Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rotatix

les amortisseurs & ressorts

Messages recommandés

bonjour à tous,

un sujet qui ne ressort pas tres souvent par ici,
les ressorts et amortisseurs.

* Quoi et dans quelle utilisation (daily, daily "poussé", piste ?)

par exemple, dans mon cas, j'ai un chassis stock (hormis le train arriere, mais j'pense pas que ce soit si important)

je souhaiterais durcir pas mal la suspension, mais sans la poser au sol (ce qui m'empecherait de faire pas mal de choses courantes pour moi)
existe-il des ressorts type origine mais avec tarage + rigide utilisables avec des amortos standart adaptables ? (genre monroe, KYB, etc...)
ce montage aurait des avantages, inconvenients ? des choses supplémentaires à remplacer pour un montage efficace ?

si vous avez quelque chose à dire, n'hesitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les combinés filetés GAZ shock sont pas mal.
Ils ne posent pas la voiture au sol et a dureté mini n'en font pas une planche de bois non plus.
Sur ma RS2000 que j'ai utilisé au quotidien (et sur chaussée dégradée) J'en suis très content.

Pour ce qui est de changer uniquement les ressorts, je suis dans l'expectative car il me semble que le couple amortisseur/ressort doit être "en phase" pour un bon résultat.

Cependant, ce post m'intéresse beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour manhattan,

par contre combiné filetté, en general ça va pas taper dans le meme tarif... combien l'ensemble ?
quand je parle de changer les ressorts, je ne pense pas a des -30 , je pense a des ressorts de longueur origine,
mais plus costauds, à monter evidemment sur des amortos origine neufs (de toute façon là j'ai des amortos rincés de chez rincés, j'vais pas les garder )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...