Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo Terrible1

Les pneus et les Alysées !

Messages recommandés

Voilà je crée ce sujet pour vous demander quels sont les pneus les plus large et les moins épais que l'on puisse mettre sur des jantes alysées (14'') ?

J'ai crevé, et je cherche donc des pneus plus plats et plus large.

Si vous avez les references c'est encore mieux. Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on peut le calculer:
Les Alizés font 6 pouces de large, tu multiplies donc par 25,4 pour avoir la dimension en mm, ensuite tu ajoutes 2 pouces à la largeur de la jante pour avoir la tolérance haute, et tu multiplies de nouveau par 25,4 pour avoir en mm.
Ce qui donne:

6 x 25,4 = 152,4
8 x 25,4 = 203,2

Donc la largeur du pneu mini est 152,4mm et maxi 203,2mm.

Il y a aussi un super site qui donne divers tableaux d'informations sur les pneus, les jantes, etc, qui donne un avis un peu différent:

http://club.corrado.free.fr/general/pneu/pneu.htm

Regarde le 3ème tableau appellé "Adopter la bonne largeur".
Ils disent que pour une jante de 6 pouces la taille mini est de 175 et maxi 205, et la taille idéale est de 185 ou 195.
Ce qui expliquerai pourquoi les S16 et les enfants terrible ne sont pas montés en 165/65 comme les Quiksilver.

J'ai acheté des jantes Alizé mais je ne les ai pas encore montés, il faut que je me renseigne chez peugeot si je peux mettre mes 165/65 dessus ou s'il faut que je change de taille.

En tout cas je te déconseille de prendre des 185/55, ils ne seront plus homologués l'année prochaine, d'autant plus que ce n'est pas la monte d'origine sur ton enfant terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors selon un gars de Point S, il est tout à fait possible de monter les pneus d'origine 165/65 sur des jantes alysé de 6 pouces de large ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les Sport je crois que les jantes alu c'est en option; avec l'option jante alu ils sont en 175/60 et avec jantes en tole en 165/65 comme les Quiksilver. mais je ne suis pas sûr... à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : le 195/55/14 sur les Alysées c'est pas trop large pour la jantes pas que j'achète les pneus et que ca aille pas sur les jantes Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris38 a écrit:
J'ai une question : le 195/55/14 sur les Alysées c'est pas trop large pour la jantes pas que j'achète les pneus et que ca aille pas sur les jantes Drôle


comme je l'ai dit plus haut: on peut mettre des pneus de 175 à 205 de largeur sur des jantes de 6" de large comme les alizés.

Cependant, comme le dit 106 sport, si lors de ton passage en 185/55 tu as rabaissé la caisse, il va falloir la remettre comme avant, parce que la hauteur totale de la roue en 195/55 est exactement la meme que le 165/65 d'origine, et donc plus haut qu'avec du 185/55.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ( je savais pas que les alizées fesaient 6" ) merci bien Clin ca va aller alors car je suis pas rabaisser Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si lors de ton passage en 185/55 tu as rabaissé la caisse, il va falloir la remettre comme avant, parce que la hauteur totale de la roue en 195/55 est exactement la meme que le 165/65 d'origine, et donc plus haut qu'avec du 185/55.


faut pas non plus abusé... si on fait le calcul la difference qu'il y a entre du 195/55 et du 185/55 c'est 11 mm de diam en plus sur du 195.

Si on a pas fait un sur-rabaissement de -80 mm à l'avant c'est bon ca passera tranquille. Moi il me reste largement la place pour heberger 5.5 mm en haut. (J'espere que vous me suivez) Le diametre d'une roue en 14'' équipé de 195 est plus grand de 11 mm donc 5.5mm sur l'epaisseur du pneu en haut et 5.5mm sur l'epaisseur du pneu en bas.

L'espace en haut entre le pneu et les ailes sera dimunué de 5.5mm, sachant qu'il me reste environ 3 ou 4 cm en étant rabaissé je devrais pas avoir de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en hauteur sa passera 195 aprés faut ke tu vois parce que les tailles yen a plein tu pe tout avoir mes je pens que aprés le prix change si tu prend des tailles qui sont rares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais je parlais des tailles speciales comme il le dit au dessus mdr mdr mdr


lol ! je sais je plaisantais. et pourrais tu nous dire le prix d'un pneu en 195/55 r14 ?

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Citation :
mais je parlais des tailles speciales comme il le dit au dessus mdr mdr mdr


lol ! je sais je plaisantais. et pourrais tu nous dire le prix d'un pneu en 195/55 r14 ?

Merci à toi.


c'est un vendeur de pneux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Citation :
mais je parlais des tailles speciales comme il le dit au dessus mdr mdr mdr


lol ! je sais je plaisantais. et pourrais tu nous dire le prix d'un pneu en 195/55 r14 ?

Merci à toi.


Les Toyo Proxes 71 € Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais exact Bourer moi j'ai chercher sur 3 ou 4 site et aussi a feu vert et euromaster et ya que les Toyo Proxes R1 dans cette taille et ils sont trés bien en plus Clin je vais en acheter de toute facon je verrai bien je ferai le cobaye Cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris38 a écrit:
Ha ba voila un deuxieme satisfait
Oué même très satisfait car je pensser que la gomme du pneu allez descendre plus vite que ca CagouleOui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


moi ca me plait bien du 195/45 r14 ! ca doit etre super plat ! par contre je retombe sur le meme probleme de la légalité ! Tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 Quik a écrit:
Moi c'est ce que j'ai sur ma 106 S16 Toyo Proxes en 205/45/15" Effectivement Du très bon pneu sur route seche Effectivement


j'ai pas vu bcp mieux sous la flotte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Osiris38"]Bon maintenant que j'ai mes pneus 195/55/14 ca va pas frotter a l'arrière ?[/quote]

UP ceux qui sont en 195 vous avez des cales ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...