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-Olivier

Liaison au sol avancée sur la nouvelle Lamborghini Murciélago

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[size=9]La nouvelle Lamborghini Murciélago à
moteur V12 qui fera ses débuts au prochain Salon de Genève sera dotée de
suspensions particulièrement élaborées. A l’avant comme à l’arrière sa
suspension est de type double triangle superposé avec tige de poussée
(push rod) et basculeur pour le combiné ressort/amortisseur, soit un
concept identique à celui des Formules 1. Les combinés sont disposés
transversalement à l'avant sous le pare-brise et à l'arrière à proximité
du moteur. Petite particularité, les amortisseurs de l'essieu avant
sont équipés d'un système de levage hydraulique, qui permet la levée de
40 millimètres de l'extrémité avant de la caisse afin d’accroître sa
garde au sol pour des obstacles mineurs.


Les triangles supérieurs et inférieurs, les moyeux et les basculeurs
sont en alliage d'aluminium forgé. Les disques de frein sont en
composite carbone/céramique, matériau léger et résistant à l'usure et à
la forte chaleur. Sur l'essieu avant, les disques ventilés de 400
millimètres de diamètre sont associés à des étriers à 6 pistons tandis
qu’à l’arrière les disques de 380 mm sont freinés par des étriers à 4
pistons. Enfin, le système de direction servotronic à assistance
hydraulique offre 3 programmes dont le « corsa » pour le roulage en
circuit.
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http://www.auto-innovations.com


The new Lamborghini Murciélago V12, which will debut at the upcoming Geneva Motor Show will be endowed with particularly elaborate suspensions. At the front and rear suspension is double wishbone type with bunk pushrod (push rod) and rocker for the combined spring / shock, a concept similar to that of Formula 1. The handsets are arranged transversely to the front under the windshield and back near the engine. Small feature, shock absorbers on the front axle are equipped with a hydraulic lifting system, which allows the lifting of 40 mm from the front end of the body to increase its ground clearance for minor obstacles.

The triangles above and below, the hubs and the rockers are forged aluminum alloy. The brake discs are carbon composite / ceramic, lightweight and wear resistant and high heat. On the front axle, the ventilated discs 400 millimeters in diameter are associated with 6-piston calipers while the rear discs are 380 mm hampered by 4-piston calipers. Finally, the steering system with hydraulic power assistance servotronic offers three programs including the "corsa" for taxi loop.

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