trblolo 0 Posté(e) le 27 juin 2005 Je voudrais savoir qui a fait une preparation sur ca 106 ou qui a projeté d'en faire une (aussi bien moteur carosserie ou interieur)et dans quel but l'a t'il fait? Moi personellement quand j'ai acheté ma 106 elle été rabaissé avec une paire de jante alu, les tambours et les etriers de frein peint en bleu anodisé Mon but a l'heure actuelle est de la remettre d'origine car je n'aime pas le tunning puis si j'ai le courage de faire une petite preparation moteur (j'ai deja des idées ) Voila a vous maintenant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 28 juin 2005 Moi perso je vais la rabaisser ( pour la tenue de route ) Pis le moteur un ptit kit d'admission pour faire un joli bruit... Ensuite un tube afrique ( histoire de gagné un peut de puissance ) Bon sinon apres pour le tuning... C'est comme tout! faut aimer! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 28 juin 2005 bah moi j'aime bien le tuning, d'ailleurs ma ptite 106 va subir des modifications, dont une petite prépra moteur par mes soins: -Admission dynamique PTS (+5ch et + de bruit) -Tube afrique (+6ch et + de bruit) -Bougies compétition (bien meilleur rendement a haut régime) -Arbre à came GN (+ 10ch) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trblolo 0 Posté(e) le 28 juin 2005 Si tu veut des conseils pour la preparation de ta 106 dit le moi tu a l'air de dire qu'avec la preparation que tu va faire tu va avoir +22ch au final c'est totalement faux en fait les preparations que tu va faire se completent mais ne croit pas gagner tant de puissance (les puissances ne s'additionnent pas) si tu met une arbre a came gr N met une ligne d'echappement gr N car un echappement d'origine avec un tube afrique ne completerait pas le gain de puissance potentiel de ton arbre a came De plus un tube afrique est cher si tu veut virer ton cata met un tube inox que tu aura fait toi même c'est aussi performant pour un coup moindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 28 juin 2005 trblolo a écrit:Si tu veut des conseils pour la preparation de ta 106 dit le moi tu a l'air de dire qu'avec la preparation que tu va faire tu va avoir +22ch au final c'est totalement faux en fait les preparations que tu va faire se completent mais ne croit pas gagner tant de puissance (les puissances ne s'additionnent pas) si tu met une arbre a came gr N met une ligne d'echappement gr N car un echappement d'origine avec un tube afrique ne completerait pas le gain de puissance potentiel de ton arbre a came De plus un tube afrique est cher si tu veut virer ton cata met un tube inox que tu aura fait toi même c'est aussi performant pour un coup moindre Oui c'est vrai que j'ai un peu exagéré sur les puissance, mais j'ai pris en note ce que tu as dit et je verai ce que je vais faire en fonction des sous sous que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Rectification... En faite pour le tube afrique, c'est rappé... Le catalyseur est sur le colecteur ( a partir de 2000 je croi ), mais c'est pas grave, pour remédier a ce probleme je vais tout simplement mettre un collecteur 4 en 1... aparement avec ce genre de truc on gagne 10 a 15 ch!!! hihihi! bon par contre faut compter 5 a 600 euro... C'est tout bon ca! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trblolo 0 Posté(e) le 29 juin 2005 met un collecteur de moteur 1.6L il parait qu'il y a rien de mieu sur le moteur 1.4L tu va dans une casse ca se trouve facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 30 juin 2005 ouai je vais voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 8 août 2005 moi je dit que l'admission dynamique c'est que du bruit osi bien sur 1.4l que sur 1.6l pour gagner de la puissance il faut un tout admission dynamique raceland ( 88 euro ) filtre green ( 18 euro à citroen sport paris ) une ligne complete !! et un calculateur pts toute les autre modif coute trés chere !! et ne font pas forcement gagner beaucoup de cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trblolo 0 Posté(e) le 8 août 2005 je suis pas trop ok avec toi l'arbre a came est tout d'abord le corps du moteur ensuite le calculo le mieu serai de faire une reprog l'admisssion n'etant pas grande source de gaine et la ligne fo quel soi en accord avec le tou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot05 0 Posté(e) le 16 août 2005 :razz: que faire avec la version 1.2 de 2001 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 16 août 2005 jeannot a écrit::razz: que faire avec la version 1.2 de 2001 1.2 tu voulait plutot dire 1.1, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot05 0 Posté(e) le 16 août 2005 oui c sa c pas mal mais sa se traine vers 120 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot05 0 Posté(e) le 16 août 2005 j ai envie de lui grefer un moteur de gt turbo mais est ce possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trblolo 0 Posté(e) le 16 août 2005 tout est possible avec de l'argent et du courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannot05 0 Posté(e) le 16 août 2005 question me prend tu pour un con c bagnol non rien dans le sac c pour sa que je vend la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1o6 QuiK 0 Posté(e) le 16 août 2005 jeannot a écrit:question me prend tu pour un con c bagnol non rien dans le sac c pour sa que je vend la mienne quoi comme 106 quiksilver 1.1L ou 1.4L? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belco_lotiss 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 moi g une 16 sport admission dynamik colleteur inox 4/2/1 boitier aditionnel powersystem ligne GpN oreca je pren une sax vts 16s (120ch) en DA!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier1811 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 jeannot a écrit::razz: que faire avec la version 1.1 de 2001 Aurais tu une photo de ton moteur ?? STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 belco_lotiss a écrit:moi g une 16 sport admission dynamik colleteur inox 4/2/1 boitier aditionnel powersystem ligne GpN oreca je pren une sax vts 16s (120ch) en DA!! C'est impossible dèja rien qu'avec ta prépa tu dépasse pas les 100ch alors de 0 à 100, tu le tiens peut être et encore, mais après 100 il t'explose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael47 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 salut oué mai on peu pa touse avoir une 106 s16 sai pa le méme prix est assurense tro chére pour un A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 A ben ca c'est sure! fin juste d'assurance parceque au niveau tarifs ca va encore... pour 6000 euro tu en a une pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 diablo38 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 oué c'est claire l'assurence qui cache tous déja en jeune conduteur sens avoir une 16s je banque prait de 2000€ en tous risque allor imagine une 16s ou vts encore 2ans et on visera du gros moulain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freemen 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Pour le moment sur la mienne (106 Sport) j'ai: Rabaissement -3cm HR av Décrantage -1cm ar Silencieux Devil 102mm Ce que je projete pour l'avenir (Enfin des trucs incertain quoi) BAR Sup Amortisseur au 4 coins en Koni Filtre Green à la place du papier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imatt 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 belco_lotiss a écrit:moi g une 16 sport admission dynamik colleteur inox 4/2/1 boitier aditionnel powersystem ligne GpN oreca je pren une sax vts 16s (120ch) en DA!! tu me fait rire... ma so6 1,4 admi dynamique, collecteur 4/1, ligne complète et power system, je sortais 82 ch roues au banc !!! donc loin des 100ch que les autrse pensait et loin du s16 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 imatt a écrit:tu me fait rire... ma so6 1,4 admi dynamique, collecteur 4/1, ligne complète et power system, je sortais 82 ch roues au banc !!! donc loin des 100ch que les autrse pensait et loin du s16 !!! salut, je trouve que pour ton 1er message t'es pas trop acceuillant , le but de ce forum et de se détendre et il est cool mais c'est sur que tu a le droit d'avoir ton avis et c'est normal, tu doit surement avoir raison vu que t'es passer au banc mais y'a des maniere plus cool de poster. Peut tu présenté ta 106 dans la rubrique présentation stp, merci a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIK06 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Tout a fait d'accord avec toi steph mais c'est une petite maladresse je pense on verra ca sur sa présentation moi aussi j'ai bien envie que tu la présente imatt on a besoin de nouveau projet avec plein de photos pour nous donner plein d'idée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 imatt a écrit:belco_lotiss a écrit:moi g une 16 sport admission dynamik colleteur inox 4/2/1 boitier aditionnel powersystem ligne GpN oreca je pren une sax vts 16s (120ch) en DA!! tu me fait rire... ma so6 1,4 admi dynamique, collecteur 4/1, ligne complète et power system, je sortais 82 ch roues au banc !!! donc loin des 100ch que les autrse pensait et loin du s16 !!! Moi je pense surtout que ta 106 doit avoir un problème parce que je connai un gars qui a une 206 1.4, 100% d'origine, il sortait dèja 83ch au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trblolo 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 franchement grosminet j'y croit pas du tout le banc devait mal etre etaloné car peugeot anonce toujours plus que ce qu'il devrait y avoir pour 75 chevaux annoncé la normale devrait etre a 72 chevaux voir moins contrairement a volkswagen (pour un 1.8L 90 CH en realité il ya 105-110 chevaux) j'ai un pote qui a acheté un boitier de mesure de puissance(iluffit de pousser ses rapport a font jusqu'a 150 en ligne droite sans vent et sur du plat) j'ai d'ailleur essayé le boitier sur la mienne et on trouve 69 chevaux mais on été en legere pente montante donc je pense quand je dit que nos 106 font 72-73 chevaux en réel je doit pas etre loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Le gars qui a la 206 est sur forum-auto Sinon tu peux me donner des infos sur le boitier qui mesure la puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trblolo 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 faut que je redemande la marque du boitier en fait il faut le coller sur ton pare brise lui preciser le poid de ta voiture puis tu peut mesurer ta puissance ,les distances de freinages le 0-100km/h et le 4000m da ce boitier est construi en angleterre on peut le commander directement sur le site mais tout est en anglais (miles/heure inch pound il faut tout convertir) je croi que le boitier de mon pote n'est plus en vente car il ya des nouveau modele qui trace directement des courbe de puissance pui tu peut faire des aquisition sur pc mais ca coute cher je croit que c'est 200 euro le boitier des que je sais le nom du boitier je vous le dirai et je vous donnerai le nom du site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trblolo 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 voila j'ai retrouvé le nom du boitier en cherchant sur le net le boitier s'appele Gtechpro le site est : http://www.gtechpro.com/ 4 boitiers existent mais 2 sont en vente mon pote a le 1 er modele datant de 1994 les pris sont 199 et 299 dollars donc ce n'est pas anglais mai americain pour le principe c assez simple ton acceleration est mesuré grace au boitier (une bille est dans le boitier quand on accelere elle se deplace en fonction du temps et grace a cela on peut determiner les accelerations et quand on a le coefficient d'acceleration on peut tout faire) d'aprés des test realisé entre ce boitier et un banc a rouleau il ya souvent 1 ou 2 chevaux d'ecard ce qui est vraiment faible ce boitier est donc trés precis mais je trouve ca assez cher voila si vous voulez des precisons n'hesutez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Ok merci, je pense que je vais en acheter un moi je trouve pas que c'est cher pour ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106maxinimes 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 pour ma part sur ma 106 a la base ct une sport c le meme moteur ke la quik dessu j y es mi le kit maxi dimma niveau moteur j ai dabord essay le xsi puis l ax sport avec les 4 carbu et la je suis en train de metre le 2.0l 16s de 206 en y adaptan le berceau complet et le train arriere de la 206 sinon ca fai trop de modif a faire mai pour faire ca il fau pas enormement de moyen mais il fau bcp bcp de temp a lui consacrer mai le meilleur compromi c de mettre une culasse d'ax sport sur ton moteur 1.4l avec la gestion d alumage de l ax avec allumeur et tu fai bien regler les carbu et tu sera deja a 105ch en restan sur la base de l origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Tu comptes te ballader sur route avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106maxinimes 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 oh oui j y compte bien rouler sur lma route avec es surtout faire les run le vendredi soir sur nimes de toute facon les flic ne te dise rien du moment ou a voiture es a ton nom et kel es assurer et c le cas donc je riske juste un exes de vitesse en ville!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Je déterre un peu... donc si on veux avoir plus de cheveaux sans passé à in 1.6 L, il faut faire : boitier ad arbres à cames ligne admission calculateur (trappe alu^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Pourquoi calculateur et boitier additionnel ? Mais bien entendu la solution la plus efficace reste la trappe alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Je sais pas, j'ai lu la mise en place de calculateurs groupe N o_O Boitier ad, ca marche pas lol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Grosminet a écrit:Pourquoi calculateur et boitier additionnel ? Mais bien entendu la solution la plus efficace reste la trappe alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo77193 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Salut je peux vous donner des conseils de modifs, mais ça sera plutot pour le gain de performances et non l'estétique Moteur: Admis dynamique Ligne d'echappement Tube afrik ( si cata sous caisse) Collecteur (4/2/1 sera le mieux) Collecteur d'admission + papillon de 1.6 Chassi: Amortisseurs ( bilsteins ou Koni) avec ressorts Eibach en - 30mm ( pas plus bas, sinon tout le reste souffre énormément) BAR supérieur et inférieur Silents blocs de bar stab powerflex Train AR de s16 ( pour les disques) Vidage de la partie arrière de l'auto (banquette. isolant de coffre et roue de secours + cric + panier, 40 bon Kilos à gagner) Freinage: Disques Gr N Plaquettes Ferodo DS 2500 Durites Avia. Voila avec tout cela il ya a moyen d'avoir une auto très joueuse et performante, de quoi bien s'amuser sur Circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites