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galva19

voyant reserve

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Bonjour a tous,

J'ai un problème avec mon voyant de réserve, il ne s'est allumé qu'une fois en mettant le contact et une fois la voiture démarrée il s’éteint et ne m'indique plus la réserve.
une idée d’où cela peut provenir?
Je précise que c'est une finition ghia et que j'ai donc bien ce voyant a la base.

Merci

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disons que ......................................................... tu n'est pas encore en réserve...

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Je crois que tu a raison
en fait aujourd'hui mon voyant c'est allumé mais uniquement lorsque la jauge est en négatif

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tu as de la chance, tu en as un lol, sur la mienne j'en ais pas, Finition GL de 1992

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oui c'est vrai lol, je pense que c'est parce que c'est une finition ghia.
je que je ne comprend pas c'est que sur le manuel d'utilisation il est dit qu'il doit s'allumer quand on rentre dans la zone rouge (reste environ 8 litres) et moi il ne s'allume que quand la jauge est bien en négatif
possible que la jauge soit déréglée ?

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Galva19, quelle est la finition de ta voiture ? s'allume t'il à la mise sous contact ? sur la mienne, il s'allume pas pour ces 2 cas là

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s'cuse, dsl j'avais pas vu que c'était toi l'auteur du sujet, possible que ça vienne de la jauge.

J'ai une mégane 1.9 d de 96, mon voyant ne s'était pas allumé en reserve, bien qu'il marche avec le contact, et j'ai eu le droit à la panne sèche ! alors qu'il marchait normalement avant ça !

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Ok a voir si c'est la jauge...
par contre il ne s'allume pas en mettant le contact , en fait j'ai l'impression que la jauge est comme déréglée comme si quand je suis en négatif j'arrivais juste a la réserve
sinon peut être un faux contact dans le tableau de bord..

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sur l'une des miennes 1.8i ghia, quand elle s'allume je fait encore 110/120 bornes la jauge etant déja en bas depuis longtemps, sur la probe 2.0 16v elle peine a descendre, mais arrivé a moitié tu sais qu'il te reste 1/4, et quand le voyant s'allume, bin active ton cul pour trouver une pompe sinon dans 30 bornes tu pousse

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si ta conso est identique a ce que la jauge indique ( fractionne le nombre de litre par rapport au nombre de barre : 4 barre = 4/4 de 45 litres ) .

si ça ne correspond pas il est possible que le flotteur soit plié ou encrasser et ne bouge pas librement .

quand tu fait le plein l' aiguille est beaucoups plus haute sur la jauge ?

si en fesant le plein tu n' arrive pas au " sommet " la différence ce retrouvera en fin de pleins et ton voyant s' allumera donc en négatif .

une mauvaise masse ou un pontage de positif peut jouer sur le calibrage de la jauge aussi c' est a verifier mais ça implique du démontage et de la recherche .

je ne sait pas si cette jauge est facilement accessible les proprio de mk 5 pourront y répondre plus facilement que moi .



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Ok merci, je vais commencer par vérifier le niveau de la jauge et la consommation au prochain plein..

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Je suis de retour, donc c'est bien la jauge qui est déréglée l'aiguille ne monte pas a fond quand je fait le plein..
C'est possible de " recalibrer " la jauge ??
Merci de votre aide

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le soucis vient surement du floteur , il suffit de mettre les fils ensemble pour voir si ta jauge monte a fond de la tu sait que ton floteur est plié ou oxyder au niveau des contact .

Tu le démonte et le rebranche et en levant le floteur a fond tu verra bien si l' aiguille monte a fond ou pas , et puis tu verra si c' est pas e floteur qui est percé .

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Je n'ai pas encore vérifié le flotteur mais je pense plus pour un problème électrique,
à la mise contact lors de l’allumage des voyant celui de réserve s’allume aléatoirement, lors du "passage " en réserve j'ai l'impression que le voyant s’allume quand il veut : en me basant dessus pour refaire le plein l'autre jours panne sèche et le voyant ne s'est jamais allumé
Cela pourrais venir de la boite a fusible ? Autre part ?

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je pense que tu te poses trop de questions, sur mon escort de 92, j'ai même pas de voyant de reserve (et oui chez ford c'était en quelque sorte un option) alors que j'ai exactement le même combiné que toi.
pour infos, j'ai aussi une mégane 1.9D de 1996, et j'ai eu le même soucis que toi.
sur les anciennes renaults, les voyants de réserve s'allum tard (faut presque que l'aiguille soit bloquée en bas), il a marché correctement un temps (il s'allume lors de la mise en contact je précise); et ben l'année dernière pann séche sur autoroute, il ne s'était pas allumé alors que d'habitude ça marchait. du coup j'attends plus la réserve.

Ou alors pour ta ford, changes carrement ta jauge, essaies de plutot trouver une de finition ghia.

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Ok c'est juste qu’avec le beau temps j'ai décider de régler tous les petits soucis sur la voiture et ce de voyant en fait parti..
puis deja que ma jauge est décalée je me servait du voyant pour estimer ce qui restait dans le réservoir, mais bon pour le moment on va se servir du compteur kilométrique

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