Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ducat63

Remplacement courroie de distribution

Messages recommandés

Salut à tous les forumers ! 106 Quik powaaa

peut-être futur possesseur d'une 1.4 kik, j'aimerais savoir si l'un d'entre-vous connait la réponse à cette question : le remplacement de la courroie de distribution se fait tous les X kilomètres ou tous les N ans. Qui peut me donner le N ?
Parce que je sais qu'une courroie, même si elle n'a pas atteint la limite kilométrique X, subit forcément le poids des ans et la qualité de ses matériaux se dégrade dans le temps.

Prix de l'intervention ?

d'avance merci Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le montant de l'opération (remplacement courroie + galets + main d'oeuvre) se chiffre à combien d'€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt alors la courroi se fait tous les 60000km ou tous les 5 ans
pour le prix sa depend la courroi en elle meme avec les galet ne coute pas tres chere (environ 70a90euro) le plus chere ses la main d'oeuvre
le mieu est de la faire soit meme ses pas tres compliquer ses que du reperage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la tendre faut pas la tendre tros ford sinnon tu pete les galet et la pompe a eau et tu va entendre un bruit de grincement
et faut pas quel soit tros detendu car sinon elle va s'habimer tros vite
ses pour sa faut,reperer quand tu la demonte tu regarde la tension et quand tu la remonte tu mes un peu plus de tension
sa depend de la temperature aussi faut toujour faire sa distribution a ubn bonne temperature +de 15°c
car avec la chaleur et le froid sa se dilate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai fait ma courroie de distribution a 63000 km
mais je te conseille de le faire faire par un garagiste parce que c'est trop chaud de tendre la courroie, il faut qu'il soit en face et en plus t'a un outil spécial a utiliser pour la tendre c'est une chaîne avec un poid au bout

Faut que t'enlève le support moteur.....

En gros fais le pas toi même si ta pas envie de tout niker.

Voila pour le conseil

t'a changer ta courroie d'accessoire?

106 Quik powaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, j'me suis renseigné chez la grosse concess' de Clermont-Ferrand (63), ça donne 235€ ttc pour kit courroie (courroie + galets) + main d'oeuvre
je trouve ça raisonnable comme tarif, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tous d'accord pour dire remplacement de la courroie de distrib tous les 60000km OU 5 ans.

Mais est-ce nécessaire de faire changer la pompe à eau au même moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai regarder sur le manuel d entretien de peugeot 106 c est ecrit
" bien que l échéance normale de remplacement de la courroie se situe a 120 000 km , il est vivement recommandé de la raccourcir de moitié dans le cas des vehicules utilisé dans des conditions particulierement difficiles telles que courts trajets répétés ou conduite imposant des marche arret fréquents"
donc moi je pense la faire vers 80 000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tous les 60.000km... et pourquoi pas tous les 20.000 tant qu'on y est !

Sur le carnet c'est pas marqué tous les 100.000 ou 120.000 ?


+ 1 000 000 000 000

moi j'ai pas d'argent à gaspiller à changer la courroie tous les 60 000 km, pareil pour les vidanges tous les 5 000 kms.

Ca sert strictement à rien, autant garder son argent pour autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
constructeur : en théorie, c'est 120 000 ou tous mes 5 ans
conseillé : réduire de moitié le kilométrage ; 60 000 km donc normalement avant les 5 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRiggs a écrit:
constructeur : en théorie, c'est 120 000 ou tous mes 5 ans
conseillé : réduire de moitié le kilométrage ; 60 000 km donc normalement avant les 5 ans ...


Ou même de réduire de six fois, tous les 20.000 Cagoule bah que ce soit à 20.000 ou à 60.000km ça change rien, et comme ça on est encore plus sûr que le moteur ne casse pas Cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ou même de réduire de six fois, tous les 20.000 bah que ce soit à 20.000 ou à 60.000km ça change rien, et comme ça on est encore plus sûr que le moteur ne casse pas

Très logiquement oui, mais statistiquement ca devient pas très rentable grosminet. C'est un compromis, uniquement.
Libre à chacun de le fair quand il le veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne a été fait a un peu plus de 80000 km et j'ai un cousin mécano qui m'a dit que normalement sa se fait vers 80000 à 90000 km donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai et comme de toute facon on va pas garder nos 106 juste 200 000km mais quoi qu'il arrive on devra tous la changer au moins une fois cette courroie, donc autant la faire a 80 000km Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne à 120 000 km et n'a pas été faite? Quelles en sont les conséquences?
Est ce que le prix varie selon l'état de la courroie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'attend pas plus longtemps change ta courroie de distribution et la pompe a eau avec + courroie accessoire le tarif change d'un garage a l'autre donc cherche vers chez toi. si tu attends trop ta courroie peut casser et tu explose le moteur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR AIDER LILOU95 :

pour répondre à ton topic qui a été effacé. lol


Bon en gros non c'est marqué nul part, et ca n'est pas un vice caché car la voiture marche tres bien actuellement et qu'il n'est pas obligatoire de changer la courroie à tel ou tel kilometre, ca releve de l'entretien personnel de la voiture, ca ne peut donc pas etre un vice caché.

Je ne sais meme pas si on peut se retracter apres avoir acheter une voiture à un particulier, sinon c'est peut etre une semaine maxi.

Pour faire la distri, ne vas pas chez peugeot, tous les garagistes de la terre savent et peuvent faire une ditri sur nos 1.4l, c'est la base de la mecanique, ca devrait te couter 250 euros chez un petit garagiste qui te fera ca tres bien. Seulement, demandes à un mec qui s'y connaisse d'y aller à ta place, ca te fera gagner des sous, car c'est une joli jeune fille qui ne touche pas à la mécanique, les prix grimpent tres vite !


Le Petit Conseil de Lulu : es tu vraiment sur que la courroie n'a jamais été changée ? Si tu n'en sait rien, prend une douille de 10 (ou une clé plate de 10, enfin un truc de taille 10 pour dévisser ^^) et tu enleve le cache situé à gauche du moteur quand tu es devant lui le capot ouvert.

Tu dévisses les 2 visses et tu enleve le cache, tu auras donc acces à ta courroie, si elle est toute craquelée et tu ne vois rien ecrit dessus, c'est qu'elle n'a pas été changée, si par contre tu vois des ecritos et que dans l'ensemble elle a pas l'air trop pourrie c'est qu'elle a été changée. 2ème conseil du tit ludo, quand un garagiste fait la distri sur nos 106 il fait un trai blanc à cet endroit sur le moteur, ca indique qu'elle a déjà été faite, bien sur il peut oublier mais c'est comme ca dans 90% des cas.


Une tite photo pour t'aider :



A + Lilou95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...