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V-dubs

Ressort de rappel de la pédale d'embrayage

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Bonjour tout le monde

Depuis presque un an je m'éclate au volant de mon Xr3 i Cab, démarre au quart de tour consomme pas trop bref bien sympa, jusqu’à l'autre matin ou le ressort de rappel de la pédale d'embrayage à décidé de me tomber sur le pied, je n'ai pas souffert par contre mes pignons de marche ar n'ont pas du tout apprécié ma tentative d'enclencher le rapport, j'ai fini par capituler et prendre la cox en secourt pour déposer ma gamine à l'école.

Bref, je me penche pour tenter de voir quelque chose, bien sur le bas du tableau de bord n'est pas démontable, je glisse mes 40 années de souplesse péniblement sous le Tdb, avec ma p'tite lampe je trouve bien un emplacement pour remettre le ressort (et encore je me demande quel côté de ressort se met au niveau de la pédale puisqu'il y a un grand et un petit crochet), et par contre je ne vois rien pour accrocher l'autre côté.

Ma voiture est donc immobilisée a cause d'un ressort, j'ai besoin de vos lumières schéma et expériences pour arriver à remettre ce satané ressort

Merci d'avance pour vos conseils.

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si tu n'a pas de crocher de l'autre coté c'est peut être qu'il est cassé regarde s'il n'est pas quelque part sur ton tapis de sol ou dans ta chaussure

si c'est cassé a mon avi il faut changer le mécanisme mais tu aura de meilleurs conseil par les autres :p bonne courage


par contre pour le consome pas trop... il faut que tu me dise comment tu fait

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J'étais en tong
Sinon pour garder une conso correcte, bha je roule en mode cruising paisible sans stress

Quand a mon ptit soucis, j'ai glané quelques infos sur le site et effectivement il semblerait que se soit la pièce plastique du rattrapage automatique qui ait lâché...

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salut,

oui une mk4 c'est bon pour changer le ratrappage ... ca ce fait pas trop mal memesi avec tes 40 ans de souplesse ca serra ptet moins facile

mais ca ne devrait pas arreter un gars qui bricole une cox tkt . a plus rsdjam.

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Bon le soleil ayant enfin décide de faire un ptit break, j'en ai profité pour sortir cette fichue pédale... bon bin mes 40 années de souplesse et moi-même nous attendions à pire, effectivement c'est assé simple à sortir, un ptit tournevis plat, une tite pince coudée et zouuuu c'est dehors, si j'avais su je l'aurais fais plus tôt

Le verdict est tombé, c'est le bitougnou de la pièce en plastoc qui tiens le ressort de rappel qui à cassé.
Bon le système semble simple, pour remettre en place on sort une des rondelles rouge, positionne le bout de plastic blanc avec le ptit morceau cranté en haut de la pédale puis reste à remettre la rondelle rouge pour que tout tienne en place, je me trompe ?

Par contre en vue du remontage, je ne situe pas bien ou il peut bien se fixer sur la caisse (le ressort)

J'ai pas trouvé sur des site de pièce auto, z'avez des tuyaux pour trouver ça sur le net, car mon dealer Ford local me demande de venir avec la pièce, il la commande et ensuite je dois y retourner, p'tain y paye pas l'essence lui


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Ok vu, c'est l'encoche triangulaire sur le côté du corps de la pédale, l'ensemble se monte donc sur l'établi puis au moment de reposer la pédale sur le pédalier faut juste remettre le câble d'embrayage.

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non comme sa tu arrivera pas tu remonte tous sans mettre le ressort dans l encoche puie avec un boue de ficelle tu tire sur le ressort pour le mettre en place dan l encoche

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Ayé, j'ai trouvé sur la toile, c'est livré, j'vous laisse j'vais le monter....

Voici le lien, des fois que quelqu'un cherche la même chose
Kit de réparation (embrayage automatique)

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Pfouuuuu quelle chianlie !! mais bon c'est en place, d'abord le cable, puis la pédale et enfin le ressort, tout aurait été parfait si cette satanée goupille ne m'avait pas foutue le camps des mains.... puis introuvable pourtant j'ai cherché , me reste plus qu'a faire une ptite opération commando chez mon garageot du coin pour en trouver une (ou deux )
Bon s'pas trop grave la pédale est en place, c'est le principal

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petit conseil l ayant fait apres je sais pas si tu l as enclencher mais si ce n est pas le cas ne remet pas ton cable sur la boite direct bloque ta pedale en l air avec un tournevis par exemple apres tu nremet ton cable a la boite t enleve ton tournevis et t appuie sur la pedale et clack mise en place ( juste pour info au cas ou )

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Bin en fait, j'ai d'abord mis le cable sur le mécanisme, puis ensuite j'ai monté le mécanisme sur la pédale, puis mis la pédale en place... (avec une bonne série de noms d'oiseaux en passant j'avoue)

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Tout est en place, hier j'ai fais un ptit tour avec, et franchement je suis pas enchanté, je trouve que parfois les vitesses ont du mal à rentrer (elle ne craque pas, mais ne veut pas rentrer), je me remet au point mort, lache et ré appuis sur la pédale et là elle passe (la vitesse), j'avoue avoir du mal à piger, pourtant le mécanisme du rattrapage à bien fait les clic clic clic lors de la premièrre pression sur la pédale, c'est pas vraiment agréable de rouler comme ça.
J'ai pensé aussi à tendre au niveau de la boite, mais il me semble que c'est inutile puisqu'il y a ce système de rattrapage, je me trompe ?

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essaie de faire les "clic clic" à la main... moi c'est ce que je fait je bloque le mécanisme en haut et je tire la pédale vers moi mais bon normalement tu ne devrais pas a avoir a faire ca vu que c'est neuf!

tu peux toujours vérifier si c'est tendu au max

on ma dit qu'on ne pouvais pas tendre le câble coté boite

les experts te confirmerons ou pas

je suis de prés ce sujet je vais devoir m'y mètre aussi dans pas longtemps

bonne chance

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bonjour a tous,j'ai eu ce soucis de ressort de rappel comme beaucoup! petite astuce c'est de metttre un ressort moins puissant que l'origine, la piece crantée en plastique souffrira un peu moins,et puis c'est plus facile a remettre en place!...

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sinon , tu peux rajouter des rondelles pour tendre au niveau de la boite , ca marche pour moi cette astuce.

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salut,

tendre plus le cable ne devrait pas changer grand chose ( surtout que ca craque pas ) par contre je dirais que ta tringlerie de boite ne dois pas etre toute fraiche et avoir pas mal de jeu ?

a plus rsdjam.

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Alors,
après avoir tenté de retendre via le rattrapage automatique sans succès, j'ai appliqué la technique de la rondelle magique de M'sieur XR3i........ CA MARCHE
Je me suis contenté pour l'instant d'une simple rondelle d'environ 5mm d’épaisseur et le résultat est là, mes vitesses passent bien, je vais me tenter à une rondelle plus fine supplémentaire pour voir ce que ça donne, mais aujourd'hui je suis content de pouvoir rouler sereinement avec l'auto.
En faisant le montage, j'ai constaté que le blocage du câble sur la commande de boite se fait via une rondelle d’arrêt pour le câble qui vient en appui sur une butée en caoutchouc, je pense que le temps doit pas mal ramollir cette butée et qu'a force ça doit y jouer.

Ceci étant, il est clair que ma tringlerie aurait besoin d'une bonne remise en forme... mais ça à pas l'air simple à faire

En attendant, un grand merci à XR3i pour cette astuce

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pas de souci , pour ma part cela fonctionne depuis plusieurs années.

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Juste une petite question sans aucuns rapports, c'est mes yeux ou il n'y a pas de rubrique vente de véhicule
Je voudrais bien la poser en annonce pour la vendre (raison professionnelle) mais je ne vois rien

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salut v-dubs

c'est normal, pour eviter que ce forum finisse en annexe du site "leboncoin", cette rubrique n'est debloquée qu'au bout d'un certain temps de participation constructive à la communauté =)

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Ha ok, je comprends la raison, tant pis pour moi
Et vu que je suis pas du genre a poster pour dire whaouuuu, mon quota de post ne monte pas vite

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Bonsoir à tous,

Mon rattrapage automatique aussi à cassé la semaine dernière, je l'ai fais changer chez un mécano (non ford) et depuis les vitesses ont du mal à passer. La marche arrière craque tout le temps alors qu'avant c'était pas systématique, pour passer la 1ere à partir du point mort il faut souvent passer par la 2ème, et les 3 et 4 ont du mal à passer ou racle parfois. C'est vraiment très pénible; deplus il faut que j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage pour passer les vitesses, mais à ce rythme j'ai peur de recasser la pièce rapidement...

Donc la solution de rondelle a eu l'air de marcher, mais j'ai pas compris ou il fallait la mettre ?
Sinon il y a une vis dans la pédale, elle sert à quoi ? Il y a un moyen de remonter le point de patinage avec ?

Merci

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faut mettre une ( ou des selon la largeur ) rondelle juste au bout de ton cable d embrayage , cela permet de tendre ton cable un peu plus.
j avais une photo mais je la trouve plus , si je trouve , je la post.

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J'ai réussi en fait.
J'ai mis une rondelle la ou il y a la pièce noire (grosse rondelle en caoutchouc qui s'écrasait complètement quand je débrayé, merci à ford de mettre des pièces de merde!), et les vitesses sont passées comme papa dans maman, mais le fait de tendre le câble à relevé mon point de patinage, il faut prendre l'habitude...Le bémol c'est que j'ai un peu détruit les pignons de la boîtes pendant une semaine, je penses qu'une vidange de boîte s'impose.
D'ailleurs je vois souvent que le rattrapage automatique casse souvent sur les ford escort mais c'est peut-être juste à cause du fait que la rondelle d'origine s'écrase en débrayant, donc le problème initiale n'est pas le rattrapage en plastique mais la rondelle en caoutchouc.

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Je me suis fait la même remarque concernant la pièce en caoutchouc qui je pense avec le temps, 25 années de travail en ce qui me concerne doit s'user et se ramollir, par contre j'ai aussi noté que cette pièce est accompagnée d'une collerette en métal, peut être pour limiter l'écrasement du plastic, mais pas suffisant dans le temps, je me dis que cette pièce en plastoc doit certainement avoir besoin d'être changé, mais bon les rondelles c'est top et gratos, donc c'est parfait

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cool de voir que tu as reussi

c est vrai que le systeme est bizarre , mais je trouve ca plutot pas mal d avoir une rondelle ouverte qui sert a bloqué le cable , sinon , la piece en caoutchouc se change facilement elle aussi et coute une misere .

bonne route

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Bon ! bin j'viens d'apprendre un truc aujourd'hui, mais avant j'vous raconte

Donc, depuis quelques temps je trouvai pas terrible mes passages de vitesses, j'en suis venu à changer les bagues du sélecteur, depuis plus de jeux mais parfois toujours un peu de mal à rentrer un rapport, de la je relâchai la pédale et ré appuyai doucement et miracle le rapport rentre sans histoire... les longues analyse de mon cervelet n'ont rien données.
Lorsque un beau matin ma pédale est parti au fond.... je relache et appuis doucement et tout rentre dans l'ordre, j'entends le clac clac clac du rattrapage se remettre en place, puis tout vas bien je roule (un chouilla stressé quand même), les jours passent et rien, puis rebelote !!! quand tout à coup une lueur d’intelligence est venue effleurer mon esprit, le rattrapage automatique, ça peut être que lui !!!

Fort de cette idée je contacte mon dealer ford local afin de savoir si ils ont ce genre de pièce (pas en stock bien sur, mais au moins dispo), il me demande le n° de serie de mon auto et me demande la couleur de mon rattrapage.... heuuuuuu bha justement, le premier que j'avais d'origine sur l'auto était noir, j'en ai commandé un sur le net et il était blanc, j'me suis pas trop posé de questions sur la couleur du plastic (lui dis-je). A quoi il me répond oh que si, car ford préconise telle ou telle couleur en fonction du n° de série de l'auto, il doit bien y avoir une raison...

Pour le moment la seule différence que je constate est le prix, un peu moins de 6 € sur internet contre presque 23 € chez ford, et j'vous parle même pas du kit distri...

Alors ? certains d'entre vous sont ils au courant de cette fameuse différence ?
En tout cas une chose est sure, c'est que je ne suis pas content de la qualité de mon kit de rattrapage de l'embrayage, je pense que les dents ne sont pas assé prononcées et du coup elles "sautent" si on appuis trop vite et fort

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moi j en et prit un cher oscaro il et noir pas de problème par contre j ai eu ce problème une foi c'était ma butée d'embrayage qui était pourri du coup sa me flinguer les dents j ai refait l'embrayage plus de blême

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Bha merde alors, j'avoue ne pas trop saisir comment la butée d'embrayage peut agir sur l'escargot du rattrapage à la pédale, mais bon, en tout cas merci pour la piste oscaro

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quand le disque est usé des fois ça passe au travers j' ai la blague avec le transit et pourtant ça broute pas .

j' ai que 160.000km pourtant mais bon c' est une camionette aussi .

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Je viens de re-changer mon mécanisme, avec les rondelles au niveau de la commande de boite, ça semble mieux... les dents ne semblaient pas usées, a voir

Dans la foulé j'ai commandé un kit distribution, j'vais regarder sur le site si ya un tuto

Quelqu'un pourrait t'il me dire ou se situe la cosse du compte tour au niveau du moteur siouplé, j'arrive pô à mettre la main dessus

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