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RikAriAm60-RF

Boitier mystere !

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Déjà j'ai une première question: un moteur 1900 avec un boitier 1600 fait-il le même nombre de cv qu'avec un boitier d'origine 1900??


Pour mon histoire de boitier mystérieux, je m'explique....j'ai acheté il y a 3 ans a un gars qui faisait des rallyes en GrA, un calculateur "spécial" qui apparemment donc permettait: de ne plus avoir de "RUPTEURS" et de plus, de donner un gain de puissance..sans savoir de combien....


Donc je l'ai acheté, et c'est vrai que quand je l'ai mit, cela a été bien bizarre...arrivé dans les 6500, en accélérant, la montée en régime jusqu'à 7000 surtout en 1ere et 2nd était phénoménale ! Genre turbo , NOS ou tout ce que vous voulez....faudrait que je fasse une vidéo pour vous montrer !

Ce vendredi j'ai fait des tests avec un collègue qui a lui aussi une 205 GTi et qui marche tres bien !
Donc moi ca fait depuis que j'ai le boitier que je roule avec, donc on a au départ testé l'un contre l'autre....

- Moi avec le calculo GrA et lui d'origine :

Je suis devant tout le long, et surtout en 3 où mon allonge en tours/minute me permet de lui mettre facile 1 a 2 caisses :o

- Moi calculo d'origine et lui d'origine :

Avant le test, le moteur quand j'ai commencé a un peu rouler en config normal, je l'ai senti un peu étouffé....
Lors du test je suis un peu devant de pas grand chose en 1 et 2 d'un capot, en 3 ca reste constant sans s'agraver....

- Moi avec calculo d'origine et lui avec mon calculo GrA:

:o il est devant tout le long ! Et méchamment ! Je mettais jamais pris une raclée comme ca venant d'un 205 GTi d'origine ! Les seuls 205 qui me sont passés devant sont ceux de Darkmatt avec bas moteur MI16 et un peut preparé et un pote qui a un GTi a carbu !


J'ai meme une fois testé contre un GTi boite courte qui marche tres fort, on m'avait annoncé perdant, et j'ai tout le temp été devant Very Happy



Donc j'en reviens au probleme...mon calculo a quoi...? je viens d'éplucher le topic de JSO sur le calculateur "reprogrammé" " http://pagesperso-orange.fr/jso/39/calculagti.htm " et j'ai vu que j'avais en parti cette modif la ....mais j'ai un truc supplémentaire !
Deja sachez que mon boitier GrA est un boitier de 1600.....


Voila photo montrant cote a cote boitier 1600 GrA et a droite le boitier 1900 d'origine

Les flèches rouges indiquent les modif " JSO " et la bleue montre la modif mystérieuse... :rolleyes:




Voila un plan rapproché




Donc si vous pouvez m'informer de la chose..en meme temps ca permettra a certains de faire la modif... Very Happy

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étonnant ton histoire Shocked
tout ce que je peux te dire c'est que j'ai testé un boitier 1600 sur mon 1900 stock est je n'est ressenti aucune différence...
pourtant le calculo 1600 enrichi plus que celui du 1l9 car il a des temp d'ouverture injecteur plus grand qu'un 1900 Wink

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ouias ouais c louche ton boitier c un peux comme le mien
j ai la carto d origine et un petit interupteur qui sort du boitier pour action l autre carto je vais essayer d ouvrir le boitier pour voir si ca resemble au tiens

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le lien que tu a poster ç'est pour faire fonctionner un compte tours donc je pense que tu t'est tromper Wink

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Dommage je ne vois pas ton agrandissement de ton boitier c des resistance qui on été modifié aussi en plus de celle de jso c ça ? tu peux m envoyer la photo agrandit ?
j essayerai bien j ai deux boitier de 1.9 et je pensais faire la modif jso sur l un deux donc pourquoi pas faire comme le tien lol!
mais au vue de marco se serai peu être mieux de le faire sur un boitier 1.6 scratch quoi que j en ai un aussi Very Happy

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