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rotatix

escort Mk7 3 portes 1.6l [en cours de restauration]

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salut à tous, je vous presente ma nouvelle acquisition (du week dernier, pas eu le temps de poster cette semaine)

donc une Mk7 noire 1.6L, 3 portes, avec un chassis pas defoncé par la rouille (yes !)
et que je soupçonne d'etre en finition gt (fonds de compteurs blancs, antibrouillards et aileron, par contre les jantes ?)

bref, quelques photos (pas terribles cause de mon telephone, mais j'en ferais des plus correctes quand j'aurais nettoyé la voiture)





Le seul point de rouille trouvé, que je vais m'empresser de traiter avant que ça degenere^^ quelqu'un aurait une idee de la provenance de ces jantes ? (qui me plaisent bien d'ailleurs, je garde)





les tapisseries sont mortes, je pense pas en remettre d'autres mais plutot bien poncer ça pour ensuite peindre, peut etre en bleu foncé histoire de trancher un peu avec le noir des panneaux, mais pas un bleu clair, sinon ça va jurer grave... enfin pour des idées sur l'interieur, j'veux bien un coup de pouce



Des housses de siege à faire bander un taliban Honda (ça va jarter mais d'une force... beuark !)












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Jantes d'escort MK4 XR3i en 14'' si je ne m'abuse.

L'aile semble bien attaquée. Qu'en est-il de la trappe du réservoir (point sensible) ?

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re perso j'en connai plusieur qui on eu les longeron qui commençait et il y avait pas trop de kilomètre mai bon en Belgique on aime bien les sel

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ah bien ce qu'il me semblait pour les jantes, j'avais un doute

pour la rouille ça va, c'est juste en surface, sinon les longerons arriere en sont exempts,
pis la trappe de reservoir, rien a signaler non plus^^
sinon elle a 160.000 bornes, et le moteur est en excellente santé !

pour 300 euros, ça va ?
j'ai juste les sieges de ma mk6 a mettre dedans (plus envellopants et en meilleur etat), l'embrayage a changer et les vitres arriere teintée à virer le film, qui a ete mal posé donc en train de se barrer (de toute façon j'aime pas)

un conseil pour virer les glastint ?

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surtout que ma mk6 est equipée du meme moteur, y compris l'admission et tout le reste^^
avec deux j'ai trop moyen d'en faire une nikel^^

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ouep

par contre j'aime pas l'avant des 7, du coup j'vais lui filer l'avant de ma 6, en noir ça devrait bien claquer...

le seul truc qui me plairait bien, c'est de trouver des feux à glaces lisses, ça se fait ?

voilà la gueule de ma 6 future donneuse d'organes


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perso moi je parfaire la face de la 7 mai ça reste une histoire de gout surtout avec les angles

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c'est vrai que ta 7 est bien mieux qu'en origine, mais j'ai franchement du mal avec ses rondeurs...
j'prefere les anciennes plus carrées, j'aurais eu l'occase de trouver une 3 ou une 4 en bon etat à faible prix, ç'aurait ete avec plaisir

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ha oui 3 ou 4 sais autre chose la j'aime bien ce son pas les même que les 5 6 7, mai bon se son de toute façon tous de beaux modèle.
la dessus tous le monde est d’accort

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yop les gars !

apres reflexion, j'ai peut etre pas besoin de changer l'embrayage, pour la simple raison que j'ai constaté que mon cable est tendu, pas un poil de garde,
à partir d'ou je pourrais regler ça ? (pas de souci pour passer les rapports, du coup je pense que c'est juste ça)

sur la pedale j'ai remarqué une vis btr, mais elle sert apparemment juste a ajuster le niveau de la pedale et n'a aucun effet sur le cable...

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regard le tuto remise en état escort cab 16i 16V mk7 on ma répondu sur une question presque identique ça pourra peut-être aider page 5

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alors ça a pu répondre pour ta pédale a quoi sert la vis de réglage ?????

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yo

bon bah j'ai detendu à bloc, et au final la course de la fourchette d'embrayage etait correcte, donc j'ai du me resoudre à debourser pour commander un embrayage neuf...
j'ai egalement commandé la distri + pompe à flotte, faudra que je cherche les filtres à huile + essence + air, un jeu de bougies pis ce sera bien bon^^

là au moins, j'vais pouvoir sortir le moteur pour tout faire d'un coup sans me faire chier^^

pour les bougies de zetec, des conseils pour les references a utiliser ? pas envie de me faire enfumer par le magasinier quand j'irais en chercher

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salut tout l'monde

pas eu trop de temps pour donner des news dernierement, la titine marche super fort pour sa cylindrée,
et là c'est le drame :

l'autre jour j'ai une durite de radiateur qui a sauté pour je ne sais quelle raison, du coup j'ai pu la remettre avec un collier de rab, puis recompleter.
puis, en essayant de faire la purge, un bug : pas moyen de pruger au point d'avoir de l'air chaud qui sorte des ventilations, mon vase d'expansion deborde,
il y a pas mal d'air qui sort façon cocotte minute, et de plus pas de montée en temperature au tableau de bord, alors que c'est censé fonctionner (sonde neuve, connectique ok et cadran ok)

mes conclusions à moi :

la zone de la sonde de temperature d'eau n'est pas irriguée (pourquoi ? j'ai pas trouvé encore, le thermostat a ete controlé et validé grace à la casserole d'eau bouillante)
la surpression d'air pourrait provenir d'une faiblesse du joint de culasse, ce qui expliquerait la cocotte minute, mais vu la façon dont le bloc tourne, j'suis pas sur...

donc avant de me lancer là dedans, j'aimerais bien avoir des avis/explications de gens meilleurs que moi en diagnostic

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des nouvelles,
donc titine est en travaux (ou plutot en etape finale des travaux)
n'ayant pas la rta et ayant un petit doute, pouvez vous confirmer que le calage de mes aac est le bon sur les photos suivantes ? (piston N°1 au pmh)

coté distri





coté allumage






j'attends confirmation pour remonter le couvre culasse et finir la journee, merci

ps : d'autres photos a suivre un peu plus tard, j'ai profité de l'occase pour refaire deux ou trois bricoles qui commençaient a me sortir par les yeux

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alors tu peux pas te tromper la fente dans tes acc quand tu mes tas cale tu ne sais pas les mettre a l’envers

tu doit mettre une cale de 5mm sur ta culasse et elle doit passer dans les deux fente des acc

regarde le topique de eviledeath remise en êta de mon xr3i on a fait le sienne il y a pas longtemps

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oki bah ça correspond, y'a pas de difference entre 1.6 et 1.8 niveau du calage des cames ?
je demande pasque là j'peux pas me permettre de foirer, j'ai un deuxieme bloc mais il est bon pour etre reconditionné de A à Z
(+ de 300.000 km, et les anciens propriétaires n'ont pas respecté les entretiens, d'ou des compressions assez minables)

fin bref, j'vais remonter ça le temps de boire un café pis feu^^
merci pour la levée de doute

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oui ya pas de diff j'ai la rta aller je vais essayer de la scanner et te la mettre je promet rien je suis nul

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merci escort86, t'embete pas non plus a me scanner ça, si tu l'as et que tu me dis que c'est meme procedure c'est bon,
j'peux remonter tranquillou et ce soir, j'mets l'feu aux pneus

week end prochain, j'vais faire un test en allemagne, ce coup ci je passe la barre des 200 sans crainte (cette fois je penserais a mettre de l'essence dans mon reservoir )

au passage, si toi ou quelqu'un d'autre aurait une idée pour isoler le gros coude noir de l'EFI en parechaleur, j'suis preneur, ce truc là meriterait de chauffer un peu moins...
j'ai pensé à des couper des bandes dans une couverture de survie puis coller ça en dessous, mais je trouve que ce serait pas super joli, et j'ai quand meme des doutes pour l'efficacité ?

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rotatix a écrit:
[...]
au passage, si toi ou quelqu'un d'autre aurait une idée pour isoler le gros coude noir de l'EFI en parechaleur, j'suis preneur, ce truc là meriterait de chauffer un peu moins...
j'ai pensé à des couper des bandes dans une couverture de survie puis coller ça en dessous, mais je trouve que ce serait pas super joli, et j'ai quand meme des doutes pour l'efficacité ?


À isoler en priorité si ce n'est déjà fait, le collecteur d'échappement. L'air dans l'admission ne doit pas vraiment avoir le temps de chauffer plus que l'air de la boite à air.

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désoler pour le retard mai j'ai relu cette page et pour l'eau du radiateur on ma dit que ses une purge automatique tu doit mettre l'eau.
ouvrir le bouchon et mettre le moteur en route pour évacuer l'aire puis tu refais l’appoint d'eau vu que l'air ses barrer

encore désoler pour le retard

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à manhattan : c'est pas encore fait mais en projet, il me faut quelques sous avant de passer ma commande...

au programme de ladite commande, de la bande thermique qui va me servir du collecteur jusqu'au cataliseur sport
j'aimerais aussi commander un jeu de fils de bougies racing, des durites avia et j'avais aussi repéré des ressorts spax -30 qui etaient en promo en plus,
j'espere avoir les sous avant la fin des promos^^

à escort86 : merci pour les scans, là t'as geré ! pour la purge auto j'suis au courant, faut juste surelever legerement le vase d'expansion et tourner bouchon ouvert comme tu dis

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salut à tous, je sors la pelleteuse pour remonter ce topic

au rayon nettoyage de printemps :





demain, karcher, puis remontage des sieges manquants (me faire controler pour ça ce serait con) et week prochain, nettoyage de la rouille puis traitement

edit : vu que le topic prend plus le sens des travaux, serait ce possible de le deplacer dans la partie restau ? merci
edit 2 : quelqu'un connait le diametre de la ligne d'echappement d'un zetec 1.8l 115 cv ? ceci est une question existentielle tres importante et assez urgente, merci encore de votre comprehension

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allez hop, nous revoici partis pour de nouvelles aventures tuiles, histoire de changer un peu

hier soir j'ai pété mon deuxieme rattrapage auto d'embrayage, je commence à penser tres fort à la butée d'embrayage... j'ai raison ?
dans le cas ou oui, j'ai raison, sachant que j'avais remplacé l'embrayage  25000km plus tot (bon je me rapelle plus ce que j'avais comme marque, c'etait sur oscaro), j'ai reçu une butée en plastique (ça m'a choqué) au lieu d'une butée acier, possible que je l'ai montée legerement en biais et qu'elle se soie bouffée par la suite ?

dans tous les cas, si je suis sur la bonne piste, j'aimerais aussi que l'on m'indique une marque qui detaille les butées, et qui soient en bonne vieille ferraille histoire de plus etre emmerdé par des bouts de plastique...

sinon au chapitre good news, j'ai reçu quelques bricoles, mais d'abord the soucy

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normalement skf vend des butée acier , a voir si ils en ont encore .......

joli nettoyage ça prend pas trop de temps et au moins on voit ce qu' il en est .

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c'est clair, avec les quelques saletés que j'ai viré, je vais pouvoir commencer à bosser serieusement...
deja j'ai une partie du faisceau electrique à recuperer sur l'ancienne, ça va m'occuper je pense

donc tu valide la theorie de la butee foireuse ? le plus chiant va etre de tomber la boite... note au passage ça me permettra de voir l'etat du reste du kit
pis encore poser l'inter et le silencieux d'1.8l que j'ai recupéré enfin !

enfin là j'ai du taf avec cette vieille bagnole...

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le rattrapage lâche souvent dans deux cas ( en incluant le fait que le rattrapage est neuf ou pas usé ) .

1 disque usé ( pas a 25.000km ) .

2 mécanisme ou butée usée .

dans tout les cas faut démonté pour voir , donc autant démonté puis chercher .

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ha bien sa bosse par ici

escobreak a raison moi quand javais changer sur mon cab elle étais en acier (la butée )

et c’était du skf

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ben dans mon cas, sur le kit oem c'etait une butée acier, et quand j'ai vu que celle du nouveau kit etait en plastique, j'ai longuement hesité à monter la neuve... avec le recul je me dis que j'aurais mieux fait de garder l'ancienne

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moi aussi j'ai pas su montée la neuve vu que il avais rectifier l’axe

ci tu veux je peux regarder je doit avoir la neuve quelque part je te la donne

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ben ecoute, c'est gentil de ta part mais là je suis dans une situation merdique (1 seul vehicule roulant avec butee hs, boulot à 30 bornes de chez moi)
du coup là je vais devoir faire une remise en route express, à savoir tomber la boite de la mk6 pour recuperer sa butée (aucun signe de faiblesse quand je roulais avec) puis faire la meme blague sur la mk7 pour esperer aller au taf avec lundi... ça pue c't'histoire, ma vie sexuelle va en prendre un coup ce week -__-'

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pour sa je suis tranquille cher nous en faite nos 10an

bon courage pour tous remonter espéreront que sur ta 6 sa a pas été rectifier

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ben la 6, je pense que ca n'a pas eu trop le temps de prendre cher...
en gros, bien que je n'aie pas les factures, le vendeur m'avait dit qu'il avait fait changer l'embrayage un an auparavant...

donc vu que ça fonctionne au poil, pas de bruit suspect en provenance de la boite, j'suis pas trop inquiet...
je me suis meme aperçu que le mec a fait changer le kit de rattrapage auto d'embrayage, quand j'ai piqué les pieces hier aprem j'ai vu que c'etait encore tout beau tout pimpant

j'vais profiter aussi pour selectionner les cardans, je pense que ceux de la 6 sont en largement meilleur etat donc à controler pis si validé je les remonte, quand aux autres ils partiront en echange standard

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yop là dedans, quelques news :

apres avoir roulé deux semaines en mode expert (passage des rapports à la volée) par manque de choix,
j'ai pu mettre la voiture sur le pont hier aprem pour tomber la boite...

voilà le resultat :







comparé à la neuve, y'a comme une couille dans le potage hein...
bref, j'ai deja tout remonté (le kit embrayage n'a rien pris dans les dents, ouf), le seul truc qui me manque encore a faire lundi, c'est remplir la boite (j'avais pas l'huile qu'il me fallait)
piquer la encore la patte de la fourchette d'embrayage (le gros silentbloc qui tient le cable s'est fait la malle) et remonter le cable...

j'ai ma petite idee concernant pourquoi la butée a pris cher comme ça, vous avez des idees vous autres ?  

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Hello,
Heuuuuuuu   assez simple en fait, la butée mystifiée n'est pas la version Ford origine ! pas de renfort grâce au retour latéral en équerre ......

Étrange !!!

 

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  ses dingue tu l'avais bien montée, même si je suis sur que oui.
je pose quand même la question   vu son état

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top 3 des raisons de la casse :

number three : j'ai beaucoup roulé dans les embouteillages (raison bidon je sais)

number two : pour pourrir du gros tdi, il m'arrive de jouer à "clutch kick"

number one : comme l'a cash remarqué clip, c'est de l'adaptable (de merde en plus) : pas de renfort lateral, de plus la version origine est fujll acier, ce qui n'etait pas le cas de celle ci...




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ouais de la merde !!!! et dire que ça se vend !!!  

heureusement t' a pas de gros frais ça va .

c' est quoi la marque ? de la butée pliée

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malheureusement je ne m'en souviens plus, sinon je l'aurais mis direct en liste noire... la butée que j'ai choppé là par contre c'est pas du skf, c'est du luk, rien à dire, full acier

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alors la oui , je ne monte que ça . LUK c' est du zéro soucis et pour des centaines de milles de km assuré .

valéo j' en veut pas , sachs j' aime bien et quinton hazzel ça va bien aussi .

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le dernier en date qui m'aie fait pisser dans mon froc de rire, c'est un blaireau en a5 tdi... 2.0l tdi   (140 chevaux de memoire, pour environ 1.5T)
quelle idee de prendre un tank pareil avec un moteur aussi naze^^

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Le 2.0 est le même que chez VW, mais adapté à la golf ou Sirroco, pas à un AMX 30    

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