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Audison59

Escort 1.6 16 v ne démarre plus

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Bonjour tout le monde!!!!
Étant propriétaire d une Ford escort 1.6 16v zetec de 1997 totalisant 75 000 kms.
Il m arrive un gros problème après une panne d essence .
Lorsque je veux la démarrer , le moteur se lance bien,la voiture pete très fort( même dans les cylindres et a l échappement ) et les bougies sont noyées .
Elle veut démarrer mais quelque l en empêche .
C est un véhicule que j ai acheté neuve il y a cela 17 ans.
Merci d avance pour votre aide.
Cdlt

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Bienvenu sur le forum .

va au garage ils vont trouvé directement , juste en regardant coté distri .

Pour le coup de la panne d' essence c' est pas lié juste une coïncidence simplement .

j' espère que ta collaboration avec le forum ne s' arrêtera pas une fois ton escort réparée .

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Bonjour et merci pour ta réponse si rapide .
Mais je ne pense pas a un problème de distri car si je force vraiment un bon moment elle se mets a démarrer .
Par contre j étais déjà inscrit sur le forum avec un autre pseudo mais plus moyen de me connecter avec

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salut fait un petit tour par la case présentation pour nous la refaire, plus quelques photos ce serais pas mal!

pour ton souci j'aurais regardé au bougie pour les nettoyés voir les changé, et aussi niveau filtres a essence, car avec ta panne d'essence tu as du ramasser de la merde du réservoir!

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c' est une piste a ne pas écarter ( la distri ) , car ça arrive souvent .

change tes bougies et vérifie l' alim essence , défait le tuyaux tape le dans une bouteille et met le contact tu verra si le quart de la bouteille est

rempli c' est que c' est bon , laisse le contact quelques seconde mais pas trop longtemps , l' idéal est d' avoir quelqu' un dans l' auto comme ça

tu sait regarder si l' essence arrive bien .

si l' essence ne vient presque pas ou par saccade cherche pas c' est a moitier boucher ..

la faut vider , démonter les tuyaux , les souffler et remonter .

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escobreak a écrit:
c' est une piste a ne pas écarter ( la distri ) , car ça arrive souvent .


la distri ce serais décalé?

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salut les gars =)

marco : pas impossible, il dit qu'en insistant ça part, donc c'est quand meme à verifier vu que ces blocs sont censés demarrer au quart...
+1 pour la presentation

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Merci pour vos nombreuses réponses .
Des demain je vais voir pour changer mes bougies et le filtre a essence.
Ma voiture avait déjà été présentée mais avec un autre speudo (squale).
Mais promis des que j en ai l occasion , je fais une présentation et des photos de ma belle.

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en faite quand ça arrive , ça démarre mais après quelques seconde et ça fume , si tu met pas le pied dedans ça coupe aussi .

direct c' est distri décalée , c' est pour ça que je t' en ai parlé . mais sans être devant l' auto difficile a dire .

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Au début elle démarre une fraction de secondes et après elle se mets a pétarader , ensuite si je veux quelle parte il faut que je pompe sur la pédale d accélérateur et si j arrête elle stop de suite

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Merci escobreak, j espère que ce n est pas la distri car la je n ai jamais fais.
même pour vérifier je ne sais pas comment et qui regarder.
En entendant j espère que c est soit le filtre ou les bougies.
Je vous tient au courant des que se sera fait.
Encore merci a vous tous pour vos reponses

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la distri doit être faite tout les 100.000km ou 5 ans , suffit de contrôler l' état de la courroie en enlevant le cache plastique sur le coté

si la courroie est craquelée ou que les dents sont fort marquée mieux vaut la changée .

attention elle peut sauter mais le moteur essaye quand même de démarré , malgrés tout si elle saute les pistons risque de touché les soupapes

et soit ça plie soit ça casse dans tout les cas démontage culasse et changement soupapes et parfois les poussoirs aussi .

bref ta distri est reperée aux arbre a cames et au vilbrequin derriére la poulie accessoire et devant pour le calage allumage .

tu doit avoir un repère zéro ou PMH sur la poulie ou se met la courroie alternateur dans le bas du moteur .

le tout étant de placé le cylindre 1 au pmh et non pas le 4 si non c' est pas bon , le cylindre 1 est a coté de la distri

pour se faire enlève la bougie et glissse une paille dans le puit ( la laisse pas tombé ) avec celle ci tu sentira si le piston est bien en haut .

une fois le piston en haut et le répere villo aligné c' est bon , vérifie les repéres arbre a came si il sont aligné c' est bon si pas cherche pas .

a ce moment la va au garage pour un changement de distri .

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Ce que je n'arrive pas a comprendre c est comment elle pourrait démarrer avec une distribution décalée ???
Car comme tu le dis , avec la distri décalée la mécanique interne devrait être touchée et la elle ne démarrerai plus du tout.
Enfin je pense!!!!

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sauf si elle est décalée d' une demi dent , la elle va essayer de prendre mais comme l' essence arrive trop tôt elle ne tournera pas au ralenti

et très mal même en accélérant . si elle se décale de deux dent par exemple la ça touche et ne tourne pas mais la c' est fini .

tu comprend ? c' est juste une question de synchronisation de mouvement les soupapes s' ouvre piston en bas si la courroie se défait

une des came peut ouvrir une soupape et la le piston va taper , si c' est toujours relié ( courroie entière ) mais décalé ça va pas casser car

ça ne va pas forcément toucher .

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Ok j ai bien compris, je regarde a cela demain après-midi car je travaille du matin cette semaine.
Un très grand merci pour toutes ses infos.
Je reviens sur le forum des que j ai des infos complémentaires a vous donner et pour faire une présentation malgres que j ai un autre compte avec lequel je n ai pas réussit a me connecter.
Si vous voulez voir ma voiture regarde sur squale 59

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+1 tu lui a bien expliqué ESCO   

a savoir audison c'est donc que tes pistons marchent par paire le 1 avec le 3 et le 2 avec le 4 (pour un 4 cylindre)!

et PMH veut dire Point Moteur Haut (là où donc le piston num 1 ou 3 est le plus haut)!

et tes soupapes sont guidés par tes arbres a cames (8 soupapes 1 arbre a came, 16 soupapes 2 arbres cames)!

et pour ta distri comme là dit ESCO si visuellement elle est malade prend pas de risque, mais prend un kit avec galet tendeur!

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Bonsoir tout le monde,
Je reviens pour vous donner des nouvelles de ma belle.
Donc après changement du filtre a essence et des bougies , elle est repartie.
Démarre très bien, très bon ralenti.
Par contre j en ai profiter pour faire un petit tour avec et la j ai entendu un cliquetis dans le moteur.
Il se fait qu a partir de 3000 tours en roulant,
Par contre absolument rien voiture a l arrêt mais au même régime.
Mes niveaux sont bon.
Faut il le temps que la mécanique se "refasse" car la voiture est restée un moment sans rouler!!!!!!

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ah bé impec   

pour tes cliquetis tes poussoirs je pence!

combien de temps est elle resté a l’arrêt?

la vidange d'huile moteur date de combien de temps (année, km)?

il faut surement que tes poussoirs reprennent leurs services! mais vas y molo dans les tours histoire de faire un petit rodage!

car le ZETEC est assez fragile bien vérifié distri, huile, LDR en fin tout l'entretient (c'est bon pour tout les moteurs, mais celui ci tient mal le choc)!

mais sinon ce petit zetec développe   

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super   

le cliquetis peut venir de beaucoup de choses difficile a dire a distance , mais si ça perdure il vaut mieux voir un garagiste .

roule doucement , vérifie ta distri quand même , juste l' état de la courroie ne risque pas une casse moteur .

si tu possèdes des poussoirs hydraulique ( je ne connais pas le zetec ) fait une vidange filtre et met un additif poussoir avant qu' il ne soit trop

tard , quand ça provient d' une usure du canal interne des poussoir tu peut toujours tricher en mettant un huile plus épaisse .

de la 15w40 au lieu de la 10w40 , ça évite de devoir faire des frais mais a long terme tu n' y coupera pas .

en tout cas une bonne vidange ne fait jamais de mal .

tu peut aussi par précaution enlever le cache soupape et vérifié l' état des cames , poussoir etc pour être sure que tout va bien .

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Pas de souci , je vais tout vérifier et même vidanger le réservoir car il y a presque deux ans que la voiture ne roule pas!!!!
Donc prudence
Un grand merci

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pour le souci des poussoirs qui cliquètent (ce sont bien des poussoirs hydrauliques d'ailleurs)
je te suggère un truc : une bonne vidange au gazole
en gros tu vide ton huile, tu la remplace par du gazole, tu laisse tourner au ralenti pendant 10 à 15 minutes, puis tu vide.
refais la meme opération une ou 2 fois de plus, puis tu "rince" le tout en mettant une huile à pas cher (en pensant à mettre un filtre à huile neuf).
ensuite que c'est fait, tu vide l'huile bas de gamme et le filtre qui a servi au rinage, avant de remettre un nouveau filtre propre et de la vraie bonne huile (perso je tourne en castrol gtx 10w40), normalement ça devrait eliminer une bonne partie des depots d'huile brulée de ton circuit d'huile et tes poussoirs devraient aussi faire moins de bruit

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