Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

CHANGER SA POMPE A EAU 996

Messages recommandés

Bon tout d'abord un petit conseil : tout le monde dit qu'il faut surélever l'arrière pour remplir le LDR mais personne ne dit qu'il faut surélever l'avant pour le vidanger !!!
du coup j'ai cru avoir perdu beaucoup de liquide avec mon histoire de durite et au final je n'ai vidé que la moitié de mon circuit !! PAS GLOP !!
bon enfin du coup une fois vos 22 litres vidangés vous pouvez lever les fesses de votre belle:

20181116.jpg

voici la couleur de mon LDR du jaune !!! encore pas glop et une fois dans le bidon pour la déchetterie il est plus jaune pipi que fluo !

20181117.jpg
20181118.jpg

on s'attaque aux bagues d’échappement moi j'ai carrément retiré la plaque pour pas être gêné après,
20181119.jpg

on retire les deux de 13:

20181120.jpg
après comme dans le tuto youtube bien connu on enlève les trois vis derrière (2X15 et 1X10) par contre ce qui n'est pas clairement dit c'est que pour décaler la plaque il faut aussi desserer le deux de 15 qui sont plus haut ! ben ouais pour vous ça semble évident mais moi je dois réfléchir ! bon en même temps il le dit peut être mais je suis une brêle en anglais !
donc desserrer ça : il y en a deux cherchez l'autre est pas loin !



20181126.jpg
La nouvelle pompe a des hélices en laiton, je n'ai pas eu d'hélices cassées sur l'ancienne par contre jeu important et couinement.
Après remontage, remplissage avec la soupape levée mais juste dix litres comme je vous l'ai expliqué au dessus, je referais surement une vidange complète.
verdict:
POMPE SKF 104,00€
LDR MOTUL homologué Porsche/Volkswagen VIOLET acheté 25l à 18€ les 5l soit 90€ mais utilisé 10l.
1tube de pate siicone BARDHAL BLEU à 12€ (pour être sûr)

ET 6 HEURES dans le garage, bon en même temps c'est ma première grosse opération mécanique de toue ma vie alors soyez cléments !!
et je fini donc sur ce mon premier mini-tuto (à compléter avec la vidéo américaine et ceux d'autres membres mais je me suis vraiment fait plaisir !)
A+ les gens !!!

source: https://www.porsche-996-997.com/t13009-changer-sa-pompe-a-eau-by-furax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...