Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
waxayaz

Admission Raceland

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai acheté une admi dynamique Raceland récament !
Je voulai savoir si votre admi (pour ceux qui en ont une) est fixée ou juste posée sur le radiateur parce que on ma di de pa la fixer pour ne pas qu'elle casse lors des mouvement du moteur.

Voila sinon le bruit est cool ! Effectivement

Par contre j'ai l'impression de perdre en pointe elle a plus de mal a monter apres 150 !

@+

waxayaz a écrit:
Salut tout le monde !Par contre j'ai l'impression de perdre en pointe elle a plus de mal a monter apres 150 !

Ta du mal la montée ou un truc comme ça, car les admissions dynamiques marchent surtout à haute vitesse, donc ça devrait être le contraire Clin

il a raison la mienne est bien monté mais a haute vitesse elle a du mal
sinon moi elle est fixée a la traverse mais bouge un pe

tom-nos a écrit:
il a raison la mienne est bien monté mais a haute vitesse

Ah bon Hein ? pourtant sur S16 ça marche hyper bien à haute vitesse, je vois pas pourquoi sur un 1.4 ça marcherait moins bien que l'origine Peut être

normalement si vous monté bien les admis elle devrait pas bougé donc pas besoin de la collé ou fixé Non

salut moi g fixer mon admission avec 2 vis sur le chassis car avec la vitesse le bloc peut bouger voir s'arracher se qui peut déteriorer la sonde qui est juste a coter apres libre choix .

lolo 38 a écrit:
normalement si vous monté bien les admis elle devrait pas bougé donc pas besoin de la collé ou fixé Non
oué exact aucune modif Clin

le capot n'est pas fait en sortant d'usine pour recevoir une admi dynamique Clin , le kit peut tenir tout seul mais ca bouge un peu et surtout ca vibre !

Pour mon experience personnelle, vu que le coude en inox n'est pas à 90° mais plutot à 110°, quand le moteur bougeait ca poussait le kit sur le coté et le mettait de travers.

J'ai fixé avec des colliers en plastiques souples l'écope à la traverse et depuis c'est merveilleux. Ca encaisse tous les mouvements du moteur et ca tient l'ensemble parfaitement. BravoYoupiBravo

J'ai une question. Si on change le filtre qui est dans la boite à air d'origine par un filtre dit haute perfomance, est ce que on obtient un peu le même résultat qu'avec une admission diecte ou pas du tout?

moi je dirai que c'est encore mieux qu'une admi direct !!

L'admi direct c'est juste pour faire du bruit et consomer plus sil elle est mal placer !

moi j'ai percé dans le rebord du moteur en serrant avec 2 collier plastique hé oui sa bouge donc l'admi a peté mais sa marche toujours mé bon elle été deja un peu peté(mais pour 20E on va pas se plaindre)

Freerider78 a écrit:
J'ai une question. Si on change le filtre qui est dans la boite à air d'origine par un filtre dit haute perfomance, est ce que on obtient un peu le même résultat qu'avec une admission diecte ou pas du tout?

Merci steph, sinon personne n'a essayer? Niveau bruit ca change quelque chose?

Je l'ai commandé hier le filtre green qui va bien, des que je le recois je l'installe et je fais une vidéo comme ca on pourra comparer avec celle que j'ai faite avec le filtre raceland.

Vive moi

moi je n arrive pas a trouver d admision racelande et ce que le filtre et vendue avec j aurai voulu plus de precision ou le trouver? et a quel prix?

Tiens un lein pour l'admission:
http://tuningevolution.com/eshop/catalog/product_info.php?cPath=21_27&products_id=35

Et pour le filtre je ne sais pas commbien il coute neuf (tu peux le trouver chez peugeot) ou essai sur ebay comme ici:
http://cgi.ebay.fr/FILTRE-A-AIR-UNIVERSEL-GREEN-by-CITROEN-SPORT_W0QQitemZ4644592783QQihZ002QQcategoryZ73779QQcmdZViewItem

je suis allez sur le site mais il n y a pa de kit pour 106 1l4 lequel faut il que je prenne ?

smith22 ta laisser le lien pour l'admi , ne fais pas attention a ce qu'il y a d'ecrit, prend celui la !

En fait le kit d'admission pour 1,6 l est bien réservé pour les 106 1,6 l !

C'est quand tu vas le recevoir que tu vas vraiment t'en rendre compte, là commence une semaine de mecanique dans la joie et la bonne humeur pour raccorder ce puta... de tube à ce conna... de boitier papillon.

Ensuite il faut faire tenir le kit en lévitation puisque rien n'est prévu pour le suspendre, là encore une bonne grosse semaine de rigolade.... Pété de rire

Et puis un jour tu fais 1300 bornes en 2 jours avec ta 106 comme ca m'est arrivé la semaine dernière et au milieu de l'autoroute tu entends un bruit bizarre, tu t'arretes au plus vite, tu ouvres le capot ... Effrayé ...
ton systeme D de lévitation du kit viens de lacher....

Bref toi aussi fais parti du club des galériens et racontes nous vite tes histoires droles de la mecanique sur une 106 ! Bravo

et je peut le trouver ou se storm?par ce que je galere deja bien assez depuis plus d un an a equiper la 106 donc si je pouver trouver quelque chose de plus facile a adapter se serait pa mal

Tu peux le trouver chez norauto, il faut que tu achètes le kit storm + gaine néoprène + reniflard d'huile Clin

Coté prix, dans mon centre norauto c'est 109€ le kit storm, 39€ la gaine néoprène et 10€ le reniflard d'huile Clin

Pour d'autres infos, demande à 106 Quik il avait ça sur son acienne quik Effectivement

Le Prix du Wind est très corect après je c'est pas se qu'il donne Salut

Mieux mettre ca que de metre un kit admision universelle Effectivement

106 Quik a écrit:
Pour le Storm j'avais sa sur ma 106 Quiksilver est j'en étais très content Effectivement

Je confirme Dentier

j'ai testé :
- le filtre de remplacement Green ( pas énorme différence ni en perf ni en son à mon gout)
- l'admission direct green (bon son, perf bof car c gavé d'air chaud)
- l'admission direct Ractive (son genial, perf moyennes car c gavé d'air chaud mais mieux protegé que le Green)
- le wind dynamisé (bon gain de perf en acceleration/reprise et bon son)

par contre j'ai pas testé une type raceland.

ou tu as une autre solution pour ne pas avoir de l'adaptable tu achetes l'admission PIPERCROSS Viper ou la BMC mais là c'est plus cher

[quote="LoLaL"]
106 Quik a écrit:
...
- le wind dynamisé (bon gain de perf en acceleration/reprise et bon son)

par contre j'ai pas testé une type raceland.

qu'entends tu par "dynamisé" ? tu l'as modifié?

c'est uen admi direct ca non ?

Certes joli...certe je suis débrouillar (lol) mais j'en vois bcp qui pete des raceland : /

ba faut avouer que la fixation est moyenne...

bref...je voudrais bien savoir le quel fonctionne le mieux ...

RACELAND ou le WIND ...

vivement la comparaison Very Happy

Et voilà la bete montée, comme ca tu pourras hésiter encore plus ! Drôle

Soi ton moteur resemble à une galerie de ventilation, soi tu met une raceland avec look carbone et tube inox qui fait propre.

j'ai peur de galérer au montage ...et en plus la raceland n'est aps reelement prevue pour un 1L4 ...

'tain me tatte la ....

pi y'a aussi la kosei que 106quik m'a proposée ...gr..je sais pas quoi prendre moi Sad

EDIT: ludo, vire moi ton fusible de sur la batterie !!! t'es fou ou quoi !!!)

Citation :
EDIT: ludo, vire moi ton fusible de sur la batterie !!! t'es fou ou quoi !!!)

Bah quoi Peut être ca fait joli les etincelles sous le capot quand je tourne. Bourer

T'inquiete c'est qu'un fusible c'est pas une bombe. Ange

Ludo Terrible a écrit:
Et voilà la bete montée, comme ca tu pourras hésiter encore plus ! Drôle

Soi ton moteur resemble à une galerie de ventilation, soi tu met une raceland avec look carbone et tube inox qui fait propre.

aïe aïe aïe c'est quoi ce fusible qui traine sur la batterie ?? va vite me fixer ca proprement lol

• Créer...