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meletek1

Problème electrique ford escort break clipper 1.6L essence

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Bonjour a vous tous,
Voici notre problème sur ford escort break clipper 1.6L essence 16V ghia de 1993. Depuis quelques jours je suis obligé de débrancher la batterie quand je coupe le contact car sinon elle se décharge complètement en peu de temps, lorsque je la rebranche pour démarrer, si elle a encore de la charge, la voiture démarre, si la batterie est déchargée, impossible de démarrer même en poussant. De plus le voyant batterie est allumé en permanence en roulant avec un petit bruit électrique venant du tableau de bord. Elle n'a plus la même pèche qu'avant ce problème et des fois elle broute. La première fois que c'est arrivé, j'ai installé une batterie neuve et le lendemain matin, elle était vide! L'alternateur ne fait pas de bruit bizarre mais il semble ne pas charger en roulant ou pas assez pour contrer la masse qu'il doit y avoir. J'ai testé la batterie moteur éteint autour de 12V et moteur tournant moins de 12V. S'il n'y a pas assez de batterie, la voiture s'éteint et plus moyen de démarrer. Je pense que l'alternateur est en cause, il doit être HS et faire une fausse masse en+. Mais je n'y connais rien en élec.
Si vous pouvez m'aider, je suis preneur. Je ne pense pas avoir le temps de faire quoi que se soit sur la voiture avant samedi (boulot boulot boulot!) alors n'hésitez pas si vous savez ce qu'il faut faire.....
Je ne sais plus quoi faire, en j'hésite a chaque fois qu'on doit la démarrer pour bouger de peur de la laissée au bord de la route et nous de rentrer en stop !!!
Merci d'avance pour votre précieuse aide.

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si le voyant batterie reste allumé l'alternateur peut etre en cause j'ai eu le tour sur la mienne,sinon il y a peut-etre une masse.
aprés je ne voit pas trop de ou cela peut venir.

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fordgttd a écrit:
t'as du jus à la sortie de ton alternateur


Salut a toi, je ne sais pas comment tester l'alternateur, en+ il n'est pas très accessible (direction assistée et clim).

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sebmax a écrit:
si le voyant batterie reste allumé l'alternateur peut etre en cause j'ai eu le tour sur la mienne,sinon il y a peut-etre une masse.
aprés je ne voit pas trop de ou cela peut venir.


Salut, moi non plus justement, la mécanique ca va mais l'élec. je suis plus que débutant !!!

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Ya personne qui peut m'aider? Je n'y connais rien en élec. et j'ai besoin de la voiture, je ne sais pas combien de temps on pourra faire comme ça !

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SALUT,


regarde quand meme les petits fil qui arrivent a ton alternateur si ils ne sont pas coupé , fondu , ou si il frotte quelque part et controle les fusibles

malheureusement tu es bon pour changer l'alternateur ........... ca serra bon après.


bonne continuation , rsdjam.

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alors pour tester un alternateur rien de plus simple et sans outils tu met en route et t' allume tes phares ( en soirée ) ta batterie est dechargée donc ça va le faire , si quand tu accelére

la puissance d' eclairage augmente tu sait qu' il charge .

l' alternateur : vue que ta lampe est allumée il est en cause ! contrôle l' exitation comme la dit rsdjam c' est le petit fil + , met le contact et tire un fil du plus batterie , met le dessus et met en route

si le temoin s' eteind c' est que ce fil est coupé quelques part .

soit il est en court circuit donc il chauffe si tu met ta main dessus aprés quelques minutes au ralenti ça brule .

soit les charbon sont HS ils doit y avoir un boitier régulateur derriére le cache plastique au cul de l' aternateur .


http://www.mister-auto.be/fr/regulateur-d-alternateur/beru-0190005012_g288_a0110190005012.html pas sur du modéle mais c' est ça le regulateur .

c' est une petite piéces en plastique avec des inscriptions dessus fixé par deux vis , tu le démonte y' a deux charbon fixé sur des ressorts si ils sont naze cherche plus t' a trouvé .

Il y' a des alternateur avec régulation integrée la faut les porté a reparé mais ça revient des fois moins chére d' en acheter un neuf .

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Salut a toi escobreak et merci pour tes conseils précieux, donc je vais commencer par néttoyer mes cosses de batterie au papier de verre, ensuite je vais vérifier mes masses (démontage, nettoyage) après je fais le tour de tous les petits cables qui relient la batterie a l'alternateur et a la boite a fusibles, je démonte la roue AVD et ses caches pour accéder a l'alternateur et je vais démonter le régulateur pour vérifier les charbons et pour finir je posterais les résultats. Qu'en pensez-vous? Je procède de cette façon?

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oui pour moi je ferai ca aussi (en mettant la voiture dans le salon si ton garage n'est pas chauffé )

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Je voudrais bien aussi être au chaud pour faire ça mais malheureusement je ferai tout dehors, a 1800m d'altitude! Car nous vivons dans un camion et actuellement a la montagne pour la saison Heureusement y fait grand soleil pour le moment. Donc je fais tout ça quand j'aurais le temps on doit utiliser la voiture cet aprem, j'espère que ça ira. Merci et a très vite pour les résultats de mes tests.

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oui verifie le fusible puis les masses et les bornier ensuite procede au démontage et verification du regulateur ( regarde derriére si tu sait y acceder sans deposer l' alternateur mais j' en doute )

sur ma sierra le regulateur etais derriére une coque en plastique mais bon moi il etais grillé donc je l' ai changer , pour te dire il etais en court circuit et le temoin rester allumé en permanence

même contact coupé .

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