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escobreak

ma ford taunus TC3 1600L de 1980 .

Messages recommandés

voila j' ai ma taunus , elle est degeu elle est rouillée mais le plancher et le chassis sont super sains .















bon les petits soucis maintenant la jupe est pourrie donc a changer :



aile avg pareil , mais j' en ai une propre de meme teinte qui m' attend déjas



quelques tache de rouille a droite et a gauche ....





c' est le toit , capot et coffre qui sont tacheter de rouille

mais en dessous c' est nickel chrome .





bon allez je vais me les geler et la nettoyée , demain remise en route et essayage de la bête .

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non la Granada c' est le modèle au dessus .

merci oui du taf mais elle est saine et maintenant elle est propre et demain elle roulera de nouveau après 9 ans de silence .

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voila c' est déjas mieux , batterie neuve posée demain je change les bougies , je met de l' essence et je démarre mais la je suis geler alors j' abandonne ......

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c' est fous , un petit coup de savon ça change tout .

certaines personnes devrais essayer parce que y' en a je vous jure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand on a ramener le plateau y' en a avais un la , on le sentais de loin et soit il etais super crade soite super bronzé mais gris le bronzage .

a coté de ça une biére a la main et une oreillette bluethoot a l' oreille ...... economie sur le savon ??

perso je comprendrais jamais comment on fait pour pas se laver , même a l' eau froide je me lave tout les jours si non je serait vraiment crade avec la mécanique .

pour la Taunus pareil sachant que je l' ai acheter a un carossier un petit coup de propre aurais etais sympa , elle etais passée en 2004 sans remarques alors pourquoi ne pas avoir

pris deux minutes pour traiter la rouille et éviter ça .

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tout a fait d'accort avec toi la douche sa existe

pour la voiture ne te plein pas tu leurrai eu plus cher ou peut-être pas

puis comme tu la dit je cite

une voiture sans boulot sa ne m’intéresse pas

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oui c' est vrai si je bosse pas dessus je ne l' apprecierais pas autant .

je croit que je doit m' enerver et l' insulté pour l' apprecier d' avantages .

je l' ai pas eu chére c' est sure mais moins chére c' etais pas possible , j' ai essayer car elle etais a 500€ ( ce qui n' etais déjas pas chére ) .

Au final j' ai eu un gros rabais qui permettront de refaire pas mal dessus parce que elle m' avais etais décrite plus propre !!!

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désoler je savais pas le prix je disais sa comme sa mai ses vrais que ses pas cher mai vu le boulot que tu va faire dessus

et plus ce qui me fait ses que ses la même couleur que ton ex break en moins parfait mai bon

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ouais ma femme a trouver que la Taunus etais moins propre que le break aussi donc pour rafraichire la mémoire de tous :





j' en ai refait pas mal aussi , mais si elle se conduit comme mon break on va bien s' entendre tout les deux .

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bon , elle tourne , c' etais pas sans mal mais elle tourne .

condensateur HS , vis platinée mal reglée je dirais même pas reglée du tout bougies HS

essence pourries et carbu mal en point , demareur lucas HS et connectique de solénoide bidouillée donc a changer .

embrayage collé de chez collé pas moyen de le décoller . je vais en monter un neuf .

deux ampoules pétée mais tout fonctionne , elle chauffe pas de trop et elle ne fuite pas , le visco est HS comme d' habitude !!!!!

bref un très bon début , je vais donc virer le moteur et tout refaire .

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ha la belle a bien dormi mai tu est la pour la réveiller

sa va faire un beaux topique

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j' éspére bien , prochaine étape virer le moteur , changer l' embrayage et le levier de vitesse .

démonter les ailes et traiter le compartiment moteur , découper la jupe aussi comme ça si j' ai la nouvelles je la boulonne .

puis changement des silent bloc du train avant , des disques et plaquettes .

après je passe au train arrière changement silent bloc et roulement de pallier d' arbre de transmission .

traitement du pont etc et purges des freins .

traitement chassis , changement des jantes et roule ma poule !

pour l' intérieur modification de la console pour l' auto radio , pose des HP avant et changements des arrières .

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aujourd' hui bricolage , j' ai mal au bras droit mais bien ! je suis droitier donc ça me limite bien .

donc , j' ai changer le plafonnier , un interupteur de porte rouillé et j' ai traiter la rouille a droite et a gauche .

j' ai enlever le cablage auto radio ( re piquer sur le contacteur neiman , cable dénuder et les cables radio enrouler autour et isoler au scotche )

la banquette arriére , c' est clean en dessous , par contre la tôle sous la plage arriére a etais decoupée a l' arrache pour les HP .......... la plage arriére aussi d' ailleur .

le cable du démareur a etais coupé et remplacer par un cable plus fin qui se termine par un conecteur rapide et un bout de cable comprenant la fiche !!!!!!!!!

m' étonne pas qu' il peine le démareur , bha je vais remplacer cette partie du cablage voila tout !!!

y' a une pige de charniére sur la porte av droite qui est a moitié sortie

l' anicen proprio etais vraiment le roi de la bricole et va falloir faire gaffe et bien regarder a tout car ce genre de bidouilles peut foutre en panne la voiture la plus fiable .

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il était temps que quelqu'un comme toi la reprenne en main ,la ses vrais que sa sens la bidouille pas cher et ses souvent le cas sur les vielle voiture

quand elle son passer par plusieurs proprio et que chacun y a mis sa touche personnelle ses le problème mai tu va lui rendre tous son charme pour sa je te fait confiance

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je remet tout a l' origine c' est sure , pour la carrosserie par contre je me sent pas de la repeindre complêtement

mais je vais quand même essayer de la rendre plus présentable , ça me gonfle de pas savoir rouler avec a cause de l' embrayage .

mais en même temps je n' ai pas encore toutes mes pièces et je démonterai pas deux fois .

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Pour bien comprendre je vais vous expliquer :

cette Taunus a étais proposée sur un forum capri etc ou je suis administrateur

par un des menbres , c' est la Taunus d' un de ces amis prof de carrosserie , mise a 500€ a discuté .

je téléphone et il me dit elle est passée y' a 6 ans au CT et aucunes remarques ,

papier et clés ok , le roulement de palier d' arbre de transmission a changer mais

il est fournis avec , 50.000km réel très propre pneus neuf .

embrayage collé mais il a rouler avec car il a demonter la boite et a décoller

l' embrayage etc donc elle roule !

je discute le prix a 300€ , on tombe finalement d' accord a 350€ .

je me tape 90km et je voit ça !!! rien a voir avec les photos .





les pneus neuf je sait pas mais 3 185 et en 205 ça passe pas au CT !!!

elle démarre pas , il me dit j' ai essayer et elle pété mais plus de batterie , impossible

les vis platinée étais fermée a fond ( mauvais réglage voir pas de réglage )

l' embrayage est collé a crever , le ct est perimé depuis 9 ans et pas 6 !

la carosserie est mal en point , peinture brulée fond bosse etc rouille et jupe pourrie .

bref on est loin de l' état decrit par le proprietaire mais elle vaut le coup quand même .

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oui en fait il a pas tous dit pour que tu vienne

mai bon tu a déjà eu pire entre tes main non

tu a du en chier u ne pour la sortir de la

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bha oui le minimum pour etre sur que je vienne .

non elle etais sur le devant , il l' a degagée lui , c' est pour ça que j' ai du attendre 4 jours .

j' ai eu bien pire oui mais j' en ai revendue aussi , a l' époque j' avais pas trop les moyens et j' ai eu pas mal de soucis qui m' on fait vendre ma semi auto etc si non j' avais tout le matos .

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voila , j' ai refait mon dgav et demain je pense commencer la Taunus .

enlever le capot , par choc , le moteur et les ailes .

après ça j' irai commander l' embrayage et je pourrais enfin la faire roulée .

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voila moteur enlever et embrayage . rien de plus pas eu le temps .......

au départ fallait virer pas mal de choses :



donc j' ai tout sortis et vider le ldr et enlever le radiateur :





pas propre le ldr , les durites sont complétement bouffée .

bon , je rentre la Taunus dans le garage et je vire le capot :



et bien sur je rentre aussi ma capri et ma bol d' or :



voila le moteur est enlever :




embrayage bien collé :




voila fini pour aujourd' hui on range tout :



faut serrer pour tout rentrer :



le moteur va se reposer sur son pneu pendant quelques jours :



voila c' etais pas sans mal , quelques petits soucis de bricolages mais après avoir chipoter c' est fait .

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oui faut même pas passer d' ailleurs .

demain je vais commander mon embrayage au matin et quelques babioles , aujourd' hui j' ai eu le relevé de l' éléctricité 400€ de rembourser pour le 28 ça tombe bien .

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bon ben la c' est la merd. embrayage commander mais je l' aurais pas avant mardi , faut dire que j' ai pris un SACHS y' avais du valéo de stock mais non merci .

Au moins ça me laissera le temps de faire le compartiment moteur traiter la rouille et mise en peinture , je ne l' aurais que demain car en bombe motip je ne sait pas l' avoir alors

j' ai fait faire 500g de peinture pour rafraichire le compartiment , j' éspere qu' y auras assez . diluer ça devrais allez .

j' ai pris le filtre a huile aussi comme ça je pourrais le changer une fois le moteur en place .

Bref aujourd' hui je vais démonter tout ce joli monde , par choc , aile , chauffage etc pour dégager et préparer le compartiment moteur , enlever les plaquettes d' indentification et

les polires elle sont oxydée .

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bonne nouvelle , mon fournisseur m' a sonné il a trouvé un Quinton de stock a 92€ ( le sashs fesait 150€ ) je l' aurais demain matin .

Donc demain y' auras un embrayage neuf , mais la Taunus ne seras remontée que dans 2 semaines car je n' aurais l' aile et les silent bloc du train avant que samedi prochain .

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je suis ta resto j adore les Taunus mais dit donc on a les mêmes gout capri escort Taunus Honda dommage qu on et loin

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oui bizzarement on est nombreux a aimer les ford et les Honda .

Clair qu' on aurais pu discuter des heures , et bricoler pas mal .

Ici j' ai un peut continuer sur la Taunus , démontage d' une aile av la droite pas la gauche parce que je passe pas a gauche c' est percé derriére , les photos viendrons demain .

aujourd' hui je suis pas au top j' ai mal partout alors j' ai fait le minimum , bon la suite j' ai demonter la boite de chauffage , le radia est bouché

le circuit de refroidissement est bouché de particules de caoutchouc les durites sont bouffée et ça pue la dedans va falloir tout rincer etc pas eu le temps de le faire avant .

les phares aussi et cligno evidament sans ça l' aile vient pas .



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bon voila j' ai mes produit , la bonne nouvelle c' est que la peinture se dilue en 1 pour 1 donc j' ai 1 litres de peinture , assez pour les bas de caisse le compartiment moteur et la jupe .



la mauvaise l' embrayage m' a couté 135€ le prix donné hier etais pas bon ! bref il a essayer de me faire une grosse remise mais rien a faire les prix etais pas bon .

enfin il me fallais un embrayage et je l' ai c' est le principale .



un Quinton garanti mais sans reprise de l' ancien ........ bon aujourd' hui démontage et ponçage du compartiment moteur .

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oui mais le chemin est encore long . va falloir souder après ..............

l' ennui est que j' ai pas de MIG , mon père devais m' en acheter un pour refaire la capri III etc mais toujours des promesses en l' air .

il ne changera jamais lui ! bref je vais demander a mon pote tôlier quand j' aurais trouver cette ******** de jupe avant .

bref d' ici 2 semaines 1 mois maxi elle seras finie , enfin je l' espére .

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j' éspere , je vais la refaire comme il faut si ça prend plus de temps c' est pas grave , l' important c' est qu' elle soit clean .

Quand elle seras propre je la fait éxpertisée question pas tout perdre en cas de sinistre .

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voila aujourd' hui carrosserie , et franchement c' est pas du luxe ! au programme chasse a la rouille et débosselage .

pas de grosse frayeur ni mauvaise surprise les ford sont prévisible .

bon voila pourquoi l' aile gauche etais encore dessus , ça fait pas beaucoup de place suis pas gros mais faut pas déconner quand même ...



coté droite elle est enlevée depuis hier .



jolie mais derriére c' est pas le top :



et bien sure ce qui est a droite l' est aussi a gauche !



bon démontage du compartiment moteur et pare brise :





et non je l' ai pas cassé la preuve :



j' ai enlever les plaquettes d' identification surtout celle qui est peinte car derriére y' a pas de peinture forcément :





bon passons a l' arrière le coin droit etais un peut défoncer :



après mon passage :





c' est presque ça juste un pli minime impossible a avoir donc une très fine couche de mastique va fignoler ça .

on traite et je finirai ça avec le reste plus tard de cette angle on voit que c' est presque ça :



retour a l' avant :









derriére un peut de rouille aussi mais que a droite .......



a droite rien ......



voila fini , demain ça va secher car demain motooooooooooooooooooooooo !!!!

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merci bien , si t' a l' occasion démonte tes ailes aussi derrière c' est pas joyeux faut traiter avant que ça perce .

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escobreak a écrit:
merci bien , si t' a l' occasion démonte tes ailes aussi derrière c' est pas joyeux faut traiter avant que ça perce .


C'est prévu mais plus tard, pour le moment je suis retourné en appart donc chaud pour faire ce genre de travaux sur le parking .......

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pour la rouille j' utilise le metaflux

il est bio a coté des frameto et ne pose aucuns soucis pour la peinture surtout a long terme .

en faite avec ceux chimique la peinture cloque et se barre après quelques mois .

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Ouf, elle était vraiment très attaquée...
Courage pour le boulot

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ben les gars vous avez pas vu la capri III que j' ai ramener celle la est attaquée la Taunus est a peine corrodée a coté .

je me sent seul sur ce coup la comme sur les autres d' ailleurs .

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bon aujourd' hui rien de plus , nettoyage compartiment moteur et démontage du reste , pas de photo

demain je ponce etc j' espère finir ça comme je serait peinard puis démontage de la boite et de l' arbre de transmission parce que la y' a du boulôt .

samedi je vais chez un pote chercher le reste des pièces silent bloc de train avant etc , donc faudras demonter et peindre le tout .

puis je passerai a l' arriére pour le même traitement , bref y' a encore du taf sur la Taunus j' etais partis pour une simple remise en ordre et me voila en pleine resto .

on se refait pas .

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