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mcr47

Quelles dimensions de pneus sur vos caisses?

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Salut!

Ayant des pneus qui ne me satisfont pas du tout sur ma voiture, je compte en changer bientôt (ou peut-être plus tard).

Pour info ce sont des goodyear duragrip et efficientgrip en 185/60/14, des pneus économie d'énergie donc...
Leur bande de roulement étant réduite pour diminuer le frottement, la tenue de route est comment dire?
A chier déplorable.

Avant j'avais des Nexen/Roadstone de dimensions identiques et pour des pneus bas de gamme le grip sur sec ou mouillé était impressionnant.

Vu que je ne sais pas encore si je vais garder les même dimensions sur les prochains (mes jantes acceptant des largeurs allant de 175 à 205 il me semble), je me demandais quelles dimensions avaient les membres du forum sur leurs caisses ainsi que les marques et modèle de pneus...

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Salut

Perso j'ai sur 185 / 65 / R14 et niveau tenue route c'est sympa, en marque c'est 4 Firestone semi-pluie milieu de gamme 75€ le pneu ; mais vue le temps en Bretagne, c'est pas excessif

Tu pense mettre quoi ???

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Pour la taille, attention à l'homologation.

Pour avoir testé : les michelin PE2 sont pas mal par temps sec mais pas top sur roue grasse.
Les Michelin energie saver doivent pas être mal.

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xr3i90 a écrit:
moi j'ai du 245 / 40 / 17

Pneu federal 595


On échange si tu veux.

Lefrancais22 a écrit:
Tu pense mettre quoi ???


Ben j'ai bien envie de mettre des falken en 195 ou 205, mais bon je sais déja que si améliorerai la tenue de route, ça augmenterai aussi la conso...

Et imaginons que je mette des pneus plus bas tout en restant sur le mêmes jantes, genre en mettant du 185/50/14 ça ferai quoi? Quelqu'un déja testé?

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ba ca ferais que le contrôle tu pourra te rhabillé, que ton compteur sera a coté de la plaque, donc t'aura tout intérêt a bien mémorisé la différence de vitesse si tu veut pas avoir un soucis a point nommé ou retiré le 185 60 14 tien tres bien la route après tout dépend de la marque/modèle, sache qu'un pneu de dimension X sur véhicule Y n'aura pas la meme tenue sur véhicule X et pneu dimensions Y de meme marque et même série bien sur, met des nexen/roadstone N2000 ou 3000 sur la probe quelque sois la largeur, fait un tour sous la flotte tu vol, alors que pour faire décroché la probe faut y aller tres fort, la tenue route n'est pas uniquement due au pneu, mais a l'ensemble des trains roulants, réglages/état des organes ... , après plus tu mettra large plus tu collera a la route et plus tu consommera, apres chacun aura un avis différent , je peut te faire le listing des pneus que j'ai de montés actuellement ceux qui me convienne ceux qui ne vont pas du tout.... d'autres ne seront pas d'accord avec moi parcequ'ils ont une conduite et des " terrains de jeu" différents .

en espérant que tu trouvera ton bonheur table pneu

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Pour ma part je suis monté en 195/50/15 82V en vredestein sportrac 3
http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-auto/VREDESTEIN/SPORTRAC,3/

Vraiment content de ce pneus je vais d'ailleurs mettre les même sur mon train arrière car j'ai des trucs de merdes de marques chinoise qui ne tiennent pas du tout.

Je remarque que vous êtes beaucoup en 14" sur vos escort je croyais que c'était du 15" d'origine?

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eviledeath a écrit:
Pour ma part je suis monté en 195/50/15 82V en vredestein sportrac 3
http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-auto/VREDESTEIN/SPORTRAC,3/

Vraiment content de ce pneus je vais d'ailleurs mettre les même sur mon train arrière car j'ai des trucs de merdes de marques chinoise qui ne tiennent pas du tout.

Je remarque que vous êtes beaucoup en 14" sur vos escort je croyais que c'était du 15" d'origine?
Non,d'après la RTA Etai,la plupart des fintions de l'Escort sont en 175.70.13,seules 2 finitions,Ghia(la mienne)et GT je crois sont en 185.60.14.

Je suis en Kléber à l'AR(achetés neuf)et différent à l'avant(les anciens de l'avant étaient au fil de fer cause trop d'ouverture,pas les moyens de prendre du neuf),à gauche du Continental prifil en"V",et du Michelin classique à droite je crois....la roue de secours suite à une connerie de ma part.....

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eviledeath a écrit:
[...]
Je remarque que vous êtes beaucoup14" sur vos escort je croyais que c'était du 15" d'origine?


13'' de base
14'' pour les XR3 tous type
15'' pour les RS (RSi, RST, RS2000)
Les finitions et les options peuvent biensur influencer.

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L'année aussi

Ma contour de 98 était en 14.
La mode des "grandes" roues était déjà d'actualité, et ford devait écouler encore quelques escort avant de passer aux Focus.

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Mon ancienne clx a d'abord ete en 175/70/13 jantes d'origine et ensuite dial 13 pouces
Ensuite delta mics 15 avec du 195/50/15, tres bon en tenue de route par contre avec les ressorts cours et amortos adaptes tres tres raide...

La nouvelle reste en 175/70/13

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moi je suis en 185.60.14 et quand je passe en mode circuit pneus toyo r 888 en 15"

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Mon Escort Clipper CLX 1.8d, de 1992, roule avec du 175/70R13 (monte d'origine)

En ce moment, je roule avec 4 pneus Hankook Optimo 715

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moi en 14 j'ais ue michelin energy bé chère pour se que c'est j'ais pas trouver sa terrible!!
sa depend se que tu veut tenue route seche ou mouillé, durable ou non!!
chinois bof! yokohama bien sur route seche mais humide c'est une patinoire, et puis conso gomme tendre sa fait pas long feux!!
en bon pneu j'ais ue des AVON TYRES trés bon compromis!!
et mieu en tenue de route mais dure moin longtemps des DUNLOP SP SPORT!!
voila c'est mon point de vue perso aprés a toi de voir se que tu recherche exactement en fonction de ta conduite, de la durée des pneu, du type de route la plus fréquente (sec ou humide)!
_gomme tendre: pour route seche et courte durée de pneu!
_gomme mixte: pour route seche et humide et bonne duré en général!
_gomme dure: pour route humide et trés bonne durée du pneu!
voi déjas quelle type de gomme te corespond le plus et aprés voi la marque et la série!
prend quelques point de vue c'est bien mais rien ne vaut un test personnel car chacun a ces point de vue en fonction de leur critere de recherches!!
voilou j'espere t'avoir éclairé sur ta question?

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les dunlop sp sport accroche du tonerre c' est clair

pour les 15" et plus j' aime bien le bridgestone potenza RE720 il accroche du feu ( sauf en hiver le temps qu' ils chauffent ) .

Pour les 13" j' aime bien les uniroyal ça accroche pas mal .

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c clair les DULOP SP SPORT sont terribles mais la durée!!!!! moi il m'ont durée a peine 6 mois en les enmenant jusqu'a la corde, mais c'est 6 mois on étais un pure maument de plaisir!!!!

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