Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gynepoms

Haut parleurs

Messages recommandés

Pour ma 997 carrera 4S , j'ai l'équipement radio standart à la musicalité trés moyenne. Je souhaiterai éventuellement améliorer le son par le changement des haut parleurs. Comment démonter les garnitures sans danger pour le cuir.

Quel diamètre de HP à prévoir? un membre aurait il déjà réalisé ce changement avec quel résultat. 

Merci à tous les membres de leur réponse. Gynepoms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guy

il semblerait que les Focal pour les portes Av serait bien approprier  avec quelque recherche  sur net  2 exemples ci dessous 

 

garnit15.jpg

 

 

Ce n'est pas très souvent qu'il faut enlever les panneaux de porte intérieurs sur un 997. Dans mon cas, j'avais un projet aligné (un autre bricolage à venir) où je devais avoir accès au fonctionnement interne de la porte. 

Lorsque j'entreprends un projet de bricolage, j'aime lire autant de guides de bricolage que je peux mettre la main dessus pour pouvoir voir la tâche de plusieurs points de vue. Même si le sujet de l'enlèvement des panneaux de porte n'est peut-être pas nouveau, j'ai pensé en ajouter un autre de mon point de vue. Espérons que les détails ajoutés ne feront que rendre les choses plus faciles pour le prochain gars. 

Un merci spécial à Suncoast Motorsports pour m'avoir fourni un diagramme PET 997.2 2010 et m'a aidé dans mon autre projet de bricolage. Merci également à «Gundo» sur 6 vitesses qui a créé un bricolage similaire qui a été très utile lors du démontage. 

Difficulté:2 clés sur 10 (changement d'huile = 3 clés) 

Durée: 20 min 

Outils:
* Clé Torx T30 
* Clé Torx T20 * Tournevis 
cruciforme 
* Outils de garniture et de levier de moulage en plastique 

En option:
* Serviette douce 
* Lame de rasoir 
* Six Bell's Two Hearted Ales 

AVERTISSEMENT: Il peut être dangereux de travailler autour des sacs gonflables. Déconnecter le fil de borne négative de votre batterie et attendre 30 minutes pour la décharge de la résistance peut aider à prévenir un déploiement accidentel. 

VOUS ÊTES ICI: Un panneau de porte 997. Protéger la voiture: Avant de commencer, j’utilisais une serviette propre en microfibre pour protéger le siège et la peinture. Étape 1:
Before.jpg


coverit.jpg

Retirez le capot d’accès au rétroviseur et la vis de fixation. 
À l'aide d'un outil de garniture en plastique, soulevez par le bas (fig. 1) puis tirez doucement vers vous (fig. 2). Il devrait y avoir deux onglets de fixation à gauche et à droite. Une fois ces clips libérés, poussez délicatement le couvercle en plastique vers le haut (fig. 3) pour le retirer de la voiture. Soyez gentil avec vous car il y a une petite mini-languette en plastique cachée à la partie supérieure de la couverture qui se déchire facilement. La mini-languette fixe la partie supérieure du couvercle à la garniture en caoutchouc. Retirez la vis de fixation à l'aide de la clé T30. Étape 2: Retirez les vis d'assemblage du levier de la porte .
step1b-2.jpg



Tirez la poignée de la porte et cherchez à l'intérieur une petite vis fixée au mécanisme de levier noir. Utilisez une clé T20 pour retirer la vis (fig.1), puis tirez doucement latéralement (fig. 2). La poignée doit glisser du levier noir. Vous voudrez peut-être garder votre pouce derrière le levier pour faciliter le retrait de la poignée. La bonne image est le levier sans poignée. Ensuite, retirez le couvercle arrondi. Ce couvercle en plastique a un onglet en haut et en bas et est un ajustement assez serré. J'ai utilisé un outil de bordure en plastique mince, mais j'ai finalement trouvé que la lame de rasoir droite faisait l'affaire. Il ne faut pas grand chose pour le caca; l'outil que vous utilisez doit simplement être solide et fin. Retirez la vis de fixation avec la clé T30. Étape 3: Retirez la garniture du haut-parleur inférieur et la vis de fixation.
step2b-1.jpg


step2d-1.jpg


Ensuite, à l'aide d'un outil de garniture en plastique, soulevez la pièce de garniture située sous la petite grille de haut-parleur vers vous; la pièce est maintenue par deux griffes. Retirez la vis de fixation avec la clé T30. Étape 4: Retirez la vis de fixation de l'accoudoir. Ouvrez le couvercle du compartiment de rangement de l'accoudoir. Caler un outil de garniture en plastique sous la section non-mobile, juste derrière la poignée "accrocher". Cette pièce ne vient pas complètement, donc une fois que vous l'avez déclippée, il vous suffit de la soulever suffisamment pour que la clé Torx soit dans l'ouverture. Retirez la vis de fixation avec la clé T30. Étape 5: Retirez le couvercle de la garniture supérieure de la porte et la vis de fixation.
step3b-1.jpg



step4b-1.jpg


À l'arrière de la porte, il y a un autre couvercle en plastique à enlever. Il y a deux volets tenant le panneau. Il faut extraire avec l'outil de garniture en plastique; utilisez plus de manœuvre que de force. Retirez la vis de fixation avec la clé T30. Disposition des pièces: À ce stade, les 5 vis de fixation et la vis de la poignée ont été retirées. Étant donné que la plupart ont la même taille, la façon dont vous les stockez importe peu. Afin de garder les choses dans mon esprit pour le remontage, je les ai mises en ordre, au fur et à mesure que je les retirais, avec le couvercle associé, etc.
step5b-1.jpg


removedscrews.jpg

Étape 6: Retirez les écrous de fixation des panneaux en plastique de la coque de la porte. 
Pour libérer le panneau de porte de la coque de porte, il existe une série de fixations en plastique autour du périmètre du panneau. Je n’ai trouvé aucun moyen magique de les "libérer", si ce n’est d’ajouter plusieurs outils de levier de coupe à une zone concentrée. Vous aurez l'air de casser du plastique, mais une fois que vous aurez "éclaté", vous créerez plus d'espace pour vous permettre de placer votre main derrière le panneau. À partir de là, vous pouvez faire glisser vos doigts tous les quelques centimètres et tirer doucement le panneau pour l’éloigner de la coque. Vous entendrez la même pop pour chaque attache jusqu'à ce que le panneau soit accroché sur la bande la plus haute près du verre.
step6b-1.jpg

Étape 7: Déconnectez les connexions câblées. 
Presque là - soulever le panneau de la porte vers le haut devrait maintenant s’éloigner de la coque de la porte, à l’exception des points de fixation à trois fils. Faisceau de lève-vitre électrique - Au centre de la coque de la porte, vous devriez voir un module noir avec un harnais gris / orange connecté. Les fils du faisceau de fiche sont fixés au panneau de porte et doivent être déconnectés. Pour le retirer du module, appuyez sur la languette en plastique (entourée) et faites pivoter le levier orange vers l’avant, vers vous. Vous devez sentir le levier orange qui force le harnais à s’éloigner du module lors de la rotation. Le harnais doit être suffisamment desserré pour pouvoir être débranché complètement du module.
step7.jpg


step7a.jpg

Harnais de haut-parleur - Déconnectez ensuite le dongle en plastique noir reliant le fil du haut-parleur. Il est situé au bas du panneau de porte, juste à côté de la grille du haut-parleur. Appuyez sur la languette en plastique (entourée), puis tirez sur le côté du dongle en plastique jusqu'à ce que les deux pièces se séparent.
step7b.jpg

Câble de verrouillage de l'actionneur - Le câble de verrouillage est un câble recouvert de nylon blanc s'étendant sur la longueur de la moitié de la porte. Ce câble est la gâchette qui libère la porte de la gâche du corps. Il doit être attaché au mécanisme de levier via un clip en plastique blanc. Si vous étudiez le clip blanc, vous remarquerez qu’il a deux branches de chaque côté. Pincez les broches en même temps (fig.1 à gauche) et faites glisser le clip pour le dégager du mécanisme à levier (fig.2 à gauche). Cela devrait libérer le câble du panneau de porte et le faire pivoter sur l'axe du connecteur de cheville.

Faites pivoter (fig. 1 à droite) le câble du loquet de manière à ce qu'il s'aligne avec l'ouverture du mécanisme à levier (fig. 2 à droite). Une fois aligné, soulevez le goujon vers vous (fig. 3) pour libérer le câble du loquet du panneau de porte. Viola, la porte est détachée !!!
step7d-1.jpg

Coque de porte: Ci-dessous, la coquille de porte exposée avec le panneau de porte enlevé. Les points forts jaunes sont le module noir, la clé électronique et le câble de verrouillage blanc. Les articles en boîte rouge font partie du système d’appuie-tête qui se cachait inconsciemment dessous. Faites très attention à ne pas heurter ou déranger ce gars.
baredoorshell-1.jpg

Face avant / arrière du panneau de porte: notez les attaches en plastique entourées en jaune.
Doorback-1.jpg

Réassemblage : Est à peu près l'inverse des étapes susmentionnées. Une astuce consiste à inspecter la position des attaches de porte en plastique. Certains des miens étaient encore engagés et devaient être réinitialisés à l'aide d'un outil de réglage. Cela facilitera leur fixation à la coque de la porte. 

Attache du mamelon 'Popped' / Reset Bonne chance. Cordialement, Clifton 
doorfastener_B-1.jpg

 

Picture

 
Après avoir longtemps hésité, de peur de casser quelque chose, je me suis décider à démonter les habillages de portes afin de remplacer mes haut-parleurs.

Les habillages des voitures modernes étant montés la plus part par clips et quelques vis, il n'est pas toujours évident de trouver les vis de verrouillages quand il n’existe pas de documentation précise. A noter que les clips plastiques sont dispo chez VAG en concession. Ils ne sont pas toujours réutilisable, mais ne coute pas cher.

Toujours utiliser un chiffon pour protéger la lame du tournevis, surtout avec un intérieur cuir!

Débrancher le négatif de la batterie et attendre 30 mn avant de démonter à cause des airbags.

Il y a 6 vis tork à dévisser avant de dé-clipser le panneau de porte.

Une se trouve derrière le triangle au niveau du rétro :
Attention! Afin de ne rien endommager, surtout la petite et fragile patte du haut du triangle; commencer à dégrafer le bas sans chercher à retirer le triangle en plastique, puis pousser vers le haut pour dégrafer le haut.

Je me suis fais avoir la première fois, résultat: patte du haut cassée, j'ai mis une petite vis à la place.. qui remplace la patte.

Picture
 
Picture
 
Picture
 

.

Picture

 
Enlever la cache avec un tournevis. Dévisser la vis à l'arrière du panneau, en haut:

.

Picture

 
Tirer sur la poignée d'ouverture, dévisser la petite vis torx de la poignée, et la retirer en tirant dessus:

.

Picture

 
Il y a une vis cachée derrière un petit cache au niveau de la poignée, ne pas utiliser de tournevis, ça vous évitera de l'endommager, là c'est l’expérience malheureuse qui parle.. Appuyer simple avec le doigt comme sur la photo.. Trop bête, mais bon tant qu'on l'a pas démonté on ne peut pas savoir!

.

Picture

 
Maintenant il faut enlever les garnitures de poignée avec un tournevis et un chiffon, on commence par l'avant, et on tire à la main fermement vers sois, puis on dévisse les  2 torx au fond des puits.

Picture
 

 

Picture

 

.

Picture

 
On est prêt pour dé-clipser l'habillage. Attention, il faut tirer fort! D'abord passer un tournevis entre le bas de porte et l'habillage, j'ai commencé par l'avant bas, y passer ses doigts et tirer un coup sec, il y a plusieurs clips tout le long du bas de porte, continuer vers l'arrière! Attention aux malheureux doigts!

Une fois totalement dégrafé : l'habillage est posé sur une rainure au niveau de la vitre. Le soulever doucement car il y a la commande de porte à démonter et la prise du rétro/lève vitre à déconnecter:

.

Picture

 
Il y a un verrouillage sur la prise, le pousser, ça vient tout seul.

.

Picture

 
Pour la commande de porte, écarter les lames du clip blanc, puis tirer vers l'arrière du rail.

Pour le câble, le dé-clipser comme sur la photo, facile et bien conçu!

Picture
 

.

Picture

 
La garniture de porte, une fois démontée:

Pour replacer l'ensemble, attention de vérifier que les clips sont bien en position avant de remonter. Taper fort avec le plat de la main pour les ré-emboiter! 

N'oublier pas de rebrancher la prise.. sinon re-démontage!

 

Picture

 
La garniture de porte, une fois démontée:
 

.

Picture

 
L'emplacement du Hp dans le porte, il peut y avoir pas mal d'humidité dans le logement par moment!

.

Picture

 
Les "gamelles" ASK d'origine 

.

Picture

 
Démontage des 4 vis. Il faut dessouder les 2 câbles..

.

Picture

 
Un joli Focal à monter en lieu et place, c'est beau, bien qu'on ne le verra pas beaucoup à cause des deux grilles!

.

Picture

 
On peut voir que l'aimant permanent n'est pas de la même épaisseur!! 

.

Picture

 
Point délicat pour certains (?), les soudures!  Pas de panique, tout d'abord, bien laisser chauffer le fer à souder. 

Bien laisser la panne sur l'endroit à chauffer sans y mettre de soudure, puis une fois bien chaud (La vieille soudure doit fondre) y apposer un peu de soudure à l'étain à l'aide du rouleau, pas trop, sinon "pâté"! 

Voilà le tour est joué, plus qu'a tester. Attention aux polarités des HP!

.

Picture

 
Un des HP Focal c'est mis à gratter un mois plus tard!! Elle sont derrière un Avic 20BT Pioneer qui a pas mal de dynamique..
Je dois également écouter trop fort la musique.. De plus, j’aime les bonnes basses.. Ce que n'aiment pas les Hp en général..

Ils me les ont changé sous garantie, correct. 

J'ai quant même racheté des Focal PC 165 plus puissantes, du lourd ... Je vous conseille ce modèle si vous êtes dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci, c'est on ne peut plus clair et documenté. Il ne me reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis pour avoir une bonne sono. Encore merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...