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RS29300

Fuite d'huile

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bonjour, il y'a 1 an et demi le joint de culasse a laché (escort 92 1.8D), la pompe a eau ayant largué, le moteur a eu de la fièvre.
du coup j'ai changé avec un ami le joint de culasse (pochette de rodage et joint de culasse de marque CORTECO), les bagues AC+V ont été changée également), le soucis c'est que depuis il y'a un suintement côté distri, alors que au niveau du couvre culasse c'est nikel.

j'ai regardé ce soir et je me suis demandé si ce suintement pourrait venir du joint de culasse ?

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c' est rare mais ça arrive , culasse déformée ou mal serrée .

mais un bourrage de vilo ça remonte par la distri aussi donc regarde bien .

si pas un petit joint de silicone spécial et hop le tour est joué .

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je pense pas qu'elle soit déformée, même avec la chaleur ayant l'aiguille dans le rouge, c'est de la fonte.
seulement une distri cassée peut abimée une culasse de 1.8D.

je penserai plutot à un soucis de serrage, mais peut 'on reprendre le serrage sans déposser ?

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bien sur , si tu démonte le joint est foutus , il c' est déjà écraser donc déformé .

revois juste la passe final sauf si angulaire .

des culasse 18d felée ou déformée j' en ai déjà vu même sans casse distri .  

mais la ça chauffe , donc la tienne pas de soucis .

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L'huile du bourrage de villo qui remonte par la distri en effet je confirme ces ce que j'ai en ce moment.
Mais je crois qu'il la changé apparemment

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Bonjour les amis, dites moi si je me trompe mais je pense avoir trouver le malaise du mal être de ma voiture.
en consultant la RTA, il y'a les couples de serrage de la culasse Page.7 rubrique moteur 1.8D: non équipé d'un défecteur d'huile je pense

"Vis de culasse avec vis neuves serrage en 4 phases: (daN.m)
- 1ère phase: 2 à 3.
-2nde phase: 7.6 à 9.2.
-3ème phase: attendre 2 mins.
-4ème phase: serrage angulaire à 90°.

(c'est le serrage que j'ai appliqué sur la mienne.)

et vers la fin du manuel page 67-68, en consultant la rubrique "evolution", bien sur pour les moteurs équipés d'un deflecteur d'huile comme la mienne avec des vis torxs à filetage M12 et non une tête de 6 pans, bien évidement une nouvelle procedure de serrage est proposée:

-phase 1: 1 daN.m
-phase 2: 10 daN.m
-phase 3: attendre 3 mins.
-phase 4: vis par vis, desserage angulaire de 180°, serrer à 7daN.m, serrage angulaire de 120 ° supplémentaires.

procédure de serrage que j'ai pas prise en compte sauf la première.


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