Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DarkMan1

branchement spal sur 205

Messages recommandés

salut a tous aujourd'hui j'ai recu mes 2 spals pour la 205
mais je ne sait pas trop comment les branchés:oops:
je vais en mettre un a la place deja de celui d'origine comandé par la sonde,mais je me pose une question celui d'origine a 2 vitesse ,la si je branche le spal a la place il va tourné toujours a la meme vitesse ?

ensuite je voudré branché l'autre avec un interupteur en direct ,est ce que je doit mettre un fusible ou pas ,j'ai pas besoin de relai?
je precise je suis une bille en electricité Rolling Eyes donc merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la premiére question je peux pas t'aider

par contre pour la deuxiéme pas besoin de fusible ni de relais tu le branche direct a l'interrupteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le brancher par interrupteur,il te faut : relais et fusibles Wink

on a un schema de montage,au pire je le mettrai en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ok si vous avez un schema du branchement je suis preneur ,mais le relais va servir a quoi:?:
je suis une brele en electricité

je vous remerci de vos info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le schema,par contre j'ai oublier de placer le fusibles,faut le placer entre le ventilo et le relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les frangin pour le schema nikel;)
parcontre le +continu je vais le cherché ou?

et pour le premier ventilo logiquement lui il va tourné tous le temp a la meme vitesse contrairement au ventilo d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait,soit tu met le bouton en "+ continue" ou en "apres contact",a toi de choisir lol!

tu peut les trouver la ou tu branche ton autoradio par exemple Wink

par contre pour le 2eme ventilo,la je sais pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi te servir de ta sonde d'origine pour avoir tes spal ki tourne en décalé.

Par exemple le premier spal a 78° et l'autre ki se déclenche ka 82°, comme sa au final tant ke tu dépasse pas 81° tu n'aura kin spal ki tourne, et au dessus de 82° les deux tournerons en méme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat02 a écrit:
encore une question peut etre conne:roll: ,mais il va servir a quoi le relai:scratch:


Si tu met un intérrupteur , on sans tape du relais , tu claque un fusible et basta lol!

dans tout les cas ton ventilo tournera toujours a la méme vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le relais sert qu a une seul chose separer ton circuit de commande et puissance car au demarrage le ventilo demande beaucoup d intensité et donc ton relais est la pour ça en fait t fils de commande interrupteur tu as pas besoin de gros fils du 0.75 peu faire l affaire par contre pour ton ventilo il faut du plus gros si tu veux pas que ça fonde j espére être clair pas sur lol!
pour le ventilo que tu branches sur l origine il aura les deux vitesses comme ton ancien car c ta sonde de declenchement qui te fais les deux vitesse et non ton ventilo sinon tu aurais 4 fils d alim sur ton ventilo pour 2 enroulements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai mes deux spal brancher a la place de mon ventilo d'origine, et je n'ai q'une vitesse , la plus forte scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben c bizarre car c pas ton ventilo qui fait les deux vitesse normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de toute c'est info c'est info c'est sympa;)

dftc60 tu a branché directement les 2 spal a la place du ventilo d'origine,tu les a branché en parallele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour être trankil il vaut mieux les mettres en paralléle car si tu en as un qui crame ben l autre ne tourne plus donc par sécurité mettre en paralléle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat02 a écrit:
merci de toute c'est info c'est info c'est sympa;)

dftc60 tu a branché directement les 2 spal a la place du ventilo d'origine,tu les a branché en parallele


c sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos info;)
dftc60 du faite que tu branché les 2 spals sur la prise prevu a la base pour un ventilo ne peut pas posé de pb car sa demande plus de jus 2 spal:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...