Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Lamborghini Gallardo Spyder

Messages recommandés

La Lamborghini Gallardo Spyder est la version cabriolet de la marque présentée au Salon automobile de Francfort en 2005, et produite de série à partir de 2006. Le batteur d'Aerosmith, Joey Kramer, était la première personne en Amérique du Nord à prendre livraison de la Gallardo Spyder.

Comme pour l'ensemble de la marque, les différences ne sont pas visibles dès le premier regard. On remarque cependant certaines différences à l'arrière, dues évidemment au fait que ce soit une version décapotable. Des renforts latéraux ont été adoptés pour rigidifier le châssis9. La version Spyder voit de ce fait son poids augmenter de 90 kg à 1 520 kg. La manœuvre de capotage-décapotage est entièrement automatisée et s’effectue en 20 secondes.

Tout comme ses « sœurs », cette Gallardo Spyder développe 520 ch à 8 000 tr/min grâce à son moteur V10 en position centrale arrière, pour un couple inchangé de 510 Nm à 4 250 tr/min et atteint une vitesse de pointe de 316 km/h en toit fermé. Cette Lamborghini abat ainsi le 0 à 100 km/h en 4,3 s, grâce notamment à 80% de sa puissance disponible dès 1 500 tr/min10. La vitesse de pointe est alors de plus de 300 km/hN 4.

L’appui à haute vitesse est également important grâce à l’aileron arrière qui se déploie à partir de 120 km/h pour se rétracter en dessous de 90 km/h. Avec une répartition du couple de 70 % à l’arrière et 30 % l’avant, la Gallardo Spyder affirme son caractère de propulsion


Source http://fr.wikipedia.org





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...