Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
escobreak

ford fiesta 1300cc de 2000

Messages recommandés

voila la ford fiesta de ma soeur

c' est une 2000 , avec un 1300cc endura . elle a 123.000km .

comme options : radio K7 , vitres elec , retro elec , verouillage centralisé et direction assistée .

le hic , peinture foirée coté gauche , et hayon un peu pourris derriére la gâche ....

bref voila déjas deux photos , demain y' en auras plus .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huhu j'ai fait acheter la meme à une copine avec le 1.8TD^^ meme couleur toussa, elle en est grave contente
jolie trouvaille pour ta frangine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , y' a deux point de rouille mais rien de grave je vai refaire ça sans soucis .

le moteur nécéssite un gros entretient ( seras fait samedi ) et deux pneux a changer , mais si non elle est super clean .

voila le reste des photos :

















le moteur est degeu je vai le laver de la semaine et remettre de l' essence car elle commence a tousser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme première voiture Et avec le toit ouvrant, encore mieux Un bon lavage de tout et un bon entretien et elle sera top
La Volvo aussi veut être lavée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la volvo est degeu mais y' a du gros boulôt sur celle la ....

la fiesta est propre juste le hayon et le bas du tour d' aile arriére droit de souffler , rien de bien méchant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bhé c' est une ruine a entretenir cette endura !


un kent avec 60€ on a tout , la je suis a 173€ !!!!

les filtres ( huile , air et essence ) le joint de cache soupapes , les bougies ( NGK platinum 40€ ) 90€

l' huile = 83€ ( la 5w30 est hors de prix ) en shell helix .

bref je doit partir sur une base saine car j' ai pas eu le carnet d' entretient avec ......



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il vaut mieux partir d'une base saine si tu n'as pas le carnet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vai allez chercher un carnet chez ford c' est gratuit pour tout noter dedans .

samedi je fait l' entretient et le tour d' aile ainsi que le hayon comme ça elle est prête pour rouler

reste a trouver la peinture S3 rimini bleu si j' ai bien lu sur le catalogue motip ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle voiture,mon frère a la même en 18td et 283000.
Tour d'aile des deux coter et le contrôle technique lui on dit de vérifier le dessous commence a rouiller .
Et toi a ce niveau sais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau chassis j' ai pas de remarques mais je vai le traiter complet a l' hinibiteur de rouille .

en faite sur le contrôle technique j' ai juste : silent bloc essieux a surveiller ! lesquels ça je sait pas ...

mais je vai regarder a ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle

bon j' ai nettoyer le moulin qui etais franchement degeu , mais faudras le refaire car j' ai pas la ralonge electrique chez mon pére ( elle est chez moi pour mes travaux ) donc pas de karcher

mais il est déjas plus propre le bestiau ...

j' ai changer le filtre a air et les bougies ( c' etais des bougies normal dessus et elle on bien passé les kilométres recomandé ) ......

la elle démarre au quart maintenant avec les platinium , elle a fait 6 mois sans rouler donc faut aussi la dégomer .....

le cache soupapes etais pas serré mais je vai quand même changer le joint et regler les soupapes .

j' ai vu dans le livre a froid 0.20 et 0.50 mm je me trompe pas ?

l' huile pue le cramé donc elle doit surement avoir des kilométres au compteur .

le filtre a essence est sous l' auto ? j' ai regarder sous le capot et je l' ai pas trouver je suppose qu' il est prés du reservoir .

par contre faut relacher loin avec l' embrayage , je vai essayer de purger pour voir mais elle a dejas 123.000km peut etre que le recepteur d' embrayage fait des siennes j' ai lu que c' etais courant

ça et les AAc qui se bouffent .

manquer un écrou de support moteur ce qui pourrais me faire penser que l' aac a déjas etais changer , bien souvent ça arrive a 80 voir 90.000km , une fois changé ça n' arrive plus d' aprés ce que j' ai

lu ( j' espere que c' est vrai ) j' ai remis un écrou nylstop .

pour la peinture j' ai pas trouver je vai allez faire scanné la couleur et faire faire une bombe chez un spécialiste .

pour l' adaptateur iso et le cache 1 din j' irai chez ford .

mais ma soeur est pas vraiment emballée de refaire des frais faut dire elle a pris une fiesta par dépit , c' est une puma qu' elle voulais .

je pense que la fiesta va pas rester longtemps a ce train la , elle n' est même pas descendu la voir .

bref toujours le même connard qui se casse le cul ! j' ai une maison en travaux moi !

Bho si je le fait pas personne le feras et j' aime pas voir une ford mal entretenue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

Pour le filtre il doit etre dessous au resrvoir ou vers la cremaillère je sais plus trop pour etre honnette,

sinon pour les soupapes oui c'est 0,20 A et 0,50 E pour les moteur fabriqué après 20/11/96 il devait y avoir une étiquette sur le cache culbu d'origine .

et sur ton auto la butée est bonne pour l'instant c'est l'embrayage qui fout le camp comme sur beaucoup de ces petit moulins les gens savent pas rouler en essence ... et la butée le jour ou elle partira en live tu le saura de suite avec la flaque qu'il y aura dessous .

Quand à l'arbre à came ca lachait plus après etre changé , parce que les mecs était échaudé et après il mettait l'huile qu'il fallait 5W30 100% synthèse ( bon maintenant y en a pas eu des tonnes non plus )

il y a aussi la vanne de chauffage qui fous le camp , mais rien de grave

et le capteur vss sur la boite qui fait que la voiture a tendance a rester légèrement accéléré au passage des vitesses

mais a part tout ca se sont de bonnes petites chariottes ca démarre toujours ca

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour toute ses prescisions .

j' ai un autocolant oui , il etais caché par l' huile , mais maintenant que le moulin est propre je l' ai vu .

pour l' huile j' ai pris la 5w30 ( 83 € les 5 litres ) y' avais de la 5w40 a 63€ le bidon , malgrés le faite que ça doit rien changer ( sauf le prix ) j' ai pris la 5w30 quand même .

je vai regarder a ça aprés midi entretient et verfi complête .

je devrais avoir les plaques aujourd' hui ou lundi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila entretient fait , que des merdes mais c' est fait .

joint de cache soupapes cramé , 20 minutes a enlever et le reste a la brosse métalique sur foreuse .

soupapes non reglée pas trop de jeu et ecrou bloqué j' ai preferé remettre ça a plus tard ( j' ai eu le même cas sur mon break ) .

filtre a essence pas changé non plus , le collier est récalcitrant ( du moins avec une pince a fin bec ) j' ai encore deux trois verif a faire .

j' ai du jeux dans l' essieux arriére les silent bloc sont HS , faut traiter le chassis anti rouille et surement changer les plaquettes .

bref y' a encore du boulôt sans parler de l' embrayage mais ça c' est pas pour tout de suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha non c' est une fiesta , c' est dejas pas top a la base mais en plus c' est conduit par les femmes .....

disont qu' elle a pas eu de bol , je suis presque sur qu' elle a eu un bon coup de chaud du a un joint de culasse .

le joint de cache soupapes cramé et le liquide de refroidissement aussi clean , l' ecrou manquant du support moteur etc etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je pensais que les fiesta de cette generation etaient meilleures, ca vaut pas une escort apparamment, ce que me choque le plus c'est du jeu au train ar a 123000, a 250000 mon escort avait pas ce pb la et 1 roulement avait ete seument change meme avec des roues en 15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la rouille aussi , l' embrayage hs j' en passe et des meilleurs .

sans compter qu' y eu des cas d' arbre a cames usé a 80.000km sur les endura .

mais a part ces quelques defauts de concéption ça reste une bonne voiture .

a coté d' une escort y' a pas photo l' escort est une vraie voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxthephoenix99 a écrit:
Moi je cracherais pas sur une rs turbo


Rs turbo le bonheur et fiable quand ces bien entretenus.

Fiesta mk3 moteur valencia ces increvable ces pour le moment la voiture la plus économique que j'ai eu, j'ai pratiquement jamais rien fait dessus acheté a 280.000km et dans un tallus a 365.000km je la regrette ma fiesta

Sinon ces vrai que les silent bloc du train arrière déjà HS avec si peux de km.

Vaux mieux pas trop forcer pour régler le jeux aux soupapes je me souvient que la 1er fois j'ai aussi eu un peus du mal mais après plus du tout le même rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais avoir la plaque demain ( lundi ) wait and see .

Pour ce qui est des silent bloc d' essieux arriéres les mondéo ( mk3 etc ) ont aussi le même soucis et ce avant d' atteindre les 120.000km .

d' ailleurs la mienne n' est pas épargnée ....

mais bon je suis toujours sous garantie .

Bon allez la semaine prochaine je roule en fiesta ( faut bien l' essayer ) .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j' ai reçus la plaque , mais pas la carte verte d' assurance donc elle ne roulera que demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila elle roule depuis quelques jours , elle va bien sauf l' embrayage qui est glacé et usé .

par contre une petite question pour les pros , j' ai acheter le boitier de commande de verouillage a distance et comme j' ai pas beaucoups de temps je me demander si

quelqu' un ici pourrais me dire si c' est une impulsion positive ou négative et la couleur des fils d' ouverture et fermeture ?

Comme ça je gagne 10 minutes , comme je devrais pas chercher

merci beaucoups .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai trouver ça :

ouverture = blanc / violet OU blanc / vert

Fermeture = jaune / noir OU jaune / bleu .

si quelqu' un peut confirmer les couleurs et me dire la polarité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
voila elle roule depuis quelques jours , elle va bien sauf l' embrayage qui est glacé et usé .

par contre une petite question pour les pros , j' ai acheter le boitier de commande de verouillage a distance et comme j' ai pas beaucoups de temps je me demander si

quelqu' un ici pourrais me dire si c' est une impulsion positive ou négative et la couleur des fils d' ouverture et fermeture ?

Comme ça je gagne 10 minutes , comme je devrais pas chercher

merci beaucoups .


Tu l'a payé cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, ca pourrait peut-etre s'adapter sur mon escort, et apparamment on peut rajouter un module pour les vitres electriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça va sur tout les types de VC . VC

oui en options y' a le boitier de remontée des vitres elec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu t'y retrouve avec toute ses voiture .
Elle an a de la chance ta sœur tu t’occupe bien de sa voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bho j' ai que 3 capri , 1 transit , une mondéo , une fiesta et mon escort break .

et une volvo 66 aussi mais bon on va compter que les ford .

ma soeur est pas vraiment pointilleuse sur les entretients donc faut garder un oeil la dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces compatible avec le double vérouillage de nos escort ces boîtier??
J'en est un qui traine dans l'armoire depuis 4ans avec l'option des vitres électrique et aussi les capteurs volumétrique qui vienne du même site que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucunes idées je pense que oui suffit de modifier la longeur du signal ( y' a un swiche dessus ) .


la fiesta est au garage pour remplacer les pneux avant .

j' ai toujours pas eu le temps de monté le boitier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le boitier et toujours pas monté mais si je trouve 1heures ou deux je vai le monter tranqillement .

je suit de prés une fiesta 5 portes de 98 1800 Diesel 120.000km , elle déconne mais elle roule et y' a juste un tour d' aile piqué rien de grave .

quand je dit qu' elle déconne c' est qu' elle avance pas , elle va a 50km/h maxi , bref je la négocie pour 500€ .

elle est a 10km a peine de chez moi , je peut me faire un peu de blé en la retapant et la vendre un chouillas de plus .

Pour ce soucis d' injection je me demande , sur les 98 c' est toujours une pompe rotative ?

donc soit les injecteur salement détaré , la pompe qui fuit ( y' a eu du lucas sur fiesta ? ) ou distrib decalée ou la pompe , ou simplement le filtre gazoil bouché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

Sur les fiesta 1.8 D jusqu'a 2000 c'est une pompe bosch VE ( a cable )

pour ton souci de puissance soit le filtre à carburant ou le pot cath elle en a un normalement .

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c' est surement une connerie c' est un bon moteur , faut juste faire la courroie de distrib en vitesse .

c' est une ou deux courroie sur celui la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fiesta est revenue a la charge , le gars ne voulais pas la vendre a ce prix la ( 500€ ) mais depuis le temps il a pas eu meilleurs offre .

soit la pompe est hs et la ça vaut pas le coup , sauf que je connait un bloc 18d complet pour rien , soit la caisse est pourrie .

faut voir sur place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas de fiesta non plus .

elle est toujours a vendre mais avec les factures de fin d' année je sait même plus m' acheter une banane .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...