Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riclem

bruit

Messages recommandés

A chaque fois, que j'accelere et que je relache, genre en ayant des acoups, j'ai un grincement qui n'arrete pas quand je passe les vitesses, etc...C'est galère! Est-ce arrivé à quelqu'un, et d'ou peut provenir le probleme?
si vous avez des soluces pour "éradiquer" ce bruit, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est de çà que tu parle mais moi meme a l'aret quand je bouge le levier de vitesse çà grince cher çà viens de dessous la voiture je vais me pencher qur la question demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi çà grince au niveau du levier de vitesse c'eszt sous le plancher faut que je regarde parce que çà ne craint rien mais c'est super chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Riclem,

J'ai également ce probleme. Mais quel con Tu as l'impression d'avoir une vieille guimbarde quand tu fais des petits à coups en passant les rapports en ville. Pilote Bref, c'est assez énervant. Tape

Je n'ai pas encore fait faire l'intervention par les services de Peugeot mais à priori ce problème bénin se situe à mon avis au niveau des attaches du pot d'échappement. Hein ?

Si tu fais l'intervention avant moi, je serais très intéressé d'avoir ta confirmation.

@+ Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
je ne sais pas si c'est de çà que tu parle mais moi meme a l'aret quand je bouge le levier de vitesse çà grince cher çà viens de dessous la voiture je vais me pencher qur la question demain


Moi j'ai eu ce genre de bruit sur ma vieille 106 et c'était la butée d'embrayage je sais je ma répète mais voilà une des soluces pour les bruit après il le faisait aussi sans toucher le levier de vitesse 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un petit up car j'ai exactement le même problème !!!! quelqu'un sait-il d'où cela provient ??

En faite, je suis en train de flipper, parce que ma miene, elle fait la même chose donc, et je sais pas si c'est pas les barres de torsions et tout ce qui a avec, et si c'est bien ca, ca couterai combien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut etre pas mal de choses !

Moi avant j'avait un grincement à chaque mouvement, c'était en fait le collier d'echappement qui éti tmal sérré.

Et j'ai un autre bruit comme un claquement quand j'accelere et quand je lache l'accelerateur, ca je sais pas d'ou ca vient mais certainement du train arriere.

Pour ce qui est du grincement du levier, toutes les Peugeot ont ce symptome et c''est certainement pas la butée d'embrayage car ca n'a rien à voir, meme moteur eteint ca fait le meme bruit.
C'est en fait la rotule du levier de vitesse qui frotte un peu, ca le fait surtout avec le passage de la premiere. Votre titine ira à la casse avec a moins que vous ayez des tunes à mettre la dedans, moi perso j'ai d'autres problemes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi mon probleme du fait que çà grine est reglé j'ai du faire regarder dans le moteur ce qui bougeait un peu de WD40 et hop plus de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, mais je me demande si ca vien pas des amortisseurs ...
Quelqu'un pourrait comment ca fonctionne les barres de torsions ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRiggs a écrit:
Ok merci, mais je me demande si ca vien pas des amortisseurs ...


Si ca te le fait a l'arret , c'est pas possible. Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
FRiggs a écrit:
Ok merci, mais je me demande si ca vien pas des amortisseurs ...


Si ca te le fait a l'arret , c'est pas possible. Non


ça peut être la tête de l'amortisseur. Moi j'avais un bruit (un "shclonk" Pété de rire ) devant à chaque fois que je braquais ou que je contre-braquais et même à l'arrêt et c'était bien la tête d'amortisseur Clin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ça peut être la tête de l'amortisseur. Moi j'avais un bruit (un "shclonk" ) devant à chaque fois que je braquais ou que je contre-braquais et même à l'arrêt et c'était bien la tête d'amortisseur !!


J'avais le meme probleme et on m'a dit que c'était les tetes d'amortisseurs, et c'était bien ca aussi.....pour une fois qu'un garagiste ne se trompe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste changer les têtes d'amortisseurs. C'est ce que j'ai fait mais j'ai également changé les amortisseurs parce que il y en avait un qui fuiyait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qu'as raison de toute façon ce bruit est sans danger ni gravité (dixit le garagiste). Moi c'est juste que ça me faisait mal pour ma voiture dès que je l'entendais lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi çà faist mal mais c'est jsute quand je braque à fon que j'ai les jante et que je monte un petit trottoir ou un truc dans ce genre je l'ai entendu 2 fois le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était tous les jours et sans avoir besoin de braquer à fond alors j'en pouvais plus il fallait que je la soigne loll !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement c'est l'amortisseur avant droit qui grince, simplement. Les triangles sont bon.
De toute façon je comte rabaisser et mettre du Biltsein donc c'est pas grave X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cardans!!! ca me le fait aussi. avant c'était que qd je braquait au max. maintenant ca le fait aussi à l'arret.. aie. j'ai plus de sous. lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cardans ?? en faite ca le fait même à l'arret jsute qd je bouge un peu la voiture en appuyant pr faire comprimé les amorto ou en la poussant du coté ...
ca grince ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...