Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malato17

Petite nouvelle sur le forum

Messages recommandés

Bonjour a tous, toute nouvelle sur ce forum!
je recherche des infos pour mon XR3i de 1992. Les boules!! le galet tendeur de la distri qui m'a laché apres seulement 26000 kilometres,du coup je sais pas si le moteur est totalement HS ou pas.Quelqu’un aurait -il eu se problème ? Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien venu

désolé pour ton problème mai je m'y connais pas trop

mai ci ton galet tendeur a l’acher a l’arrêt je dirais que tu devrais pas avoir trop de dégât,mai ci tu roulai tu a surement plier des soupape

j'en ses pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut est désolé pour toi. je ne suis pas mécano. mais à plusieurs reprise notamment chez Ford on m'à dit que ce type de moteur ne casse avec une ( casse de distri ), ton joint de culasse à des repères ( des tétines qui dépasse ou des trous tu les comptes ) ils sont épais et les soupapes ne touche pas les pistons.
Plusieurs moteurs ont déjà eu la distrib en vrac et tourne encore. le tous à voir c'est les frais, le mieux démonter pour voir. Chaque cas est unique non?


http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet404955.htm ( tu vois un joint en détail page 2, mais pas d'origine chez fORD tétines)

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

bienvenu a toi et ta titine !

a tu des fotos pour ta présentation ca serait sympa et ca nous renseignerait plus sur ta voiture

une courroie de cassé sur un cvh (moteur 8 souppapes ) ne te coutera qu'un kit distri tan dis que sur un zetec ca te coutera 16 souppapes un joint de culasse et beaucoup de temps .

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous , un peu bousculée en ce moment ,mais je ne manquerai pas de vous poster des photos de ma titine ce weekend .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il y a peut-être des soupape de plier

une question pour les pro ci il a des soupape de plier il faut déculasser :la ai ma question il faut faire une rectif de la culasse ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha okai un 16 souppapes ........

makheureusement j'ai encore pas vu de 16 s qui passait chez ford . t'est bonne pour un démontage de la culasse remplacement des souppapes tordu .

la rectiff de culasse n'est pas obligatoire dans se cas là . mais moi c'est sûr je l'enverrais quand meme faire un surfacage pour 60e faut pas se priver ........

bon démontage a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ,trop compliqué pour moi,je n'ai pas de grandes notions en mécanique ,juste ce qu'il faut pour faire le petit entretien (vidange,plaqettes ,disques etc...) et des petits moyen ,du coup je sais meme pas si je vais la faire réparer mais d'un autre coté ça m'ennuie de m'en séparer (du moins pour la casse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est dommage ,c'est une super voiture pour son age (20 ans ) ,toute d'origine , tres propre interieur comme exterieur,je roulais tous les jours avec et meme sa consommation est plus que raisonnable 8l/100km pour 130cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bienvneu sur notre forum

Arff désolé pour la panne ces moche en effet.

Je roule aussi avec une xr3i tout les jours qui est également en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu veux la vendre mai tu la vend en pièce ou complète

et tu a des photo et un prix

ce message ai pour malato 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas envie qu'elle parte pour la destruction ,et la dépouiller pour pièces m'ennuie aussi,effectivement si elle pouvait faire le bonheur d'un passionné j'aimerai autant .Pour moi rien d'urgent ,la voiture est chez moi, elle mange pas de pain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait ses toujours douloureux de voire une titine ce faire dépouiller mai ses mieux que de la laisser pourrir au fond du jardin

et oui tu pourrais le vendre a un passionner mai la il faut des photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut etre trouvé une autre caisse avec moteur de 142000km pour 400 e , j'attends d'en savoir un peu plus et de négocier le prix eventuellement.Le changement standart du moteur me fait moins peur que de devoir demonter integralement le moteur de la mienne , je vous tiens au courant.Ne pas oublier que je ne suis qu'une faible femme !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour toi

et en 2012 il y a plus de faible femme (ses les homme qui son faible )

aller bonne réparation a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malato17 a écrit:
j'ai peut etre trouvé une autre caisse avec moteur de 142000km pour 400 e , j'attends d'en savoir un peu plus et de négocier le prix eventuellement.Le changement standart du moteur me fait moins peur que de devoir demonter integralement le moteur de la mienne , je vous tiens au courant.Ne pas oublier que je ne suis qu'une faible femme !! lol!


dommage de canibaliser une autre auto juste pour ca ........ mais bon si c'est plus simple pour toi

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant ,aucune nouvelle ,donc aucun cannibalisme , si quelqu'un veut mon XR3 i pour lui refaire une santé .....
Je bosse ce week end mais j'essayerai de prendre quelques photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...