 150 tours / min de plus) -noter votre vitesse à 3000 trs/min pour chaque rapport -si possible noter le régime à 130 km/h pour que les relevé soit bon, merci de prendre le plus grand soin à la préciion ! merci d'avance à tous les participant ! Sur quel rapport ??? en première -------------->[] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Je pense qu'il le veut en 5ème !! enfin j'espere sinon ca va faire du bruit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Merci et j'ai une autre question c'est normal que sur ton compte tour (Steph) tu va jusqu'a 8000t/m et sur ceux a fond blanc ca va que jusqu'a 7000t/m je suis jalouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 On s'en fou on y va meme pas a 7000 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Oui et ceux à fond blanc ment (rupture à 6500 sur celle de diablo38 blanc et 6250 pour ceux à fond noir soit la rupture réel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Ben ouais mais c'est bizard m'en fou dabord c'est plus joli les fonds blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Merci pour les contrib ! continuer !!! donc oui effectivement , en 5° le 130, j'ai pas envie d'etre responsable d'une casse moteur X) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 130 en 4ème c'est classique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Pour le bruit et la conso être en 4 c'est pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 c'est sur faut pas y rester une heure mais c'est pour bien passer la 5ème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 C'est très précis comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Trop fort Grosminet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 c'est tout simplement géant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Quand tu te fais arreter par les flics : bonjour monsieur, savez vous à combien vous rouliez ? oui, à la limite du moins 2 points HS terminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Salut FRiggs, voici comme promis mes relevés effectuer ce matin a chaud !! Ralenti ---> 900trs/min Régime moteurs a 130km/hrs ---> 3900trs/min (Presque 4000) 1ère à 3000trs/min ---> 30km/hrs 2ème à 3000trs/min ---> 47km/hrs 3ème à 3000trs/min ---> 64km/hrs 4ème à 3000trs/min ---> 82km/hrs 5ème à 3000trs/min ---> 101km/hrs Voila, en espérant que ca te rendra service, à bientot, Steph....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Merci beaucoup Steph, c'est super sympa J'attends d'autres contributions quand même et je vous tien au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Je vous donne quand même les valeurs de mon relevé fait ce matin, à chaud : # Ralenti ---> 850trs/min # Régime moteurs a 130km/hrs ---> 4000 trs/min # 1ère à 3000trs/min ---> 26km/hrs # 2ème à 3000trs/min ---> 45km/hrs # 3ème à 3000trs/min ---> 64km/hrs # 4ème à 3000trs/min ---> 82km/hrs # 5ème à 3000trs/min ---> 101km/hrs pour la 3,4, et 5 les valeurs sont très similaires, j'ai donc laissé les même valeurs que Steph. Les valeurs sont tout de même très proches, donc pour l'instant je vais rien ajusté. J'attend quand même d'autre relevé, pour confirmé tout ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 T'es valeur sont encore plus précises de la réalitée change rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Ca me rassure bien ça grosminet ! Mais comment tu en ai si sure ?? Tu as quoi toi ? En faite pour remettre mes aiguilles, je les calé quasiment sur la barre du 0 (les deux), mais j'ai remarqué que d'origigne, elles étaient pas exactement desus (cf photo de Steph)... C'est pour ca que je fait apelle à tout le monde :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Sur les compteurs de 106 que ça soit fond noir ou blanc il y a une marge d'erreur (quelque soit la voiture d'ailleurs). Des tests avec des GPS (c'est très précis) ont été fait sur d'autres forums il y a une marge d'erreurs de + ou - 10km/h à 130 compteur tu es à 120 réel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Oui justement je préferais être au plus précis X) arf bon j'ai compris, fo plus y toucher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pressurize1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Grosminet a écrit:Sur les compteurs de 106 que ça soit fond noir ou blanc il y a une marge d'erreur (quelque soit la voiture d'ailleurs). Des tests avec des GPS (c'est très précis) ont été fait sur d'autres forums il y a une marge d'erreurs de + ou - 10km/h à 130 compteur tu es à 120 réel. La je suis pas d'accord avec toi A 3000 tr en 5eme on est théoriquement* à 100km/h, mon compteur me donne 100 pile poil A 5500 tr en 5eme on est théoriquement* à 184km/h : mon compteur me donne 190 pour un tout petit peu plus de 5500 tr/mn. Ou alors le compte tour n'est pas précis non plus mais franchement ça je n'y croit pas du tout *En prenant en compte la taille des pneus et les rapports de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Si tu as un conteur à fond blanc le compte tour le archi faux ! la rupture est à 6500 compteur en réalitée elle est à 6250 (trblolo à fait des études sur ce moteur il poura te confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pressurize1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Grosminet a écrit:Si tu as un conteur à fond blanc le compte tour le archi faux ! la rupture est à 6500 compteur en réalitée elle est à 6250 (trblolo à fait des études sur ce moteur il poura te confirmer) Ceci expliquerait celà alors Franchement je pensais vraiment pas que le compte tour pouvais être faussé aussi ... je vérifierais ça Edit : Euh .... la rupture pour moi est a 6500 (6439 d'après mon acquisition via la prise diagnostique) et c'est bien 6500 au compte-tour aussi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Moi aussi 6500 la rpture j'ai essayer en meme temp !!!!! De rien friggs, avec plaisirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pressurize1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Grosminet a écrit:Oui et ceux à fond blanc ment (rupture à 6500 sur celle de diablo38 blanc et 6250 pour ceux à fond noir soit la rupture réel) Je me permet de sourire à la lecture de ce post que je n'avais pas lu .. Alors si j'ai bien compris tu met en doute la précision des "compteurs blancs" parce qu'avec les "compteurs noirs" on rupte moins haut ... Déjà le compte-tour blanc est précis au quart de poil de degré près (comparaison avec l'acquisition par la pris diag), et si on se réfaire au rapports de boite etc comme je l'ai fait plus haut, le compteur est tout aussi précis .... Moi il me semble surtout que les calculateurs ne sont pas les mêmes la rupture doit être moins haute sur les modèles anciens, point barre. Moi j'ai un Sagem S2000, qui n'apparait que sur les modèles d'après 2000. Avant c'est soit Bosch Motroni soit Magneti Marelli. Qui peut confirmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Si tu m'explique ou est le calculateur je pourrait te confirmer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Les fond blanc sont un poil moins précis, que ça soit compte tours ou vitesse. Sinon les calculos sont différents je crois mais qui poura nous le confirmer ??? pas peugeot je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pressurize1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Osiris38 a écrit:Si tu m'explique ou est le calculateur je pourrait te confirmer !!! Il est bien en évidence a gauche du moteur, c'est un boitier en alu au dessus du remplissage de lave-glace Savoir quel calculateur on a et vérifier que les quiky ont deux modèles différents ça peut être interressant, mais savoir ce qu'il y a dans le ventre de la bête en ce qui concerne le rupteur mettrait tout le monde d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pressurize1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Grosminet a écrit:Les fond blanc sont un poil moins précis, que ça soit compte tours ou vitesse. Je suis prêt à te croire grosminet mais je préfère croire ce que j'ai vu de mes propres zeuils sur ma propre voiture, je suis comme ça Et niveau précision chez moi (je veux pas généraliser j'ai peut etre de la chance) y'a pas un poil de décalage que ce soit sur le compteur ou le compte-tour et je suis plutot sur quant à la fiabilité des tests que j'ai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Bah elle est pas énorme non plus la différence hein ! mais faut dèja savoir si les ruptures sont les mêmes ou pas pour les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 je vérifie demain mais je crois bien que j'ai un magnetti marelli et le meme compteur que steph, à fond noir. et sur mon compteur la rupture est à 6250tr/mn. j'ai déjà rupté mais pas vérifié si c'était 6250 ou 6500... c'est pas si grave. 250tr/mn c'est rien, ca représente à peine 1/26eme, soit 4%. c'est pas une super grosse marge d'erreur. c'est pas une horloge, mais s'en est pas loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider78 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Euh pour le relevé de compteur, si je te dit en 5eme : 7200Tr/min = 225Km/h ca t'aide ? lol pardon je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 oui la tu sort non mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Moi je te confirme que tu dit pas des conneries ma Quik est de 2002 et c'est bien un Sagem aprés pour ceux qui ont des Quik plus vieilles faudrai voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre8562 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 quik a fond blanc ou fond noir c'est pareil y'en a pas une qui marche moins bien et en rupture pour la mm vitesse avec un pote on avait la mm vitesse GPS. sinon moi à 4000trs je suis à 130 pile au compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 pierre8562 a écrit:quik a fond blanc ou fond noir c'est pareil y'en a pas une qui marche moins bien et en rupture pour la mm vitesse avec un pote on avait la mm vitesse GPS. sinon moi à 4000trs je suis à 130 pile au compteur pareil que toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Citation :quik a fond blanc ou fond noir c'est pareil y'en a pas une qui marche moins bien et en rupture pour la mm vitesse avec un pote on avait la mm vitesse GPS. sinon moi à 4000trs je suis à 130 pile au compteur idem ! pile 4000trs/min ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caissarguais 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 SAlut, So6 de 99 : magnetti marelli (pour ma mienne) Et le + important : conteur noir .... mdr !!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Moi je rupte pile poil à 6250 par contre à 4000trs\min je suis à 134 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 BOn je redeterre ce topic mais j'aimerais donc vos valeurs mais par contre pour les compteur à fond blanc: ralentit à chaud, et vitesse à 3000trs/min dans chaque vitesse si ous pouvez merci !! parce que depuis que j'ai mi mon compteur en bleu j'ai l'impression d'etre faux je ferais des relevés de mes valeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 je remarque que j'ai dit une betise sur mon message un peu plus haut!! a 4000trs en 5eme jsui a 135km/h le ralentit a chaud un peu moins de 1000trs/min (850 ou 900) et a 3000trs/min j'ai jamais fait attention pour les autres vitesse mais pour la 5eme jsuis a 105km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Bon merci si il y en a d'autre qui veulent bien faires les tests à 3000trs/min je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruru1 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 pressurize a écrit: A 5500 tr en 5eme on est théoriquement* à 184km/h : mon compteur me donne 190 pour un tout petit peu plus de 5500 tr/mn. vilain c'est pas bien les exces de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites