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-Olivier

Lamborghini Gallardo LP 560-4 : Mascara Superleggera

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Malgré son âge presque canonique, l’anguleuse italienne
ne voit pas poindre la relève et s’autorise un léger restylage pour
masquer sa décennie d’existence…



Arêtes tranchantes, petit capot cunéiforme dans le
prolongement de la baie de pare-brise, ceinture de caisse haute et
ondoyante, et pavillon fuyant mourant en une poupe massive et tronquée :
la « petite » Lamborghini, qui reprenait à son compte les volumes
taillés en coin initiés par l’icône Countach, a plutôt bien supporté
l’épreuve du temps.

A tel point que le manufacturier de
Sant’Agata Bolognese n’a manifestement pas encore jugé urgent de lui
attribuer une remplaçante. Sommée de jouer la montre, et sevrée de mise à
jour technique, la belle transalpine aux lignes aiguisées doit se
contenter de retouches cosmétiques mineures pour conserver des
suffrages.

Gratifiée de boucliers avant et arrière revus, la LP
560-4 constituant le cœur de gamme évolue donc en usant d’un langage
esthétique encore plus suggestif. Sous le capot arrière, en revanche,
l’immobilisme prime : l’engin conserve inchangé son efficace V10 de 5.2
de 560 chevaux, sa transmission intégrale et sa capacité à expédier
l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Pire encore, les
versions propulsion LP 550-2 demeurent au catalogue sans aucune
modification, tandis que les LP 570-4 Superleggera et LP 570-4 Spyder
Performante qui coiffent la gamme, rebaptisées LP 570-4 Edizione Tecnica
font l’impasse sur le nouveau bouclier. Conservant leur V10 et leur
structure allégée autorisant un gain de 0,3 secondes sur le 0 à 100
km/h, elles ne se distinguent des anciennes versions que par leur
nouvelle livrée orange et noir…

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Despite his age almost canonical, angular Italian sees no break over and allows a slight facelift to hide its decade of existence ...

Sharp edges, cover small wedge in the wake of the Bay of windshield, high beltline and undulating, and flag fleeing dying in a stern and massive truncated: the "small" Lamborghini, who resumed his account volumes cut in initiated by the icon corner Countach, a rather well stood the test of time.

So much so that the manufacturer of Sant'Agata Bolognese has clearly not yet considered urgent to assign a replacement. Summoned to play the shows, and weaned update technique, beautiful transalpine lines sharpened to settle for minor cosmetic touches to keep the votes.

Rewarded with revised front and rear bumpers, the LP 560-4 constituting the heart of the range evolves by using a design language more suggestive. Under the back cover, however, immobility bonus: the machine keeps unchanged its efficient 5.2 V10 560 hp, AWD and its ability to ship the exercise of 0-100 km / h in 3.7 seconds .

Worse, the LP 550-2 propulsion versions remain in the catalog without any modification, while the LP 570-4 Superleggera and LP 570-4 Spyder Performante which cover the range, renamed LP 570-4 Edizione Tecnica are silent on the new shield. V10 and maintaining their lightweight construction allows a gain of 0.3 seconds from 0 to 100 km / h, they are distinguished from earlier versions by their orange and black livery ...
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