Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
esox11

changement rotules de train avant + radiateur chauffage

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une escort break 1,8 TD de 1996 qui commence à se décomposer..... va falloir que je bosse dessus........

Je poste un coup car il faut que je change mes rotules de train avant, la droite est complètement naze, et les silent bloc de barre stab.

Je voulais juste savoir si c'était compliqué ou pas, car j'ai encore jamais joué avec des rotules, et il va falloir que je me trouve un arrache rotule, mais je ne sais pas trop quel modèle et taille...

Et aussi le radiateur de chauffage, qui ne laisse rien couler, bouché de chez bouché ! Esce qu'il faut tomber le tableau de bord, ou ça passe comme ça en enlevant juste quelques morceaux de plastique ?

d'avance merci,
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Les rotules de direction sont facile à faire soi-même ; il faut compter un p'tite 1/2 heure avec de bons outils (environ 40/50€) et ne pas oublier de refaire le carrosage sinon tu vas bouffer du pneu !
- Les tarifs rotules Rotule de direction POUR VOTRE FORD ESCORT VII Clipper (GAL, ANL) 1.8 TD (90Ch)

Pour les silent-bloc c'est un peu plus compliqué ... ; il faut compter 2/3 bonnes heures pour le faire correctement !

Il suffit de bien déserrer tous les boulons y compris ceux des triangles et ta traverse va un peu descendre, le tous avec des clées de 13/15 et 18 si je me rappel bien et un peu de WD40
Conseil : marque avec des repères la barre stab (genre peinture blanche ou tipex ) la position des triangles avec bcp de précision sinon une géométrie à refaire ! et c'est pas donné en général

- Les tarifs silent-bloc Silent bloc de barre stabilisatrice POUR VOTRE FORD ESCORT VII Clipper (GAL, ANL) 1.8 TD (90Ch)

Et enfin pour ton radiateur de chauffage, avant de démonter, vérifie que ton électrovanne ne soit pas HS (pour le savoir démarre la voiture, laisse là tourner 5/10 min le temps que le moteur chauffe et utilise tes mains sur le tuyau qui entre dans l'habitacle ; s'il est chaud et l'autre (la sortie) est froid , c'est qu'il est bouché ...

Si bouché ! ; il faudra démonter la partie centrale du tableau de bord

Je te fais une photo de mon bouquin pour te faire une représentation de la tâche

EDIT:

Photo de tes différent projet à effectuer

RADIATEUR DE CHAUFFAGE


ROTULE DE DIRECTION & BARRE STAB.


ROTULE DE DIRECTION / BARRE STAB. & GEOMETRIE


En espérant que celà t'aide un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien !

bon je vais déja déposer les rotules et le reste puis je verrai. pour déposer/ reposer les rotules faut quel outil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esox a écrit:

merci bien !

bon je vais déja déposer les rotules et le reste puis je verrai. pour déposer/ reposer les rotules faut quel outil ?


Re

Si mes souvenirs sont bons ?!? je crois que c'est une clé de 13 et du WD40 car çà risque d'être un peu dur à défaire (tension énorme = barre stabilisatrice et amortisseur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rotules ces facile a faire sur ce modèle.

Un conseil utilise bien du dégrippant hésite pas car avec l'âge ça reste bien coincé dans le porte fusée et comme ces conique pour enlever si tu n'as pas d'arrache rotule parfois ces hard.
Ne surtout pas taper sur le filetage de la rotule pour la faire sortir de son logement mais taper plûtot sur le porte fusée juste pour donné des coups de vibrations et ainsi décollé la crasse.
Et au pire des cas tu remet l'ancien écrous et tu tape énergiquement dessus pour rien abimer d'autres.
Sur les nouvelles rotules ils ont été intelligent ont peut mettre une clés allen pour évirter qu'elle tourne sur elle même ces vachement pratique.
Fait une marque ou compte le nombres de tours pour éviter d'avoir une géométrie complétement dans le sac.

Les silent-blocs de bare stab il y'en a que 2 il me semble?? si oui au total 4 écrois de 10 + démonter les bielettes de bare stab du corps de l'amortisseur et ces bon.

Le chauffage je l'est fait l'hiver denier et ces la galère quand même il faut réussir a décaller le tableau de bord de 10 bon cm au moin , moi j'ai enlevé tout le tableau de bord directement, une après midis complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors j'avais pas fait gaffe à vos réponses, c'est pas la rotule de direction, c'est la rotule qui est sous la fusée de moyeu, rotule de suspention ils appellent ça dans la rta. J'ai acheté la rta, et ils disent qu'il faut remplacer le triangle complet. En effet, la rotule est sertie sur la triangle. A part la remplacer avec une presse que j'ai pas, je vais donc changer les 2 triangles .........

SUPER !!! on vit vraiment dans une société de consommation de merde............ pourquoi pas deux gros boulons pour fixer la rotule au triangle ??????

je vais m'acheter un arrache rotule .

encore merci,
sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peut et ces ce qu'il faut faire, tu disque la tête des gros rivets pour les faire sauter et tu remplace par deux ecrous tout simplements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok nikel. tout se simplifie...

donc dépose jeudi, et repose quand j'aurai reçu les pieces.

encore merci bien, je posterai si j'ai un soucis.

+
sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de te dire fait super gaffe quand tu va retirer l'écrous que retient la rotule de suspension dans le porte moyeu , parfois pas facile a enlever car bien grippé tape sur le bout du boulon avec une châsse.
Profite pour bien nettoyer ce boulon avant de le remettre et regarde que le creux dans la tige de la roule corresponde parfaitement avec le trous du porte moyeu sinon tu abîme le filet du boulon et ces foutus ça met arrivé déjà pleins de fois j'ai d'ailleurs des boulons en stock de réserve au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

bon après une ap midi sévère..... j'arrive pas à sortir la rotule de la fusée, je vais aller m'acheter un arrache rotule demain.

sinon, le tableau de bord, c'est un sacré bordel.... va falloir continuer demain pour déposer ça.

J'ai aussi un autre problème : mon silencieux arrière d'échappement est naze, donc je regarde, et banzai, la ligne de pot est en 1 seul morceau !! J'ai juste un raccord après la partie flexible, puis les deux silencieux sont sur le même tuyau. pas de soudure, rien. Donc il va falloir que je disque pour sortir la ligne, et récupérer la partie amont qui est saine. ils ont du poser le train arrière après la ligne d'échappement, car c'est impossible à sortir comme ça, sauf à déposer le réservoir gazoil......................... cool......

aller a+
sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ça sent la bidouille ton histoire d'echappemment...
bien du courage l'ami, ça peut quand meme se rattraper avec de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a des arraches rotules de suspension? j'en est jamais vus en tous cas.

Ce que je fait moi ces bien aspeger de dégripant la ou ce loge la tige de la rotule , et je viens faire levier avec un pied de biche entre le triangle et la noix de cardans.
Ou alors j'appuie sur mon triangle avec mon pied et ça va venir.
Je sais plus si sur escort ces pareil que sur fiesta mais sur fiesta on peut également aussi écarter un petit peut le logement dans la fusée avec un petit burin dans la fente.

Pour le TDB oui ces un vrai bordel.

Ligne souder y'a aucuns doutes la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une astuce qui simplifie tout pour demonter le tdb: il faut laisser le faisceau electrique en place et debrancher au niveau de la boite a fusibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

alors la ligne d'échappement, je vois aucune soudure. bref. je vais disquer et sortir en 2 bouts.

pour la rotule, c'est bon. Mais j'ai bien galéré. L'écrou qui serre la rotule dans le pivot ne voulait pas sortir. Le filetage de l'écrou a pété en désserrant, du coup l'écrou tournait sur le filetage de la vis torx sans sortir. J'ai du disquer le torx puis le faire sauter au burin. (2h pour ça ce matin)
Puis enfin la rotule est sortie.

J'ai plus qu'à disquer les rivets qui tiennent la rotule, et remettre l'autre en place.

J'ai réussit à sortir le radiateur de chauffage sans toucher au volant. J'ai décalé le tableau de bord de 20cm, et j'ai pu passer dessous pour tirer le bloc chauffage. J'ai du coup eu quasiment rien à débrancher (sauf le compteur) .

pffff......
misère.......

je rattaque lundi. bon week.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec !

AHAHAH, La rotule ! même soucis que toi l'autrefois

Pour le tableau de bord c'est bien galere mais tu t'es apparment bien débrouillé

Fais péter les photos ; j'aime voir le bordel d'un bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te l'avais dit cette vis torx qui fixe la rotule de suspension ces une misère surtout quand elle est en place depuis des années le filets ce bouffe avec les crasses et la rouille.

Ah bein voilà donc possible de retirer le radiateur en décallant le TDB moi j'ai pas chercher a comprendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos, j'ai pas pensé.... j'étais bien perdu dans mon bordel....

sinon, petite question con : esce que je change la rotule des 2 cotés ou pas ? parce que la gauche a l'air pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout sa esox!
pour tes rotules sincèrement change les deux! c'est comme des pneus ou suspensions sinon tu auras un déséquilibre!!
et puis je pence que tu préfère te prendre la tête une bonne foi, plutôt que de recommencer l'opération dans quelques mois?
en tout cas beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool tout ça............par contre,sur la mienne,lors d'un précontrole,le mécano s'est aperçu qu'un silentbloc de triangle s'était desserti;et on m'a dit que qd sertissage,remplacer la pièce et la rentrer à la presse,était très déconseillé,car la"solidité"du montage était différente et moins"costaud"........?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc mes rotules sont posées. cool.

Mais nouvelle surprise, la fusée avant droite n'est pas équipée de l'abs. pas de capteur, pas de couronne trouée (pour le capteur).

C'est donc pour ça que mon voyant est allumé depuis ....... pffou..... longtemps.

esce que ça pose un soucis ????? pour moi oui, ça va pas freiner pareil. donc esce que je peux juste virer le fusible de la pompe abs ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est, tout est ok, et 200 bornes déja. ça fait du bien une direction précise !!!!!

bon ben c'était une belle mission quand même ....

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esox a écrit:
Bon ça y est, tout est ok, et 200 bornes déja. ça fait du bien une direction précise !!!!!

bon ben c'était une belle mission quand même ....

merci à tous


Très bonne nouvelle tu vois quand ont veux on peut tout faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...