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ixeretrois

Gros Projet Diesel : besoin de conseils

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Hello à tous !

Ca fait plaisir de revenir sur ce forum !

Je viens vous donner quelques nouvelles, l'XR3 va bien, très bien même et attend sagement sa peinture.

A côté de ça un projet mûri dans ma tête. Je vais avoir besoin d'une voiture pour faire de la route donc l'XR3 qui consomme trop restera au garage.
J'ai besoin d'une voiture pas cher, diesel, économique, qui ne soit pas un veau (faut vraiment que ca pousse), fiable, bien équipé et faut que la voiture ne soit pas trop grande.

J'ai donc tout de suite pensé à une Fiesta MK3 1.8D sauf que les 60 chevaux sont trop juste pour moi...

J'ai réfléchit et je me suis dit pourquoi pas mettre le moteur 1.8 TD 90 d'une Mondeo MK2 dans la Fiesta ? Au passage j'en profite pour changer l'intercooler, augmenter la pression du turbo et changer la pompe d'injection.

Au passage également j'en profite que sur le moteur de la Mondeo il y a de la place pour un compresseur de clim, j'installerai également vitre electrique, fermeture centralisée à distance, etc.

Et comme le faisceau sera celui de la Mondeo mettre quelques équipements en plus.

Niveau extérieur j’achèterai une caisse de Fiesta MK3 5 portes pour y mettre ce moteur et je mettrai un kit XR2i à l'extérieur (en l'adaptant pour les portes arrières evidemment).

J'ai donc quelques questions :

-Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
-J'en compte tirer 110 ou 120 chevaux, possible ?
-Est-ce que le moteur restera fiable ?

Merci

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salut !

* j'ai jamais fait ça
* y'a moyen, mais par contre t'auras pas forcement besoin de changer la pompe à injection
* tout depend de la pression du turbal

j'aime pas le mazout, mais la curiosité l'emporte, donc j'espere que ton projet se deroulera bien
par contre, niveau homologation, tu sais que t'est hors jeu hein

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Oui en cas d'accident ca risque de poser soucis..

Après si je renverse juste un goss je le met dans le coffre et je le mange le soir, c'est pas le soucis

Plus sérieusement, moi non plus je ne suis pas fan du mazout mais c'est un projet que j'ai bien envie d'essayer.

Qu'elle jouissance d'arriver à un feu rouge avec une Fiesta qui fait un bruit de tracteur et de grillé le barbo d'à côté

Je pense préparer le chassis un petit peu aussi --> Fiesta Mk3 oblige !

Les perf du 1.8TD 90 dans la Mondeo c'est 0 à 100 en 13,3 sec et 190 km/h maxi.

Ca peut faire un bon truc si je le pousse à 130 chevaux dans une Fiesta de 920 kg !

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Ca m'interesse Cédric, je te tiens au jus.

Sinon je peux faire plus simple : acheter une Fiesta TD de base qui fait 77cv et changer la pression du turbal, intercooler et zou !

Vous en pensez quoi ?

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l'option acheter la fiesta mazout et modifier la pression turbal + intercooler + filtre a air moins restrictif + condamnation vanne egr + injecteurs de la version au dessus (90 ou 110 je sais pas, j'aime pas les mazout)

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pour la petite différence de poid , prend une escort TD 90cv .

une focus 1800tdci a 125cv , ça risque de coutais du temps et de l' argent mais un tdci avec juste une carto ça déboite pas mal .

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J'ai déjà vus un gars mettre un TDCI dans une fiesta mk3 ça le fait pas mal a vrai dire, mais quid de la légalité?

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escobreak a écrit:
pour la petite différence de poid , prend une escort TD 90cv .

une focus 1800tdci a 125cv , ça risque de coutais du temps et de l' argent mais un tdci avec juste une carto ça déboite pas mal .



Comme celle-ci par exemple !

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Lol

Chacun prèche pour sa paroisse comme on dit ...

Combien tu la vends d'ailleurs , c'est pas précisé ...

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CLIPPER a écrit:
Lol

Chacun prèche pour sa paroisse comme on dit ...

Combien tu la vends d'ailleurs , c'est pas précisé ...


salut clipper,ça fait un bail !

non je n ai pas preciser,j attend simplement une offre d une valeur plus importante que le prix de la ferraille...

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CedricRS59 a écrit:
CLIPPER a écrit:
Lol

Chacun prèche pour sa paroisse comme on dit ...

Combien tu la vends d'ailleurs , c'est pas précisé ...


salut clipper,ça fait un bail !

non je n ai pas preciser,j attend simplement une offre d une valeur plus importante que le prix de la ferraille...


Salut CedricRS59 !

Ben moi c'est un peu pareil , elle n'est plus de première jeunesse mais comme
je l'ai achetée neuve en 1997 ça me ferait mal de la voir finir à la casse ...

Bonne vente !

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Quand Robin réfléchit... :

**Niveau châssis voilà ce que je prévois de faire :**

_train avant : triangles , barre stabilisatrices amortisseurs koni, barre anti devers, barre anti rapprochement
_ train arrière : freins à disque, amortisseurs koni, barre stabilisatrice, barre anti devers, barre anti rapprochement
_ cales élargisseur de voie (à voir)
_Meilleurs pneus

**Niveau moteur :**

Sois le 1.8TD 90 de la Mondeo, sois le 1.8TD 90 de L'Escort. Il n'ya pas grand chose qui change à part les rapports de boite je pense :
Mondeo --> 0 à 100 en 13.3sec et 190 km/h max
Escort --> 0 à 100 en 11sec et 177 km/h max

Je penche donc vers le TD 90 de l'Escort même si ca aurait été chouette d'avoir le faisceau de la Mondeo pour installer des options...alors je me tâte encore..

Sinon autre possibilité : prendre le moteur de l'Escort et y mettre le turbo de la Mondeo, vous en pensez quoi ?

Dans tous les cas je changerai :
_Pompe injection et LPA
_Pression de turbo (donc mélange air/mazout à modifier)
_Intercooler
_Injecteur plus gros (voir quel model)
_Embrayage renforcé
_Volant moteur allégé et renforcé
_Piston allégé et renforcé (beh ouais...pourquoi pas )
_Filtre à air
_Ligne d'échappement

Et évidemment réviser tout le reste
En terme de perf j'aimerai bien arriver au 130 CH et 9 sec pour le 0 à 100 et 190 en pointe

J'ai vu sur youtube une Fiesta TD d'origine de 77ch...le mec l'a poussé à 130...presque le double !

**Pour l'extérieur,**
j'hésite encore...je pense que je prendrai une caisse de Fiesta 5 portes (plus pratique et d'aspect moins sportif...donc encore plus drôle ).
J'ai pour projet de rajouter dessus sois le Kit Rs Turbo (adapter pour les portes arrières) avec les grilles sur le capot et les jantes,
sois le kit Magic : http://aebergon.perso.neuf.fr/page_Ford_Fiesta_Magic_94_CH.htm
Plus classe, moins sportif, mais plus rare.

**Pour l'intérieur & options**
_Changer les sièges pour des types "baquet"...Le top aurait été le faisceau la Mondeo pour les sièges chauffants et electriques...
_Rajouter la clim
_Rétros électriques
_Mettre en pratique le tuto de FiestaGuides pour les vitres électriques à l'arrière
_Fermeture centralisée à distance
_toit ouvrant électrique..certainement plus compliqué à mettre en place

Voilà le petit bilan de mes dernières réflexions...

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