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Fordescort76200

Question convertion train arriere a disque :-)

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Bonjour voila j'aimerai enfin di cela et possible changer mon train arriere pour lui mettre un train arriere avec des disque et plu de tambours vous aller me dire pourquoi nan nan pas pour me la jouer keke man :-) .
Nivo entretien je trouve sa plu pratique et moin de panne pu de fuite de cylindre machoire cran de frein a main qui se barre :-) donc sa serai possible ou non les hic sais trouver un train arriere en lui meme le changer n'est pas sorcier :-) et niveaux ct sa passerai aussi ??

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oui ses tous a fait possible pour sa il te faut un train ar rs 2000 ou de 18i 130ch et tu le monte après je sais pas ci tu doit changer le cervo feins ou pas la je sèche

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Même avec un train arrière de RS2000 tu auras toujours des tambours puisqu'ils sont mixte :
- Disque pour le frein au piéd
- Tambour pour le frein de stationnement

Pour faire le changement, le mieux est d'avoir un train complet (attention, il y a des différences entre escort 90-95 et 95-99).
Peut-être faudra-t'il aussi un câble de frein à main et un jeu de durite arrières.

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Manhattan a écrit:

Pour faire le changement, le mieux est d'avoir un train complet (attention, il y a des différences entre escort 90-95 et 95-99).
Peut-être faudra-t'il aussi un câble de frein à main et un jeu de durite arrières.


salut à tous !

pour avoir fait la manipe concernant le train arriere,
j'ai piqué le train arriere complet de la 1.6l de 1994, pour mettre sur l'autre 1.6l, de 96

donc au niveau des differences :

- sur la 94, j'ai une barre stab montée + une biellette de repartiteur de freins AR(elle a ete montée avec un abs),
et les tambours sont en 203 mm contre 180 pour la 96, qui n'a pas d'abs (le 1er acheteur n'a pas pris l'option, dommage)

- l'entraxe des perçages de moyeux est different, ce qui complique les choses quand on le sait pas et qu'au final on perd du temps pasque pas prevu (devinez à qui c'est arrivé )

- point positif : les ancrages de train AR sont les memes, eux^^

- Gros detail qui tue : attention, si besoin de changer le cable de frein a main, il y a une sacrée difference au niveau de l'ancrage, ce qui oblige à souder... je rencontre actuellement ce probleme,
auquel j'ai prevu de remedier ce week end, je vous ferais un rapport avec photo, ce sera plus simple a comprendre en image

par contre, 76200, si tu recupere le freinage AR d'une rs2000, ça va freiner fort à l'arriere et du coup niveau equilibre ça va pas etre bon,
l'ideal c'est soit de rester en frein d'origine, soit tu prends la complete freins AV + AR soit tu fais rien

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