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denis0711

petits traveaux

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j'ai pas mal de piece a changé j'ai
les cardans a changer
apres j'aimerai trouver le soucis
je ne peut plus rouler avec en ce moment car la voiture ne tien plus la route dès que j'accélere elle va a gauche et a droite et quand je freine aussi quand je tourne j'ai l'impression de tout perdre
pour le moment elle est a l'abris et je commence le démontage dès quil fait un peu moins froid

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si ça bouge selon tes accelerations/decelerations, commence par les rotules de direction, j'ai eu le souci il y a quelques annees sur une mk7...

si ça persiste apres les rotules, vois directement le boitier

courage

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merci
oui je viens de lire un topic ou il y excactement le meme soucis je vais changer les triangles

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les triangles, c'est encore autre chose, mais selon le kilometrage de ta voiture ça peut etre benefique tout de meme...

quand tu les changeras, tu mets en place les triangles voiture levee, mais tu devras bloquer les ecrous selement voiture baissée (les silentblocs se mettent en place une fois le poids dessus, si tu les bloque avant tu risque de les abimer)


mais pour la direction hasardeuse, controle d'abord les rotules, d'autant plus qu'en les commandant sur le net tu vas les trouver à une vingtaine d'euros chaque

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avant de changer pour changer, lêve une roue indépendemment de l'autre et fait la aller de gauche à droite pour faire les jeux, en appuyant sur la roue, pas depuis le volant. tu devrais sentir un petit bout de vide puis ensuite une butée, fais ça et regarde en même temps tous les endroits qui peuvent prendre du jeux (rotules trapèzes - rotules direction - jeu de la barre de direction à la crémaillère dirèctemment) Si tu as du jeux et que rien ne bouge visuellement, c'est fort possible que ce soit un roulemment, fais tourner la roue et écoute le bruit qu'elle fait, tu remarquera tout de suite le bruit d'un roulemment mort

Si tu est dans la merde au niveau des tunes et que c'est le roulemment, ressers un peu ton écrou qui est au milieu du moyeu, ça suprimera le jeux temporairemment, mais il reprendra du jeu 200KM plus tard

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On arrive souvent à détecter un roulement HS en levant une roue et en la bougeant en mettant les mains à 12h30 et/ou 9h15.

S'il y a du jeu c'est souvent le roulement.

Au bruit à faible vitesse et sans contrainte de poids c'est plus dur à déceler

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voila j'ai donc decider aujourdh'ui de demonter le cardan gauche apres avoir tou les outils je commence tous va bien le cardans sort
helas trop bien
le soufflet coté moteur est completement dechirer don en tirantun morceau est resté dans le moteur j'ose pas forcé y a til un myen de le sortir
je voudrai aussi enlever le triangle mai je vois que c'est pas aussi facile que ca
merci pour vos reponse

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salut!!bon bé tu as un cardan mort!!! si c'est comme les mk4 tu prend un pied de biche et un gros tourne visse, tu les met a la jonctio boite- cardan et tu fait levier normalent il sort (PS: fait attention il se peut qu'il y est des goupilles qui retiennes le cardan a la boite!) mais dans tout les cas ton cardan est mort alors sort aussi le deuxieme car c'est comme des pneus, sa ce change par paire! voila mais vu que je ne connait pas trop les mk6-7 je ne peut trop t'aider !! bon courage

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mon cardan etai deja mort avant et ci jamail l y a une goupille a la boite fau faire quoi

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bé élas je ne sais pas trop j'en ais entendu parler car normalement il y en aurais mais d'aprés que les gen les enlèves car c'est casse ....!!! mais moi j'ais démonter 3 paire de cardan sur mk3 et il n'y en avait pas!! aprés les spécialistes MK5-6-7 sauront sertainement plus t'aider que moi!! au pire tu aissai si tu voi que sa ne vient pas demande sur le fofo comment faire! tu ne devrais pas trop forcé normalement!! si tu voi que sa force trop tu arrette et tu demande si il y a une goupille!! ou au pire quelqu'un t'auras dejas repondu si il y en a une ou pas! désolé je n'en sais pas plus!! bon courage en tout cas!

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le bout de cardan qui est dans ta boite, y a un clips et si cela ne se retire pas pas n'insiste pas c'est le clips qui se mets en vrille, ce morceau de cardan tu le laisses dans la boite et tu changes le reste du cardan en remettant de la graisse neuve, c'est comme ça que j'ai fait sur mon turbo mazout

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salut ,

comme déjà dis au dessus il te faut 2 démonte pneu ou gros tournevis plat .

Et tu fait levier pour sortir la cardan et n'ésite pas a forcer c'est raid parfois . ou tu passe par chez moi et je te prete l'outil spécial

une fois enlevé il y aura surement un peu d'huile qui va coulé alors met une gamelle dessous et refait ton niveau de boite une fois que tu auras tout fini ....

a plus rsdjam.

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alor la y a 2 reponse celle ou je force ou celle ou je laisse et je remet le cardan en laissant le morceau dedans je pense que je vai essayer voir ci ca sort bien sinon je laisse dedans je demonte le soufflet mets de la graisse et hop
et pour le triangle c'est pas evident non plus
merci a vous pour vos reponse

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[img][/img]
voila le nouveau cardan que je pense pprendre chez oscaro a 140€
bon j"espere que c'est le bon
en fait je sai pas lequel que c'est
▪ Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] : 84 ou 90 ou 87
y a ca qui change sur certain cardan

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pour ton cardan si tu forces et que ça vient tant mieux pour changer un triangle c'est pas compliqué, tu lèves l'avant, retire l'écrou de la rotule les vis de fixation du triangle et tu le fais tomber, pour le remettre opération inverse et pour le serrage des écrous du triangle tu le fais roues au sol

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voila enfin reparé ou presque j'ai changé les 2 triangle et les 2 cardans mais avec du mal mai ca fai encore lfap flap de plus en plus vite quan je monte en vitesse mon mecano di que c'est soi le roulement ou le pont je prefere les roulement

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