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JONES-MK41

Voila la remplacante de ma RS !!!

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Salut a tous les amis voila j ouvre un nouveau topic pour vous dire ou j en suis

Voila pour ceux qu ni ont pas suivi mes mesaventures ,j ai eu un accident sans gravite pour moi mais par contre pas pour ma RS

Suite a cette accident , j ai verifier la gravite suite au choc verdict : traverse de coffre HS,plancher plier et coffre plier aussi.

Je me suis dit si je passe par mon assurance je vais me faire rembourser des paquerettes

Et la un ami me dit :"ecoute depuis que j ai ma XR3I coupe 130chx,je ne roule plus avec mon XR3I 5 portes 105chx si tu veux je recupere ton RS dans l etat et te file la 5 portes qui a la boite de refaite,les freins arrieres neufs,la distribution qui est recente ainsi que l allumage.

Apres reflexion je n ai pas chercher midi a 14h entre toucher 500 voir peut etre 1000eur et recuperer une voiture saine

Du coup me voila maintenant en possession d une XR3I 5 portes de 105chx.

Seule probleme qui n est pas si grave c est qu elle est bleu claire et a les 2 portes arrieres grises ceux qui m empeche pas de rouler en soit

Maintenant place au Modif' si je puis dire : Je recupere mon capot de la rs ainsi que l interieur ,le silencieux ,le pare-choc avant et les bas de caisses

Du coup elle seras bleu clair,grise et rouge

Je passerais pas inapercu avec ca

Voila les news.....pour les photos je n ai plus de possibilite d en prendre pour le moment mais des que cela sera possible sans souci !!!


P.S: Passer de 150 chx boite courte a 105chx boite extra longue eh bah c est pas terrible

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yay yay yay...

navré pour ta rs, mais le principal reste que tu ne sois pas toi meme en pieces
ça va t'as quand meme un minimum de chance malgres tout, recuperer un caisse en etat et pas specialement poussive, y'a pire^^

penses a moi par exemple avec mes malheureux 90 poneys arthrosés

bon courage pour la suite, car si multicolore et stock j'imagine qu'elle ne va pas en rester là

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un remus ? beuh... désolé de la remarque, mais j'ai de gros a prioris sur cette marque, niveau perf et tout ça j'sais pas, mais les pires kékés que j'ai connus ne juraient que par cette marque...
d'ou le fait que je ne jure que par le sur-mesure maison

poussoirs meca + correction conduites de soupapes + ACT non-stock + ligne complete + carto ?
désolay je m'emporte... que quelqu'un me file de la dope ça urge ! =P

EDIT : j'oubliais, full vidage ?

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mdr t es cingle rotatix

le remus je l avais sur ma rs la sonorite est sympa apres niveau perf' c sur que c loin d etre un groupe N

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oui j'suis en rade de pilules là...

j'aime pô le groupe N, trop flag ! le "kiressemble à l'origine" c'est bien, mais ça watte pas assez malheureusement...
par contre t'as pas precisé, elle est de quelle année la nouvelle ?

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j' ai hâte de voir ta benetton . ( la benetton etais une serie speciale sur la mazda 121 elle etais en 4 couleurs , bleu, rouge, vert et jaune .



j' en ai jamais vu qu' une et c' est d' ailleurs celle la , la seul photo trouvée sur le net .

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l'escort 1.8 105 ch existe bien en 5 portes mais pas sous l'appelation xr3i....

tu à des photos de la caisse ?

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Bein toute façon je crois sans me tromper que 105cv ces donc pas une xr3i, ces pas dur freins a disques a l'arrière??

Sur oscaro ces reprit comme xr3i, et j'ai vus qu'il y'a des mk5 1.8 4x4?? je croyais que c'était dispo que sur rs2000 ça.

Ces sur que le 1.8 ces creux comparé au 2L

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en mk5 ou 6,tu as l xr3i en 105 (tambourg a l arriere) et en 130 (avec les disques)
mais toujours connu meme la 105 en 3 portes...

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+10 cedric c est bien une xr3i de 105chx que j ai , helas les logos sur mon hayon sont enlever

Mais je vous l accorde que c est rare en 5 portes et pour preciser le moteur c est un DOHC 16V

Peut etre que ce n est pas une francaise de base je sais qu elle aller souvent au portugal et me demande meme si elle ne vient pas de labas je ne sais pas si il y as un rapport mais bon qui sait............

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j'ai fais quelques recherches sur le net et je n'ai trouvais aucunes traces d'xr3 i en 5 portes , pas un article, pas une photos

qu'a t'elle de spécifique xr3i ? (jantes, intèrieur, becquet, pc, jupe )

http://fr.spikiz.com/redir?rd=s&z=c&w=BA42AD5054DF8786&o=4B90386F19CC5782CD44015C217C50D4949CAF14F4B10FD9E9FB557CE7A466DDD1DB66E70736A30C6709B4FAF1F1DEEC85C622339ED4F3A3&rq=437633ABA9DA382D

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j ai fais la meme et aucun resultat mais pourtant elle etait bien sigler xr3i d origine

a titre de perf' ==> 150 et des poussieres en 3eme et j avoue que je n y croyais pas sur le coup

Mais ca reste tres long et ca rame lol

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salut,

ca a " peu etre " existé mais pas en france .......et si elle vient du portugale ca serrait pas étannant qu'il y ai mis au cul un badge XR3I .

Moi j'y crois pas surtout en 5 portes . mais bon on va pas polimiquer la dessus l'important c'est qu'elle te remplisse de bonheur !

a plus rsdjam.

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bah

dans tous les cas ça doit pas changer grand chose au niveau de la conduite, des bons ptits amortos bien raides et quelques bricoles du meme accabit pis c'est parti

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La 1.8L à bien été proposé dans la 5 portes puis dans la 3 portes avec cette fois l’appellation XR3i.
En 105 ch, entre la 5p et la 3p, il n'y a que la carrosserie qui change (et les options).

Une 1,6l amélioré.. mais qui ne demande qu'à se dévergonder ! Les 135ch ne sont pas être trop difficile à aller chercher.

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Ces dommage l'escort que je vend aurait pus t’intéresser une 115cv en 3 portes mais elle va finir en pièces sniff

Oui donc ce n'est pas une xr3i , car une xr3i avec des tambours a l'arrière moi j'ai jamais vus encore.

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CedricRS59 a écrit:
en mk5 ou 6,tu as l xr3i en 105 (tambourg a l arriere) et en 130 (avec les disques)
mais toujours connu meme la 105 en 3 portes...

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CedricRS59 a écrit:
CedricRS59 a écrit:
en mk5 ou 6,tu as l xr3i en 105 (tambourg a l arriere) et en 130 (avec les disques)
mais toujours connu meme la 105 en 3 portes...


Zut j'avais complètement zappé ta réponse cédric, méaculpa , j'irais dormir moin con ce soir

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La MK5 à existé sous l’appellation XR3i en deux motorisations, la 1.8L 130 ch et la 1.8L 105ch.

La première est grosso-modo une RS2000 (MTX-75, freinage, ...) avec un zetec 1800.
La deuxième est une simple 3 portes (IB5, tambours,...) avec le zetec 1800 dégonflé (principalement le papillon plus petit) (la feux-mienne : Ma XR3i de 1992)

Il n'y a pas eu d'XR3i 5 portes (en France du moins)

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Manhattan a écrit:
La MK5 à existé sous l’appellation XR3i en deux motorisations, la 1.8L 130 ch et la 1.8L 105ch.

La première est grosso-modo une RS2000 (MTX-75, freinage, ...) avec un zetec 1800.
La deuxième est une simple 3 portes (IB5, tambours,...) avec le zetec 1800 dégonflé (principalement le papillon plus petit) (la feux-mienne : Ma XR3i de 1992)

Il n'y a pas eu d'XR3i 5 portes (en France du moins)


Merci pour ce brun d'histoire j'ai bien enrichis ma culture sur les escort.
Alors une question ma deuxième escort ces une xr3i??
/t7851-vend-escort-mk7-18-115cv

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si je ne dis pas de connerie,malgres la meme motorisation,l appelation xr3 n existe pas sur l mk7... a comfirmer

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Bon etant donner la polemique sur ma titine

Je me suis un peu plus renseigner en fait c est bel et bien un moteur XR3I monter dans une 5 portes

Maintenant l interet en lui meme je ne vois pas mais bon voila le fin mot de l histoire

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j'ai la documentation commerciale de l'époque.

Donc pour rajouter un peu d'eau au moulin,

Il y a eu 28 versionsde l'escort MK5 à sa sortie fin 1990. Pas d'xr3i mais une version S (sport), avec le fameux 1.6i CVH EFI de l'XR3i MK4, décliné également en 5 portes et cab.

Le 1800i 16v 105cv n'est apparu qu'en 1992, une version 3 portes: XR3i, 2 versions 5 portes : CLX et SUCCESS, une version clipper: GHIA, et une version cab: CLX.

voilà

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JONES-MK4 a écrit:
Bon etant donner la polemique sur ma titine

Je me suis un peu plus renseigner en fait c est bel et bien un moteur XR3I monter dans une 5 portes

Maintenant l interet en lui meme je ne vois pas mais bon voila le fin mot de l histoire


nous sommes bien d'accord mais ce moteur à été monté aussi dans de simple CLX comme le précise rscos2000 donc moi où j'ai un doute s'est sur l'appelation xr3i pour une 5 portes

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La 5 porte n'a pas l’appellation XR3i.

Pour faire simple, le 1.8L 105 ch est un 1.8L 130ch avec le papillon du 1.6L, des AAC moins pointu et une carto spécifique. La seule différence "interne concerne des "pissettes d'huile" (je n'ai plus le terme exact en tête) pour refroidir les pistons (de mémoire, je vérifie la RTA et je corrige si nécessaire)

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Voici la phrase exacte : "Les moteurs 1.8 RQB [zetec 1.8L 130ch] comporte des pissettes à la base des cylindres qui refroidissent les têtes de piston."

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j'imagine que l'xr3i à une boite plus courte que les escorts conventionnel donc il faudrait avoir le numéro des 2 boites puis comparé, de plus si ton autos est réèlement une xr3i tu doit avoir des equipements spécifique enfin les mème que l'xr3i coupé, si ce n'est pas le cas tu t'es fait enfumé par ton vendeur....

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D'après la RTA, toutes les berlines (excepté certaine 1.4L) ont la même boite et les XR3i aurait une MTX75 mais la mienne était badgée XR3i et avait une IB5 et pas une MTX75 (mais sur la facture elle était dénomé XR2I )

Pour les équipements spécifiques, je crois qu'il n'y en a aucun qui ne se trouvait pas au catalogue des options à l'exception peut-être des sièges semi-baquets (jamais vu d'origine sur une 5p).
Le mixage des pièces est une pratique relativement courante chez ford (Mon MK4 carbu avait des freins d'XR3i).

Je le redis : La 5 porte n'a pas l’appellation XR3i.

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Oui de toute façon le moteur est le même donc qu'elle soit badgée xr3i ou non ça n'as pas d'importance.
Xr3i en effet boîte MTX75 , en fait ces une rs2000 avec un 1.8 dedans en résumé.

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Pour vous faire le tour

En effet ma boite n est pas une MTX75 deja,puis niveau carrosserie rien de plus banale telle une 1L4

Ensuite les seuls options que j ai si je puis dire ce sont : les vitres electriques ,fermetures centralisees et bah Cest tout

Mais comme dit Evildeath tant que c est le meme moteur (qui restera pas d origine enfin quelques bricoles hein Manhattan ) c est pas grave

De toute facon comme citer dans une page precedente je vais lui mettre le capot ,PC avant ,Bas de caisses et l interieur de mon ancienne RS donc apres ca serait histoire de chipoter une XRS3I


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eviledeath a écrit:
Oui de toute façon le moteur est le même donc qu'elle soit badgée xr3i ou non ça n'as pas d'importance.
Xr3i en effet boîte MTX75 , en fait ces une rs2000 avec un 1.8 dedans en résumé.


Tout-à-fais correcte pour la 130ch pas du tout pour la 105ch.

Niveau chassie, toutes les Mk5 se valent donc après c'est selon ce que l'on met dedans...

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eviledeath a écrit:
Oui de toute façon le moteur est le même donc qu'elle soit badgée xr3i ou non ça n'as pas d'importance.
Xr3i en effet boîte MTX75 , en fait ces une rs2000 avec un 1.8 dedans en résumé.


Pas tout à fait, les rapports de boite de la RS2000 sont plus courts

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RSCOS2000 a écrit:
eviledeath a écrit:
Oui de toute façon le moteur est le même donc qu'elle soit badgée xr3i ou non ça n'as pas d'importance.
Xr3i en effet boîte MTX75 , en fait ces une rs2000 avec un 1.8 dedans en résumé.


Pas tout à fait, les rapports de boite de la RS2000 sont plus courts


Ah ces bon a s'avoir j'avais lut quelques part que c'était les même boîtes.

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RSCOS2000 a écrit:


Pas tout à fait, les rapports de boite de la RS2000 sont plus courts


+10,c est bien ce que je pensais

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salut a tous est ce qu une ame charitable serait ok pour me faire des cales de capot a l anglaise (cote pare brise sur les fixations du capot) car je n est pas les possibilites de les faire n ayant pas d outillages et d endroit pour les fabriquer

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