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pikatchuss1

accident suite au verglas

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bonjour,
j'ai été surpris par le verglas et j'ai emboutit ma voiture sur une autre ,( l'autre n'a rien eu comme dégât )
moi par contre , j'ai mon phare avant gauche qui est cassé , le pare choc cassé.

combien ça me coûterai de remplacer le phare avant?

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deja quelle voiture ,on sait rien mais faut repondre :
ça va te revenir cher,il faut decouper les longerons arrieres pour y inserer les feux avants,obliger de passer chez un carrosier

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ah oui j oublier,suite a l accident,il faut passer l auto au marbre sans oublier de changer le joint de culasse...

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salut,
merci pour vos réponses
ma voiture c'est une ford escort 1998 TD 1.8

j'ai déjà trouvé un phare avant
je vais essayer de le changer moi même demain

sinon pour mon pare choc , il est felé , et je vois la visse qui a laché , je tenterai de réparer ça ,
en attendant d'acheter un nouveau pare choc avant le C.T.

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yo pika

serieusement, tu veux changer le parechoc simplement pour une felure ?
tu pourrais peut etre simplement le refibrer (enfin je dis ça mais je l'ai pas vu)

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rotatix a écrit:
yo pika

serieusement, tu veux changer le parechoc simplement pour une felure ?
tu pourrais peut etre simplement le refibrer (enfin je dis ça mais je l'ai pas vu)


et non les pare choc mk7 ne se refibre pas,c est comme ça

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d'accord pour le pare choc, je devais quand même le changer ainsi que l'arrière,

sinon pour le moment la priorité est au phare avant,
est-ce que changer le phare avant est simple ?

est-ce qu'il y'a des risque que les visses ne rentrent pas ? car le phare cassé s'est enfoncé à l'intérieur.
si vous avez un lien ou un tutoriel pour le changement de phare , je suis preneur.

merci

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cedric : j'ai deja eu une mk VII, mais avec parechocs en bon etat, pour ma culture perso tu pourrais m'expliquer pourquoi c'est impossible ?

pika : changer un phare avant c'est pas trop chiant, le seul truc gonflant c'est qu'il te faut aussi tomber le pc qui si j'ai bonne memoire est fixé par des vis a embout torx (etoile)...
si tu as le bon outillage ça devrait bien se passer

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merci pour ta réponse.

j'ai sur mon tableau de bord une roulette qui permet de bouger les phares vers le haut ou le bas,
est ce que je dois en tenir compte lors de l'achat du phare? ou bien ce dispositif est en dehors du phare? ( je pense à un petit moteur )

merci

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pour ça je ne sais pas, etant donné que celle que j'avais a l'epoque n'en etait pas equipee...

je pense que ça doit etre un petit moteur integré au phare,
(qui permettrait de modifier l'assiette des reflecteurs à l'interieur du phare) par consequent avant l'achat tache d'en demonter un comme ça tu auras le modele et là plus moyen de te planter

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d'accord , car j'en ai déjà eu un qui m'a proposé un phare à 20€
à mon avis le mien ça doit être un phare electrique ou un truc du genre...

demain je vais démonter

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salut , tu doit recuperer un phare avec ce systéme de levée electrique , si tu en achete un pirate tu doit choisir celui " electrique " y' a pas le moteur mais l' emplacement

tu doit recuper ton moteur certain se devisse d' autre se declipse et le placer sur ton nouveau phare .

Il est possible que ta face avant ai légérement pliée tu va devoir ajuster le tout pour que ce soit aligner , une cale de bois et un marteau et c' est partis .

en générale on regarde au dessus sur les cordon de sicaflex ( le mastique au bord de la face avant ) si il sont craqueler c' est qu' elle a surement pliée .

rien de bien compliqué .

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rotatix a écrit:
cedric : j'ai deja eu une mk VII, mais avec parechocs en bon etat, pour ma culture perso tu pourrais m'expliquer pourquoi c'est impossible ?

pika : changer un phare avant c'est pas trop chiant, le seul truc gonflant c'est qu'il te faut aussi tomber le pc qui si j'ai bonne memoire est fixé par des vis a embout torx (etoile)...
si tu as le bon outillage ça devrait bien se passer


tout simplement parce que la resine n adhere pas au plastique des pare choc mk7,j ai deja tout essayer et meme quand tu croit que ça tient ça se decolle 6 mois apres,le plus economique est d en trouver non fendu et le repeindre

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alors ça c'est ignoble^^

pour ceux qui en ont, faites provision de parechocs d'occase avant penurie
si la fibre ne marche pas, peut etre la refonte ? (fer à souder + apport de plastique d'un parechoc explosé de mk7)

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c' est ce que j' allais dire le fer a souder et du plastique d' apport .

Pour recharger la colle a chaud ( avec le pistolet ) ça marche bien aussi .

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voilà qui est rassurant^^

sachant ça, avec un petit peu de demerde y'a donc meme moyen de modifier un parechoc pour y coller une paire d'antibrouillards
et de reussir à faire ça propre, héhé

j'suis curieux de voir pika repasser par ici et poster une photo du systeme de levee de phare par contre

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la plus part des par choc de fin 90' , sont assez délicat a fibrer il faut bien poncer et surtout rainurer et chanfrener les fissures avant de les fibrer .

le mieux est d ' utiliser la fibre de verre en feuille et non en pâte style choucroute c' est trop lourd et ça n' hadére pas , les feuilles on plus de chance d' haderer une fois le plastique bien poncer .

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escobreak a écrit:
c' est ce que j' allais dire le fer a souder et du plastique d' apport .

Pour recharger la colle a chaud ( avec le pistolet ) ça marche bien aussi .


+1 c est ce que j allais rajouter ;)deja entendu parler mais jamais essayer

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escobreak a écrit:
la plus part des par choc de fin 90' , sont assez délicat a fibrer il faut bien poncer et surtout rainurer et chanfrener les fissures avant de les fibrer .

le mieux est d ' utiliser la fibre de verre en feuille et non en pâte style choucroute c' est trop lourd et ça n' hadére pas , les feuilles on plus de chance d' haderer une fois le plastique bien poncer .


tu as beau bien poncer escobreak,ça ne tient pas

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j' ai dejas vu un copain carrosier qui a eu la blague avec une japs , le plastique semblais gras et ça tenais pas il a passer du thinner dessus et ça a bouffer cette surface "grasse " .

puis la fibre a accrocher direct .

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salut,

pour vos parchoc en plastique pourri comme sur toute nos belle des années 80

j'ai un truc super c'est un kit de soudure plastique comme ca a été dis au dessus , ( on utiliser du plastique d'apport du meme parchoc découpé a un endroit non visible )

Par contre mon fer a souder a une panne spécial que j'ai fait avec un morceau de fer plat
et il vous faut du grillage inox très fin et pas épais

1 ) le mode d'emploi est simple comme tout , vous posé le morceau de grillage découpé a la forme de se que vous souhaiter réparer sur le parchoc

2) avec le fer a souder muni d'un embout plat de 1cm carré on apuis sur le grillage

et avec la chaleur du fer le grillage chauffe et fais fondre le plastique et s'incorpore dans votre parchoc pour une réparation au top , je ne suis jamais revenue sur une de mes réparation par choc .... j'ai découvert se kit en formation kit car anglais ou beaucoup de réparation sont faite comme ca ....

je regarde si je trouve une image du kit wurth ..

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je confirme ( ancien carrossier peintre )
les pares chocs en plastique ne se fibres pas malheur
la résine est un bi composant , la résine plus un durcisseur ce qui fait qu'une fois la réaction chimique faite ça ne bouges plus alors que nos pares choc sont souvent en abs ou autres dérivé et eux il se dilate et travaille en fontion du temps donc pas possible de fibrer même les mastiquer est fortement déconseiller !

par contre vous avez raison ça se répare quand même , il exsiste des kits de réparation prévu pour ça mais assez cher je pense
sinon la débrouille j'ai réparé deja des pare chocs avec le fer à souder comme RSdjam mais je connaisait pas le truc de la grille ça me plait bien cette histoire ,
moi je l'utiliserai sur des grosses cassures je pense
sinon petit troup petite fissure moi je prend le bon vieux fer à souder instantané et si besoin , j'amène du plastique d'apport , il suffit de trouver la même matière que la piece à réparer tout les plastique sont indiqué en quoi ils sont fait

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salut,

j'ai pas trouvé de foto du fer sur le net, je vous met une foto avec les ref wurth demain soir ,

pour l'instant pour une grosse réparation sur nos par choc ( ou elle en plastique en tout genre ) j'ai pas trouvé mieux ....

a plus rsdjam.

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salut rs djam
j'utilise ce produit depuis plus de 4 ans et ces pas wurth qu'il la mis en place (societée de gratteur (wurth ) pour moi) ce procédée a etais inventée par un belge et l'apport plastique a etais realisée par les states car en france ou en europe personne ne voulais si interessée!
ces un bon procédée pour tous ce qui et trou et fissure
le seul inconveniant ces l'apport plastique , apres pas mal de reparation je me suis aperçu que la difference de matiere entre le parc choc et la matiere apportée pouvais crée des micro fissure a la longue du aux difference thermique des 2 produits
ces pour ça que je prefere utilisée la grille et prendre des greffon du parc choc méme afin d'evitée ces petit retour inopinée aux bout de 6 mois
dans tous les cas ça reste une bonne soluce pour la répart des plastiques

le fer a une panne speciale faite en inox pour evitée le plus possible que le plastique si colle



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salut,

A ce que je vois tu utilise le meme procédé depuis un peu plus longtemps que moi et de la meme facon comme je l'avais écris au dessus je n'utilise que du plastique du meme élément que je répare ( découpé a un endroit invisible )

Et je n'ai pas di que wurth avait inventé le procédé loin de là , sur les kit car c'était pas wurth qui allais nous fournir chez les BRITISH .

Mais moi j'ai racheté une panne plate ( pour mon fer ) en france , chez eux , et je me fourni aussi en grille chez eux ....donc je l'indique a ceux qui serrait interresser...

il ne faut pas acheter la malette à 250e !!!

mais juste une panne plate 11 euros ( et pourquoi pas une panne avec trou pour apport )
et la grille inox chez votre fournisseur du coin à pas chère

Une petite foto pour ceux qui ne connaisse pas et à qui ca pourrait rendre service ... car c'est le seul but d'en causer ici






vous comprendrez que le fer n'étais pas branché sinon j'aurais pu faire chauffer la grille et le balatom du bureau pour que la grille s'incorpore au revetement et le rende très solide , Mais mon patron aurait pas vraiment compris ni aprécié la blague je pense . mais au prix que ca coute ca vaut le coup de se l'acheter .. .. .. .. et pour info ca se fabrique super bien aussi celui que j'utilse en général je l'ai fabriqué un peu plus gros .



a plus rsdjam.

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