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cosworth191

adapter bv mondeo td sur escort td?

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Bjr,une question a laquelle je pense depuis un bon moment:

Une boîte de mondeo(1)1.8td pourrait-elle s'adapter sur une escort 1.8td? Normalement,le moteur étant le même,les fixations devraient correspondre? Reste après tout ce qui est commande embrayage/rapports.........Niveau dimensions,ça passerait?

Sinon,un"ré-étagement" des rapports,ou même prendre un ou des pignons de mondeo pour mettre sur escort,faisable ou pas?Bien sûr,sans parler du coût de la modif......

Merci qd même!

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yop

logiquement ça devrait etre du plug & pray, avec un etagement de boite different =)

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rotatix a écrit:
yop

logiquement ça devrait etre du plug & pray, avec un etagement de boite different =)
Tu veux dire que schématiquement,j'enlève la bv d'origine,je mets en lieu et place celle de mondy,réglage de l'embrayage,et hop,roule ma poule..........?

Les connections rapports /commande embrayage sont pt-être différent?Ou les timoneries plus longue?

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ça je crois pas que ce soit un souci, au pire des cas tu auras à recuperer la fourchette de commande d'embrayage, apres la fourchette de selection devrait etre la meme...
ça aurait augmenté les couts de production de faire des moteurs et boites specifiques a chaque modele, c'est pour ça que je crois cette adaptation possible (et encore adaptation, je suis persuadé que y'aura rien a changer, hormis ton cable d'embrayage si tu le juge un peu fatigué au niveau de la butee caoutchouc)

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rotatix a écrit:
ça je crois pas que ce soit un souci, au pire des cas tu auras à recuperer la fourchette de commande d'embrayage, apres la fourchette de selection devrait etre la meme...
ça aurait augmenté les couts de production de faire des moteurs et boites specifiques a chaque modele, c'est pour ça que je crois cette adaptation possible (et encore adaptation, je suis persuadé que y'aura rien a changer, hormis ton cable d'embrayage si tu le juge un peu fatigué au niveau de la butee caoutchouc)
D'accord,merci à toi,je veux être "sûr"le plus possible que ça peut le faire,avant de récupérer une bv en casse,ainsi que ce dont y aurait besoin pour être tranquille.

Histoire de pas me retrouver avec une bv que je peux rien en faire,et galérer à la revendre,si tu vois ce que je veux dire.

Et si ça se fait(ça à l'air bien parti pour)kit embrayage neuf(l'actuel a au moins 2 ans,le rattrapage à la pédale claque qd j'embraie,et la butée est surement au bout)tant qu'à faire.

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sinon, releve le numero de ta boite (par exemple la mienne est une "IB5") et vois ce qui passe sur ton moteur...

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rotatix a écrit:
sinon, releve le numero de ta boite (par exemple la mienne est une "IB5") et vois ce qui passe sur ton moteur...
Je peux essayer de voir si y a une plaque ou une réf sur la boîte,mais selon la rta,j'ai normalement une"MTX75".

Après,est-ce la même sur mondeo,ou est-elle différente par rapport à la démultiplication plus grande,je ne sais pas.

Et comment faire pour voir ce qui passe sur mon moulin?A part prendre des photos des connections embrayage/rapports,et les dimensions de la bv,y a pas de logiciel ou qque chose qui l'indique.....Peut-être en voir une devant soi en casse et comparer aux photos?

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à la rigueur oui tu peux faire un tour en casse pour comparer, mais je pense que tu t'inquiete pour pas grand chose

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Je suis pratiquement certains que ces aussi une mtx75 sur mondeo je vois pas pourquoi ils auraient changer.
La seul différence donc si situerais peut-être dans les rapports de boîtes différent sinon le reste ces identiques.
Peut-être les supports pas exactement pareil je ne connais pas le châssis de la mondeo mais tu monte ceux de ton escort et ces bon, les filetages sur la cloche de la boîte change très rarement.

Mtx75 quand tu regarde ton moteur tu vois un capuchon noir sur le dessus avec une fiche qui est le capteur de recule.
Une boîte IB5 ces simple a reconnaitre aussi ces une butée hydraulique

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eviledeath a écrit:
Je suis pratiquement certains que ces aussi une mtx75 sur mondeo je vois pas pourquoi ils auraient changer.
La seul différence donc si situerais peut-être dans les rapports de boîtes différent sinon le reste ces identiques.
Peut-être les supports pas exactement pareil je ne connais pas le châssis de la mondeo mais tu monte ceux de ton escort et ces bon, les filetages sur la cloche de la boîte change très rarement.

Mtx75 quand tu regarde ton moteur tu vois un capuchon noir sur le dessus avec une fiche qui est le capteur de recule.
Une boîte IB5 ces simple a reconnaitre aussi ces une butée hydraulique


Tu parles de celui là?

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Je remonte le post en mettant des photos de la bv actuellement sur ma caisse,je ne trouve pas qu'elle ressemble,ni à celle en photo sur la rta,ni aux photos du net des mtx75/ib5.

Jme demande si elle est bien d'origine,qu'en pensez vous?





Le dessous


Thank you!

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Est-ce que le bouchon entouré en rouge est le remplissage/niveau?Car je le trouve très bas pour une vérif de niveau?



Merci.

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oui ses ça moi aussi je trouvai sa bas

par contre je me demande toujours comment on fait pour remplir

si on peux m'expliquer j'irais me coucher moins bête

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normalement sur le dessus de la boite y'a un petit capuchon en plastoc noir, chiant à ouvrir...

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Oui ces bien par cette orifice que l'ont fait le niveau et le remplissage de la boîte,

Je me suis dit exactement la même chose quand j'ai refait le niveau de ma boîte en changeant mon cardans , il faut absolument que la voiture soit de niveau pour refaire le niveau.

Pour la remplir ces simple moi j'ai acheté une pompe chez auto-5 et je remplis jusqu'a ce que cela déborde et je remet l'ecrous , normalement le bon niveau doit être comprit entre 0 et 5mm

http://share.clubford.ro/documente/manuale/Focus/Alte%20limbi/Focus%20In%20Franceza/05.pdf

@ Rotatix tu dit que le remplissage ce fait via le capuchon en caoutchouc qui ce trouve sur le capteur de recule?
Je viens d'aller vérifier en effet quand on enléve ce capuchon il y'a bien un trous ces vrai que ces plausible , tient en voilà une bonne question.

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ha sa ce rempli par ou alors au dessus ou en dessous,bien que ma question me paresse bête car pour moi ses mieux par au dessus

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vu que j'ai pas de seringue, je me fais pas chier : j'ouvre la vis de trop plein et je remplis par le haut en etant sur un sol plat, en 5 minutes c'est reglé sans avoir à me vautrer au sol (j'ai pas de fosse)

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rotatix a écrit:
normalement sur le dessus de la boite y'a un petit capuchon en plastoc noir, chiant à ouvrir...




Je sais pas trop à quoi sert ce capuchon,mais jle vois pas trop servir de remplissage......?

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j'suis pas sur, ça a pas cette gueule là ce dont je parle, c'est plutot un petit carré (je prendrais une tof plus tard)

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rotatix a écrit:
j'suis pas sur, ça a pas cette gueule là ce dont je parle, c'est plutot un petit carré (je prendrais une tof plus tard)


Je serais curieux que tu me montre ou ce trouve ce petit carré?

cosworth19 a écrit:
Eviledeath,sais tu où se trouve les réf de la bv sur la tienne?


Oui sur la photo juste au dessus la référence ce trouve a droite sur la cloche , tu veux que je te donne ma référence?

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rotatix a écrit:
j'suis pas sur, ça a pas cette gueule là ce dont je parle, c'est plutot un petit carré (je prendrais une tof plus tard)


le petit carré (enfin rectangle plutot ) en plastique noir sur une boite chez ford c'est le reniflard . mais ca veut dire que c'est une IB5 si je me rapel bien et souvent avec commande hydraulique au dessus de ce petit carré .

a plus rsdjam.

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Citation :
Oui sur la photo juste au dessus la référence ce trouve a droite sur la cloche , tu veux que je te donne ma référence?

Je vois la réf,je distingue,mais je la vois........Après,je la veux bien,ça peut tjrs servir.....J'ai appelé une casse chez moi,qui m'a dit qu'il y avait soi disant plusieurs réf pour bv de mondeo(1.8 td).

Du coup la réf de la mienne ne collerait peut-être pas avec une mondy?Si le mec de la casse dit vrai,y aurait-il plusieurs réf correspondant à un étagement de rapports différents suivant les modèles(fiesta,escort,mondy.....)?

Ou je cherche compliqué...... ?

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xr3i90 a écrit:
En cherchant un peu sur le forum tu aurais trouvé un article que j'avais fait

/t5081-prepa-boite-de-rs-2000-info-inside#142493

Bon,après m'être un peu renseigner,je mets tout ça de côté,car ça a l'air assez complexe,la casse où je vais d'habitude,on m'a dit que la bv mondy n'allait pas aller(diamètre cardans,connexion embrayage...),trop de différence sur ce qu'il y a"autour".

Une modif niveau pignons(en changer pour en mettre de plus grd,ou un ré-étagement)serait trop coûteuse,et rajouter une"6e",doit être à oublier direct je pense.

Je pensais aussi à la bv des escort essence,logiquement transmissions et connexions doivent être pareil,mais fixations et démultiplications surement différentes.

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je pense qu' avec un copain on a monté une boite 18d sur une 1400cc mk5 et c' etais la même .

en faite c' est mon pote qui a etais chercher la boite , je suis presque sur que c' est ça mais je ne peut pas le confirmer a 100% .

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escobreak a écrit:
je pense qu' avec un copain on a monté une boite 18d sur une 1400cc mk5 et c' etais la même .

en faite c' est mon pote qui a etais chercher la boite , je suis presque sur que c' est ça mais je ne peut pas le confirmer a 100% .
Tout tombait pile poil ou des modifs/adaptations ont du être nécessaires?

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