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-Olivier

Lamborghini Murciélago LP 640

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La Lamborghini Murciélago LP 640 est présentée pour la première fois lors du Salon automobile de Genève 2006. Cette seconde génération de Murciélago développée par Lamborghini sous le contrôle d'Audi, à qui Volkswagen a confié la marque italienne en 1998, prend un nom qui se référe à son moteur comme sur la Gallardo : les lettres LP - Longitudinal Posteriore - indiquent l'emplacement du moteur et le 640 la puissance en chevaux.

La LP 640 reprend le V12 Lamborghini de la première génération dont la cylindrée passe à 6,5 litres. La puissance du moteur augmente elle aussi à 640 chevaux tandis que la boîte robotisée E-Gear à 6 vitesses et simple embrayage est à présent proposée en option à 9 568 €.
Design

Le nouveau design de la LP 640 affiche des modifications principalement sur la partie avant. La nouvelle Murciélago arbore ainsi un nouveau pare-choc avant avec de nouvelles entrées d'air ainsi que de nouvelles optiques de phares. Le pare-choc arrière est aussi redessiné, l'ancienne double sortie d'échappement étant remplacée par une sortie unique de forme hexagonale.
Moteur et performances

Le nouveau bloc V12 toujours placé en position longitudinale arrière, passe de 6.2 à 6,5 L avec une cylindrée de 6 496 cm3. La puissance maximale est de 640 chevaux à 8 000 tr/min et le couple atteint 660 Nm à 6 000 tr/min. Cette augmentation de la puissance est en partie due au travail effectué sur les cylindres ainsi que sur les arbres à cames et l'échappement1.

La LP 640-4 atteint une vitesse maximale de 340 km/h. L'accélération de 0 à 100 km/h se fait à présent en 3,4 secondes contre 3,8 pour la première Murciélago, soit 4 dixièmes de moins. La consommation mixte moyenne est de 21,3 l/100 km et les rejets de CO2 sont de 495 g/km.
Transmission
La transmission intégrale à visco-coupleur central dispose de barres autoblocantes sur les essieux avant et arrière. La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports de série peut être remplacée par la boîte robotisée 6 vitesses E-Gear à simple embrayage de la Gallardo, disponible en option.

Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) V12 à 60°, 6.5 L, 48 S
Cylindrée 6 496 cm3
Puissance maximale À 8 000 tr/min : 640 ch
Couple maximal À 6 000 tr/min : 660 Nm
Transmission Intégrale
Boîte de vitesses Manuelle 6 rapports
Robotisée E-Gear 6 rapports
Poids et performances
Poids 1 665 kg
Vitesse maximale 340 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 3.4 s
Consommation mixte 21,3 ℓ/100 km
Émission de CO2 495 g/km
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé 2 portes
Suspensions Triangles/ Trapèzes superposés
Barre antiroulis
Amortissement piloté
Dimensions
Longueur 4 610 mm
Largeur 2 060 mm
Hauteur 1 140 mm

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