Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo Terrible1

Comment mettre un Quickshift

Messages recommandés

Bon j'ai reçu la pièce par l'intermédiaire de mon père apparemment cette pièce ne se fabrique plus avec les deux rotules comme toi ludo donc soit je vais faire un tour dans une casse soit je la rajoute sur celle que j'ai mais quoi qu'il en soit ce sera fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludo je vais avoir besoin de toi je voudrais savoir si tu pouvais faireu ne petite vidéo comme j'avais faite pour voir comment çà réduit le débattement de gauche à droite et que si possible si tu remet ton nez sous ta voiture que avec un metre tu regarde la cote entre les 2 rotules fixer sur le levier

stp stp stp Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux que je mesure la distance entre les 2 boules ?

Je te promet rien mais je vais essayer de faire ca. Ainsi que la Vidéo.

T'as commandé ta piece, ou tu comptes fabriquer toi meme la 2ème rotule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Tu veux que je mesure la distance entre les 2 boules ?

Je te promet rien mais je vais essayer de faire ca. Ainsi que la Vidéo.

T'as commandé ta piece, ou tu comptes fabriquer toi meme la 2ème rotule.


Oui je veux bien que tu essai de mesurer d'axe en axe ce serai le mieux.

Bah en fait je l'aivais commandé je l'ai reçu et ils veulent pas la reprendre et comme j'ai marqué plus haut apparemment la tienne ne se fait plus donc je vais la fabriquer j'ai des rotules j'ai juste à percer et à fixer la rotule et ce sera bon.

Par contre attention à ceux qui veulent faire çà parce quej 'ai demander donc à mon pere comment çà se changait et il m'as dit que c'etait la vrai merde et qu'il fallait faire super attention en démontant à ne rien faire tomber dans la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce moment là t'as vraiment pas besoin d'une mesure exacte, plus la 2nde rotule est loin de la premiere plus les effets vont etre amplifiés, et plus ca va etre dure de passer les vitesses.

Sincerement je veux bien faire la mesure mais tu dois pouvoir le faire approximativement, on est pas à 2mm, ya tellement de jeu sur une Peugeot, c'est pas une mecanique de precision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien mais en fait je voulais voir si tu faisais une vidéo ce que çà donnait avec l'ecrtement que tu as et moi comme çà j'aurais pu y mettre plus pres ou plus loin si çà me plaisait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire ca,

je previens d'avance que ma boite a 135 000 km donc y'a un petit jeu du levier de vitesse quelque soit son endroit, je vais le mettre en evidence sur la vidéo mais faut savoir que vous ne l'avez pas forcement et que ca n'a rien à voir avec un Quikshift ou la derniere modif de bieillette. ;-)

En fait c'est un jeu qui vient d'un joint, donc le levier de vitesse bouge un peu sans que la boite ne recoivent aucun mouvement...

Je tenais juste à le preciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est j'ai fais une tite vidéo, merci de ne pas faire attention à la facon dont je passe les vitesses, je le fais expret pour que vous puissiez toujours voir le pommeau, et puis j'ai les mains noires parce que j'ai nettoyé le capot de titine.

Voici sinon une photo de la modif vu du dessus (juste à droite du boitier papillon pour situer) :



A noter aussi sur la photo au fond, le silent bloc moteur, qui claquait et qui m'a embetté pendant 1 an. Tape

Voici la vidéo :




Et voici des photos pour bien voir le positionnement du pommeau sur chaque vitesse, là c'est déjà beaucoup plus flagrant :

POINT MORT :


POINT MORT GAUCHE :


POINT MORT DROITE :


PREMIERE :


TROISIEME :


CINQUIEME :


Voilà j'espere que le reportage vous a plu ! Salut

En tout cas croyez moi cette modif est fantastique, elle ne fait pas gagner 2 secondes sur un départ arrété, mais ca procure du plaisir et c'est là l'essentiel ! Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXcellent!!! dis moi, quel est la différence entre ta voiture et celle de Smith qui expliquerai la présence ou pas de cette pièce chez toi et pas chez lui?? Le modèle? enfant terrible contre Quik?? l'année??

Je n'étais pas convaincu mais je vais me jeter de suite sous la voiture par contre je n'ai pas de pont ni de crik, il faut aller loin sous le moteur?? car sinon je vais la monter sur une bonne gross pil de carton, frein a main et une vitesse et c'est réglé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ca plaise, Effectivement

Alors moi je pense que c'est une question d'année de production mais c'est peut etre aussi une difference entre une Quik et une ET mais j'en doute. Vos temoignages permettront de le savoir.

Si tu n'as pas de Crik, tu peux je pense faire la modif (et d'abord regarder si tu peux la faire) en étant au dessus de la voiture, de là où j'ai pris la photo, on voit tres bien la modif avec la rotule d'origine, et la seule chose à faire est de declipser la rotule et de la reclipser, donc une clé de 17 pour faire levier : "Clac" et on emboite facilement ensuite la bieillette sur la seconde rotule avec la main.

Déjà regardes si tu as 2 rotules, penches toi sur ton moteur, face à lui, en mettant ta tete au niveau du boitier papillon, si tu vois une rotule de libre, c'est bon. ClinSalutBanane


Edith : et au pire moi quand j'avais pas de crik, je mettais les 2 roues de droite sur un trottoir et je passais sous la voiture. Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je dois regarder où?? je ne sais pas ce qu'est le boitier papillon... Cagoule

Mes seuls points de repères sont les différents reservoir et là où il faut mettre l'admission dynamique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors euh ... le fait que tu ais une admission d'origine ne va pas te faciliter la tache. lol Drôle

Il faut regarder ici, et au pire si tu vois toujours rien tu devisses ce que j'ai entouré (collier serflex qui relie l'admission au boitier Papillon Clin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je n'ai pas réussi à démonter l'admission, enfin je l'ai déclipsé mais je n'ai forcement forcé pour l'enlevé.

J'ai donc monté ma voiture sur cartons comme d'hab' et je suis passé dessous et à mon grand regret... aucune boule en trop!!!

Je suis dégouté... Elle est de quelle année ton ET??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smith22 non j'ai pas mesurer car j'ai pas mis la voiture sur chandelles. PAr contre je peux te dire prercisemment que la rotule se trouve à 1cm de l'encoche que l'on voit sur nos 2 pieces, à partir de là tu perce et tu fixes la rotule.

Ma ET est de 2002 donc pour l'instant j'y comprend rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur la S16 d'un pote de 1998 (je crois) et il ne l'as pas!!!

Je vais faire le tour des casses pour tomber peut être sur une 106 après 2002, on sait jamais, l'espoir fait vivre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais bon je ne sais pas du tout coment on peut savoir parce regarde la ET de ludo a bien les deux alors qu'elle est de 2002 et ma quik qui l'as pas est aussi de 2002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais c'est bizarre, je sais que certains membres du forum S16 ont également cette piece.

Je comprend vraiment pas pourquoi Peugeot a rajouté une 2ème rotule sur cette piece, sans meme l'utiliser ni prevenir les clients !

C'est peut etre une alternative pourles voitures qui seront passées en mode competition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble avoir deja vu des quickshift avec une tigé entière à poser, mais je ne sais plus du tout ou je l'ai vue, sur ebay peut ètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis pas douer et jai pas compris a quoi sa sers lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci
c' est pas cela qui me gene le plus sur ma voiture on va dire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il génait donc c'est plus que du confort. J'avais l'impression de conduire un bus avec un levier de vitesse qui se baladait de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pourquoi mais je ne voit meme pas ou ce moment ce satanné quickshift!! mais bon sa doit bien se voir du dessous de la voiture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, cette piéce avec les deux rotules, je l'avait sur mon ancienne 205 XS de 1987 !!!!!

PS : dsl pour le détérage du topic !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cereal a écrit:
Pour info, cette piéce avec les deux rotules, je l'avait sur mon ancienne 205 XS de 1987 !!!!!

PS : dsl pour le détérage du topic !!!


Pas grave tu m'as fait decouvrir un truc trés interessant Effectivement

Edit: ma S06 ne possede pas cette piece Aidez moi

Sur le forum vous ete nonbreux à avoir monter un Quickshift ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouassou a écrit:
mais ca va changer quoi vraiment cette piece


Elle diminu l'ecartement entre la la 1 et la 5éme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je viens de lire ton topic je trouve ca genial !!

Je vais regarder sur ma sport de 99 si il y a cette piéce avec les deux rotules dont tout le monde parle et faire la modif si c'est pas trop conpliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flox38 a écrit:
salut je viens de lire ton topic je trouve ca genial !!

Je vais regarder sur ma sport de 99 si il y a cette piéce avec les deux rotules dont tout le monde parle et faire la modif si c'est pas trop conpliqué


Tu peux toujours regarder mais normalement personne ne l'a d'origine sur une so6 (arrêtez moi si je me trompe).
Ca coute env 30euros et c'est po bien compliqué à mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si ludo l'as cette pièce par contre moi je l'ai pas et peugeot m'ont dis qu'il ne faisaient plus le modèle avec les deux rotules donc c'est vous et votre chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Ben si ludo l'as cette pièce par contre moi je l'ai pas et peugeot m'ont dis qu'il ne faisaient plus le modèle avec les deux rotules donc c'est vous et votre chance


Ils sont bizar chez peugeot !!
pas foutus de faire deux voitures pareilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est clair c'est un peux comme les panneau de portes arrières certains ont des vraies grilles sur les enceintes qui s'enleve et des rangement sur les coté qui se ferment et d'autres quik ont juste des vieux vides poches et des panneaux de portes ou les grilles des enceintes ne s'enlevent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y'a des petites differences mais ca reste minime, qui irait comparer une bieilette de commande de boite pour savoir si ya une ou 2 rotules !? lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Les monsieurs de chez pijo ils ont fabriqué nimporte comment on a le droit de leurs mettre des féssés alors a ses saligauds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, j'ai deux questions ey ce que on peut instaler sa sur les 106 diesel de 97 ?? oo sa s'achette?? et quel effet sa fait en lettan ce genre d'élement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de faire un petit effort sur ton orthographe, sinon il faudrais voir si au niveau des barres pour passer les vitesses mais je pense que c'est la même chose, sionn pour te dire çà raccourici considerablement la longueur de course du levier pour passer tes vitesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...