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eviledeath

Différence entre zetec 130cv et zetec 115cv

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Bonsoir à tous,

Voilà la question que je me pose depuis un sacré moment.
La sur mon xr3i j'ai un zetec avec la pipe EFI qui fait 130cv
J'ai ensuite une autre escort un Zetec-E avec donc une injection différence , le moteur est le même mais il fait 115cv

Quelq'un sait me dire concretement ou ce situe la différence??

J'ai entendus dire:
- ECU différent
- Boîtier papillon différent
- AAC différent
- Débimétre différent

Est ce que sait réellement cela la différence??

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Je suppose que ton zetec-E 1.8L date d'après avril 1996 (moteur RKC).

Les éléments que tu cite concerne les différences entre 1.8L 105ch (RDA) et 1.8L 130ch (RQB).
Dans l'ensemble, il me semble qu'elles restent vrais pour la comparaison que tu veux faire.

Il faut cependant rajouter un rapport volumétrique différent (10/1 contre 9,8/1) et un catalytique monté plus près du collecteur selon la RTA.

De plus, l'admission étant différente, les papillons ne sont pas forcément interchangeable comme entre RDA et RQB.

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Merci pour ces infos très précieuse.
Cela fait avancer mes recherches.

En effet ces la différence entre moteur 1.8 après 96 ( RKC ) désolé je connaissait pas les codes moteur et donc le RQB

Je poses ces questions tout simplement parce que j'ai donc une escort RKC a vendre mais qui ne ce vend pas donc qui va terminer en cube et sur mon xr3i j'ai un joint de culasse ( probablement ) donc je comptait prendre le moteur 115cv , changer la pipe par c'elle de ma 130cv .
Mais si le RV n'est pas le même je n'aurais certainement pas les 130cv en faisant ce simple chnangement.

Pour le catalyseur je vais vérifier possédant les deux modèles.

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Sur la 115 il n'y a pas de pissettes d'hulie pour les pistons donc attention si un jour veut rouler tres fort .

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fordailles a écrit:
Sur la 115 il n'y a pas de pissettes d'hulie pour les pistons donc attention si un jour veut rouler tres fort .


Ah oui j'avais oublié cette histoire de pissettes d'huile sur le 130cv et pas sur le 115cv
ça ce voit de l'extérieur du bloc ou pas??

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fordailles a écrit:
Sur la 115 il n'y a pas de pissettes d'hulie pour les pistons donc attention si un jour veut rouler tres fort .


Pas de pissette sur le RDA non plus mais il avait bien digéré l'augmentation de puissance (passage à 130ch). Aucun Pb après 20000 Km mais pas de test circuit.

Je ne pesse pas que cela soit visible depuis l’extérieure.

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