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Matthieu57200

Kit d'admission comment sa marche ?

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Salut a tout j'aimerai savoir comment sa marche un kit d'admission direct pour ma escort et combien sa revient un peu prêts Bref m expliquer tout sa Merci

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perso pas a grand chose sauf un bruie plus sympa le mieux c un filtre green ou k&n ou g&r mais dans la boite a air D ORIGINE

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Un kit d'admission directe est sensé permettre au moteur une meilleur aspiration.

Dans les faits, la majeurs parties des kits ne suppriment pas les restrictions après le filtre et comme en plus il pompe l'air chaud de la cage moteur tu n'obtiendra pas de meilleurs perfs.

L'idéal reste le kit d'admission dynamique (pas sur qu'il en existe pour ton moteur).

Sinon, soit tu connait bien l'affaire et tu fais du perso soit tu reste sur un filtre sport (K&N, GREEN,...) en remplacement de celui d'origine en conservant la boite à air d'origine.

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+1, les caisses sont bridees a l'admission donc au final elles aspirent pas grand chose de plus...

avis perso (et qui rejoint celui des autres), filtre moins restrictif que l'origine dans la boite a air d'origine, ça ira tres bien

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+1 je suis du même avis que les autre, je me suis renseigné aussi soit c'est bien fait ce qui est difficile sa fait un beau bruit soit c'est mal fait et tu pert de la patate, c'est trés complexe à bien faire.

un filtre sport comme le dit Manhattan reste la sollution la moin risqué

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Tu une pipe EFI tout comme moi.

Voici ce que je compte faire sur mon escort.



Cependant je garde toujours la boîte a aire d'origine avec un filtre green dedans ou alors un cône et vais améliorer l'arrivée d'aire de la boîte a aire.
Car je trouve vraiment pas terrible le système plastique d'origine qui passe au dessus du collecteur d’échappement.

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rotatix a écrit:
+1, les caisses sont bridees a l'admission donc au final elles aspirent pas grand chose de plus...

avis perso (et qui rejoint celui des autres), filtre moins restrictif que l'origine dans la boite a air d'origine, ça ira tres bien


vrai et faux oui elles sont bridées mais pas avec le filtre a air . celui d'origine suffit largement sur le 1600 stock. comme dit dander tu risque de nuire le système d'admission ( l'acoustique moteur )

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+1 evil, si tu sais ou trouver le groooooooosse durite bleu qui remplace le boitier d'origine, j'suis preneur !

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eviledeath a écrit:
Tu une pipe EFI tout comme moi.

Voici ce que je compte faire sur mon escort.



Cependant je garde toujours la boîte a aire d'origine avec un filtre green dedans ou alors un cône et vais améliorer l'arrivée d'aire de la boîte a aire.
Car je trouve vraiment pas terrible le système plastique d'origine qui passe au dessus du collecteur d’échappement.
je vois tres mal sur la photo mais ce montage n'est pas bon du tout .

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fordailles a écrit:
eviledeath a écrit:
Tu une pipe EFI tout comme moi.

Voici ce que je compte faire sur mon escort.



Cependant je garde toujours la boîte a aire d'origine avec un filtre green dedans ou alors un cône et vais améliorer l'arrivée d'aire de la boîte a aire.
Car je trouve vraiment pas terrible le système plastique d'origine qui passe au dessus du collecteur d’échappement.
je vois tres mal sur la photo mais ce montage n'est pas bon du tout .


Tu peux développer ?
J'ai posté cette photo pour le principe j'ai trouvé aucunes photo de ce que je veux réaliser précisément.
Je veus juste le coude avec une durit le reste de l'admission avec du tube alu et je me reconnecte sur la boîte a aire d'origine avec filtre green dedans.
Ces juste pour retirer l'admission en plastique plate d'origine ce serait bon a ton avis??

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à faire attention au propriété thermique des matériaux de la durite,si c'est pour avoir une durite qui isole moin bien que l'ancienne il n'y à pas d'interet au contraire c'est tous ce que je peux dire ^^

quoique vu la vitesse de l'air à l'intérieur de la durite je suis pas sur qu'il y est beaucoup d'échange thermique mais bon mieux vaut prévenir ^^

enfin moi je parle physique je ne m'y connais que trés peut en mécanique

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tres juste pour le choix des matériaux employés mais ca devient complexe a mesurer. la durite silicone ne me choque pas trop .

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les durites en silicone sont réputé d'aprés ce que je sais...
simplement vérifier que ce que l'on achéte et bien prévu à cette éffet aujourd'hui avec internet faut faire bien attention

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Ah oui en effet le filtre sur la photo n'est pas du tout bien placé.

Pour la durit oui en effet faut pas acheter n'importe quoi comme durit.
Mais ça n'as pas vraiment d'importance pour l'admission d'air, sur mon rs turbo une partie de ma tubulure est avec du tuyau PVC juste après l'intercooler et ça n'as jamais fondus alors une durit en siliconne 4 plis je me fait aucuns soucis.
La tubulure en alu sera isolée pour la chaleur du moteur.

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Voici ce que j'avais fais sur la mienne :



La durits alu (diam. 70mm env.) ne touchait pas le cache culbu (pastille en caoutchouc du conduit d'origine) et une autre apportait de l'air frai depuit la calandre.
Le corps du débitmètre provenait d'un 2.0L (plus gros que celui d'origine)

Pas sur que ce soit la panacée mais ça donnait pas mal quand même.

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comment aporter tu l'air via une durite? le souci c'est que l'air la n'est pas trés bien orienté,ton admission ne devais pas prendre que l'air froid de la durite mais peut être un peut aussi l'air chaud dégagé par le moteur. escuser ma rigueur scientifique :p mais j'ai l'habitude que tous doit bien étre carré pour que ca puisse fonctionné

j'ai vu un topic sur ce fofo d'une cosworth lui il avait fait une petite chambre au filtre ce qui permété de le protégé un peut de la saleté du moteur et il n'y a que l'air froid de la durite qui y arrive enfin au final c'est le même systeme que nos boite à air d'origine sauf que c'est de l'admission direct

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dander a écrit:
comment aporter tu l'air via une durite? le souci c'est que l'air la n'est pas trés bien orienté,ton admission ne devais pas prendre que l'air froid de la durite mais peut être un peut aussi l'air chaud dégagé par le moteur. [...]

j'ai vu un topic sur ce fofo d'une cosworth lui il avait fait une petite chambre au filtre [...]



Ta remarque est tout-à-fais justifiée et tu as raison.

En 1 : La calandre (type RS2000/XR3i) dispose d'ouvertures sur l'avant. Celle de droite est occupée par le crochet de remorquage mais celle de gauche est utilisable. Une durits alu permettait de canaliser l'air vers le cône. Placé où il était, il ne pompais effectivement pas que de l'air frais mais affin de diminuer la température de la cage moteur, le collecteur était recouvert d'isolant thermique. Le volume supplémentaire d'air aspiré compensait la température plus élevée. Le diamètre le plus restrictif passant de 45 mm à 60 mm.

En 2 : Tu dois parler de la cos de XR3i90. Il s'agit d'une admission dynamique (si je ne me trompe pas), ce que j'indique comme la meilleur solution dans mon premier poste sur ce topic.

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oui ca doit être lui il à fait un travail qui fait révé

et tu as remarquer des différence sur ta voiture mis à part le bruit?

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C'était très subjectif mais je dirais une meilleurs "réactivité" du moteur. Comme s'il pouvait donner toute sa (petite) mesure sans restriction (j'ai bien dis que c'était subjectif )

En terme de gain de puissance, je dirais 0ch, rien, nada, que dalle, nothing, ...

Il aurait fallut faire les courbes de puissance/couple avant/après pour avoir une véritable idée du gain.

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Très intéressant au final ce petit topic sur l'admission

Donc voilà le principe que manhattan a fait rejoint ce que je veux faire sauf que mon filtre sera cloisonné.

Et je compte retirer le ventilateur d'origine type aspirant et remplacer par un spal soufflant placé a l'extérieur y'a largement la place.

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de toutes façon beaucoup de gens s'accord à dire que niveau chevaux sans change rien.

mais au niveau du bruit

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Au niveau du bruit c'est rien par rapport à un "vrai" échappement sans restriction (avec un intermédiaire et un silencieux quand même) mais ceci est un autre topic.

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moi sur mon xr3i j ai mie un filtre g&r a la place de celui d origine , je trouve que le moteur répond mieux c tout , moi je les mie pas pour gagner en puissance mais c que le filtre origine efi et de plus en plus difficil a avoir , le g&r l avantage c qu une fois salle il et réutilisable après nettoyage

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Manhattan a écrit:
Voici ce que j'avais fais sur la mienne :



La durits alu (diam. 70mm env.) ne touchait pas le cache culbu (pastille en caoutchouc du conduit d'origine) et une autre apportait de l'air frai depuit la calandre.
Le corps du débitmètre provenait d'un 2.0L (plus gros que celui d'origine)

Pas sur que ce soit la panacée mais ça donnait pas mal quand même.

tu n'a pas essayer avec le boitier papillon du 2.0 l ?

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fordailles a écrit:
[...]
tu n'a pas essayer avec le boitier papillon du 2.0 l ?




À la base c'est un 1.8L 105ch donc papillon du 1.6L (diam. 42mm).

Je lui avais mis un papillon de 1.8L 130ch qui est (sous réserve) de même diamètre que celui du 2.0L (diam. 55mm)

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titou a écrit:
moi sur mon xr3i j ai mie un filtre g&r a la place de celui d origine , je trouve que le moteur répond mieux c tout , moi je les mie pas pour gagner en puissance mais c que le filtre origine efi et de plus en plus difficil a avoir , le g&r l avantage c qu une fois salle il et réutilisable après nettoyage


Exactement pour cette raison que j'ai un K&N sur mon rs turbo, impossible de trouver en filtre d'origine chez ford.

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