Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

l'Elise Sport 220

Messages recommandés

Elise%20Sprint%20220%20banner_1.jpg

Pour que cette dernière Elise reste fidèle à l'ADN de l'entreprise, le retour du badge Sprint, utilisé sur les modèles historiques comme l'Elan, est conçu pour offrir une option très légère et extrêmement attrayante au-dessus de l'Elise Sport 220. articles de gain de poids en tant que norme, la nouvelle Elise Sprint 220 offre la dernière ingénierie efficace pour livrer une voiture qui établit la norme à moins de 800 kg.

Elise%20Sprint%20220%20-%20Sprint%20Spirit.jpg

Elise%20Sprint%20220%20-%20Performance.jpg

Offrant 217 ch / 250 Nm de couple, le moteur suralimenté de 1,8 litre de l'Elise Sprint 220 a été spécialement mis au point pour offrir un rapport poids / puissance de référence et une efficacité inégalée. La réduction de poids de la voiture se traduit par une accélération plus rapide avec une vitesse de 0 à 100 km / h en 4,1 secondes, des virages plus difficiles et un rapport puissance / poids allant jusqu'à 257 ch / tonne. Étant si légers, les émissions sont extrêmement faibles avec 173 g de CO2 / km. Les étriers avant à deux pistons AP Racing et les étriers arrière Brembo à piston unique fournissent la puissance de freinage. Des disques de frein légers en deux pièces sont également disponibles en option. Comme toutes les Elise, la Elise Sprint 220 bénéficie de la gestion dynamique des performances (Lotus DPM) de Lotus avec des modes de conduite sélectionnables par l'utilisateur (Tour / Sport / Off). Dernier mais pas des moindres,

Elise%20Sprint%20220%20-%20Super%20Lightweight.jpg

L'édition Sprint de la Lotus Elise Sport 220 a supprimé 40 kg du modèle précédent, pour atteindre un poids à vide de référence de seulement 845 kg. Les composants légers standard de l’Elise Sprint 220 incluent une batterie Lithium-Ion, une économie de 9 kg, des sièges de course en carbone joliment détaillés de Lotus, 6 kg, de nouvelles jantes en alliage forgées légères, 5 kg, tandis que le panneau d’accès en carbone, la capot moteur et lunette arrière en polycarbonate économiser 6 kg. Ensemble, ils ont coupé un poids impressionnant de 26 kg par rapport à l'Elise Sport 220. Des disques de frein en deux pièces en option, permettant d'économiser 4 kg, ainsi que des protections de bas de caisse en carbone en option permettent de réduire encore le poids.

Elise%20Sprint%20220%20-%20Design.jpg

Doté du nouveau style distinctif de l'Elise, l'Elise Sprint 220 intègre une nouvelle esthétique à l'avant et à l'arrière. Le design extérieur de la gamme Sprint comprend un panneau à tableau noir mat, des roues noires dotées de jantes en métal contrastées, des bandes latérales distinctives et subtiles sur la carrosserie et des insignes latéraux et arrière uniques. L’Eise Sprint 220 bénéficie également d’un large éventail d’améliorations de la cabine, notamment le mécanisme de sélection de vitesse à porte ouverte léger introduit pour la première fois sur la Lotus Exige Sport 350. Les autres points forts incluent des inserts de couleur à carrosserie pour les sièges sport, une console de transmission et un contrôle de ainsi que le logo Sprint brodé sur le dossier du siège et la cocarde Lotus brodée sur les appuie-tête.

 

PERFORMANCE* Manuel
maximum d'énergie  217 ch à 6800 tr / min (220 ch) (162 kW)
Couple maxi  184 lbft à 4 600 tr / min (250 Nm)
0-60 mph  4,1 secondes
0-100 km / h  4,5 secondes 
vitesse maximale  145 mph (234 km / h)  
Rapport poids / puissance  257 ch / tonne (XXX PS / 1000kg)
Poids sec le plus bas possible  845 kg
Poids sec  851 kg
Poids à vide  878 kg
ÉMISSION ET CONSOMMATION DE CARBURANT mpg (l / 000 km *)
Urbain  27,4 (10,3)
Extra urbain  47,9 (5,9)
Combiné  37,7 (7,5)
Émissions de CO 2 combinées  173 g / km

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...