Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trblolo

Preparation 106?

Messages recommandés

Je voudrais savoir qui a fait une preparation sur ca 106 ou qui a projeté d'en faire une (aussi bien moteur carosserie ou interieur)et dans quel but l'a t'il fait?
Moi personellement quand j'ai acheté ma 106 elle été rabaissé avec une paire de jante alu, les tambours et les etriers de frein peint en bleu anodisé
Mon but a l'heure actuelle est de la remettre d'origine car je n'aime pas le tunning puis si j'ai le courage de faire une petite preparation moteur (j'ai deja des idées lol! )
Voila a vous maintenant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je vais la rabaisser ( pour la tenue de route )
Pis le moteur un ptit kit d'admission pour faire un joli bruit...
Ensuite un tube afrique ( histoire de gagné un peut de puissance )
Bon sinon apres pour le tuning... C'est comme tout! faut aimer! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'aime bien le tuning, d'ailleurs ma ptite 106 va subir des modifications, dont une petite prépra moteur par mes soins:

-Admission dynamique PTS (+5ch et + de bruit)
-Tube afrique (+6ch et + de bruit)
-Bougies compétition (bien meilleur rendement a haut régime)
-Arbre à came GN (+ 10ch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut des conseils pour la preparation de ta 106 dit le moi
tu a l'air de dire qu'avec la preparation que tu va faire tu va avoir +22ch au final c'est totalement faux en fait les preparations que tu va faire se completent mais ne croit pas gagner tant de puissance (les puissances ne s'additionnent pas)
si tu met une arbre a came gr N met une ligne d'echappement gr N car un echappement d'origine avec un tube afrique ne completerait pas le gain de puissance potentiel de ton arbre a came
De plus un tube afrique est cher si tu veut virer ton cata met un tube inox que tu aura fait toi même c'est aussi performant pour un coup moindre
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trblolo a écrit:
Si tu veut des conseils pour la preparation de ta 106 dit le moi
tu a l'air de dire qu'avec la preparation que tu va faire tu va avoir +22ch au final c'est totalement faux en fait les preparations que tu va faire se completent mais ne croit pas gagner tant de puissance (les puissances ne s'additionnent pas)
si tu met une arbre a came gr N met une ligne d'echappement gr N car un echappement d'origine avec un tube afrique ne completerait pas le gain de puissance potentiel de ton arbre a came
De plus un tube afrique est cher si tu veut virer ton cata met un tube inox que tu aura fait toi même c'est aussi performant pour un coup moindre
thumleft


Oui c'est vrai que j'ai un peu exagéré sur les puissance, mais j'ai pris en note ce que tu as dit et je verai ce que je vais faire en fonction des sous sous que j'ai Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification...
En faite pour le tube afrique, c'est rappé...
Le catalyseur est sur le colecteur ( a partir de 2000 je croi ), mais c'est pas grave, pour remédier a ce probleme je vais tout simplement mettre un collecteur 4 en 1... aparement avec ce genre de truc on gagne 10 a 15 ch!!! hihihi! bon par contre faut compter 5 a 600 euro...
C'est tout bon ca! lol Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met un collecteur de moteur 1.6L il parait qu'il y a rien de mieu sur le moteur 1.4L tu va dans une casse ca se trouve facilement thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit que l'admission dynamique c'est que du bruit osi bien sur 1.4l que sur 1.6l
pour gagner de la puissance il faut un tout
admission dynamique raceland ( 88 euro )
filtre green ( 18 euro à citroen sport paris )
une ligne complete !!
et un calculateur pts
toute les autre modif coute trés chere !! et ne font pas forcement gagner beaucoup de cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas trop ok avec toi
l'arbre a came est tout d'abord le corps du moteur ensuite le calculo le mieu serai de faire une reprog
l'admisssion n'etant pas grande source de gaine
et la ligne fo quel soi en accord avec le tou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question me prend tu
pour un con c bagnol non rien dans le sac c pour sa que je vend la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannot a écrit:
question me prend tu
pour un con c bagnol non rien dans le sac c pour sa que je vend la mienne

quoi comme 106 quiksilver 1.1L ou 1.4L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi g une 16 sport

admission dynamik
colleteur inox 4/2/1
boitier aditionnel powersystem
ligne GpN oreca

je pren une sax vts 16s (120ch) en DA!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belco_lotiss a écrit:
moi g une 16 sport

admission dynamik
colleteur inox 4/2/1
boitier aditionnel powersystem
ligne GpN oreca

je pren une sax vts 16s (120ch) en DA!!


C'est impossible Clin dèja rien qu'avec ta prépa tu dépasse pas les 100ch Clin alors de 0 à 100, tu le tiens peut être et encore, mais après 100 il t'explose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
oué mai on peu pa touse avoir une 106 s16 sai pa le méme prix
est assurense tro chére pour un A Pilote106 Quik powaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ben ca c'est sure! fin juste d'assurance parceque au niveau tarifs ca va encore... pour 6000 euro tu en a une pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est claire l'assurence qui cache tous déja en jeune conduteur sens avoir une 16s je banque prait de 2000€ en tous risque allor imagine une 16s ou vts encore 2ans et on visera du gros moulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment sur la mienne (106 Sport) j'ai:

    Rabaissement -3cm HR av
    Décrantage -1cm ar
    Silencieux Devil 102mm


Ce que je projete pour l'avenir (Enfin des trucs incertain quoi)

    BAR Sup
    Amortisseur au 4 coins en Koni
    Filtre Green à la place du papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belco_lotiss a écrit:
moi g une 16 sport

admission dynamik
colleteur inox 4/2/1
boitier aditionnel powersystem
ligne GpN oreca

je pren une sax vts 16s (120ch) en DA!!





tu me fait rire... ma so6 1,4 admi dynamique, collecteur 4/1, ligne complète et power system, je sortais 82 ch roues au banc !!! donc loin des 100ch que les autrse pensait et loin du s16 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imatt a écrit:
tu me fait rire... ma so6 1,4 admi dynamique, collecteur 4/1, ligne complète et power system, je sortais 82 ch roues au banc !!! donc loin des 100ch que les autrse pensait et loin du s16 !!!


salut, je trouve que pour ton 1er message t'es pas trop acceuillant Hein ? , le but de ce forum et de se détendre et il est cool mais c'est sur que tu a le droit d'avoir ton avis et c'est normal, tu doit surement avoir raison vu que t'es passer au banc mais y'a des maniere plus cool de poster.
Peut tu présenté ta 106 dans la rubrique présentation stp, merci a plus Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec toi steph mais c'est une petite maladresse je pense on verra ca sur sa présentation moi aussi j'ai bien envie que tu la présente imatt on a besoin de nouveau projet avec plein de photos pour nous donner plein d'idée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imatt a écrit:
belco_lotiss a écrit:
moi g une 16 sport

admission dynamik
colleteur inox 4/2/1
boitier aditionnel powersystem
ligne GpN oreca

je pren une sax vts 16s (120ch) en DA!!





tu me fait rire... ma so6 1,4 admi dynamique, collecteur 4/1, ligne complète et power system, je sortais 82 ch roues au banc !!! donc loin des 100ch que les autrse pensait et loin du s16 !!!


Moi je pense surtout que ta 106 doit avoir un problème Clin parce que je connai un gars qui a une 206 1.4, 100% d'origine, il sortait dèja 83ch au banc Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement grosminet j'y croit pas du tout le banc devait mal etre etaloné car peugeot anonce toujours plus que ce qu'il devrait y avoir pour 75 chevaux annoncé la normale devrait etre a 72 chevaux voir moins contrairement a volkswagen (pour un 1.8L 90 CH en realité il ya 105-110 chevaux)

j'ai un pote qui a acheté un boitier de mesure de puissance(iluffit de pousser ses rapport a font jusqu'a 150 en ligne droite sans vent et sur du plat) j'ai d'ailleur essayé le boitier sur la mienne et on trouve 69 chevaux mais on été en legere pente montante donc je pense quand je dit que nos 106 font 72-73 chevaux en réel je doit pas etre loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je redemande la marque du boitier
en fait il faut le coller sur ton pare brise lui preciser le poid de ta voiture puis tu peut mesurer ta puissance ,les distances de freinages le 0-100km/h et le 4000m da

ce boitier est construi en angleterre on peut le commander directement sur le site mais tout est en anglais (miles/heure inch pound il faut tout convertir)

je croi que le boitier de mon pote n'est plus en vente car il ya des nouveau modele qui trace directement des courbe de puissance pui tu peut faire des aquisition sur pc

mais ca coute cher je croit que c'est 200 euro le boitier

des que je sais le nom du boitier je vous le dirai et je vous donnerai le nom du site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai retrouvé le nom du boitier en cherchant sur le net
le boitier s'appele Gtechpro le site est : http://www.gtechpro.com/

4 boitiers existent mais 2 sont en vente mon pote a le 1 er modele datant de 1994 les pris sont 199 et 299 dollars donc ce n'est pas anglais mai americain

pour le principe c assez simple ton acceleration est mesuré grace au boitier (une bille est dans le boitier quand on accelere elle se deplace en fonction du temps et grace a cela on peut determiner les accelerations et quand on a le coefficient d'acceleration on peut tout faire)

d'aprés des test realisé entre ce boitier et un banc a rouleau il ya souvent 1 ou 2 chevaux d'ecard ce qui est vraiment faible
ce boitier est donc trés precis mais je trouve ca assez cher

voila si vous voulez des precisons n'hesutez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part sur ma 106 a la base ct une sport c le meme moteur ke la quik dessu j y es mi le kit maxi dimma niveau moteur j ai dabord essay le xsi puis l ax sport avec les 4 carbu et la je suis en train de metre le 2.0l 16s de 206 en y adaptan le berceau complet et le train arriere de la 206 sinon ca fai trop de modif a faire mai pour faire ca il fau pas enormement de moyen mais il fau bcp bcp de temp a lui consacrer mai le meilleur compromi c de mettre une culasse d'ax sport sur ton moteur 1.4l avec la gestion d alumage de l ax avec allumeur et tu fai bien regler les carbu et tu sera deja a 105ch en restan sur la base de l origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui j y compte bien rouler sur lma route avec es surtout faire les run le vendredi soir sur nimes de toute facon les flic ne te dise rien du moment ou a voiture es a ton nom et kel es assurer et c le cas donc je riske juste un exes de vitesse en ville!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre un peu... donc si on veux avoir plus de cheveaux sans passé à in 1.6 L, il faut faire :

boitier ad
arbres à cames
ligne
admission
calculateur
(trappe alu^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, j'ai lu la mise en place de calculateurs groupe N o_O
Boitier ad, ca marche pas lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
Pourquoi calculateur et boitier additionnel ?

Mais bien entendu la solution la plus efficace reste la trappe alu Effectivement


Tu cartonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je peux vous donner des conseils de modifs, mais ça sera plutot pour le gain de performances et non l'estétique Clin

Moteur:

Admis dynamique
Ligne d'echappement
Tube afrik ( si cata sous caisse)
Collecteur (4/2/1 sera le mieux)
Collecteur d'admission + papillon de 1.6

Chassi:

Amortisseurs ( bilsteins ou Koni) avec ressorts Eibach en - 30mm ( pas plus bas, sinon tout le reste souffre énormément)
BAR supérieur et inférieur
Silents blocs de bar stab powerflex
Train AR de s16 ( pour les disques)
Vidage de la partie arrière de l'auto (banquette. isolant de coffre et roue de secours + cric + panier, 40 bon Kilos à gagner)

Freinage:

Disques Gr N
Plaquettes Ferodo DS 2500
Durites Avia.

Voila avec tout cela il ya a moyen d'avoir une auto très joueuse et performante, de quoi bien s'amuser sur Circuit Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...