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rotatix

chassis 1600 16v EFI de 94

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bien le bonsoir à vous,

je suis actuellement limité niveau budget pour retaper ma p'tite rouge,
mais je viens glaner un peu d'infos en prevision...

en gros, j'aimerais bien avoir un vrai chassis qui tient le parquet (du moins un peu plus que l'origine, ce sera pas du luxe )
du coup j'ai pensé a quelques bricoles, si pas d'accord faites le savoir (avec une petite explication, j'suis loin de tout savoir)


j'ai donc pensé à :

- abaisser de 3 ou 4 cm partout, en posant des ressorts plus durs (par contre, pour choisir le tarage, j'aimerais bien etre conseillé)
- barres anti rapprochement AV + AR
- triangles AV plus costauds (possible de trouver des triangles d'un modele plus sportif qui s'adapte sur mon chassis ?)
- barre stab AR avec supports renforcés (celle d'origine tire la gueule)
- durites avia pour le freinage

et maintenant le point qui va dechainer les passions, je trouve que des disques à l'arriere ne seraient pas superflus...
j'ai deja plus ou moins une idee de comment adapter ça, mais si certains d'entre vous ont deja fait avec succes, j'suis largement preneur niveau conseils...

(je sais aussi que ça passe pas en homologation normalement, mais ça m'en touche une sans remuer l'autre )


qui en pense quoi du setup ?

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Bonjour.

Moi j'en pense rien mais ca represente quoi en budget ?
Ca ne vaut pas le cout de partir sur un modele plus sportif d'origine ?

Juste une reflexion hein

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yop tong =)

a terme, l'objectif est d'avoir un chassis pas trop degueu et quelques petits poneys en plus via quelqes modifs peu onereuses (decata maison et liberation d'admission)
pas la prepa de la mort-qui-tue (etant donné que cette voiture me servira pour le taf et que j'envisage a moyen terme d'acheter une caisse "loisir")

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BAR avant et arrière
amortisseur sport (kony) + ressort
silent-blocs polyuréthane
élargisseurs de voie arrière

1000 à 1200 € (de pièces)

Vu le 1.6l, il n'y a aucun intérêt à investir cette somme.

+1 pour les durits avia
Pour les disques à l'arrière, trouve un essieu arrière de RS2000 et tu les aura. Après il te faudra les avant pour ne pas déséquilibré ton freinage.

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hum...

vu le prix de base de la caisse, on va dire que c'est pas trop la ruine au final...
parce que j'ai rien contre le fait de prendre une rs2000,
mais deja en trouver une en etat, à un prix correct, c'est deja une autre paire de manches...

alors si à ça j'ajoute le fait que les assureurs vont tout de suite prendre peur en voyant le modele,
au final mon idee reste valable...
je cherche pas specialement des watts, 90 bourrins sont largement suffisant pour se faire flasher...
juste quand je prends les routes de campagnes, arreter de me faire peur avec un chassis chewing gum style =P

sachant que je vais avoir le triangle droit a changer, j'vais changer les deux mais si possible en plus costaud, quelqu'un a la ref pour une rs2000 ou une xr3i ? (selon ce qui passe)


merci pour vos avis

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Achete une ZX ?

Tout ca pour dire que l'escort n'a jamais été une référence en comportement routier. Sans etre dangereuse, elle n'a jamais été un modèle.
Du coup es ce valable d'investir des sommes malgré tout importantes pour une voiture "banale" dont tu ne tirera jamais rien d'exceptionnel ?

Je comprend ceux qui améliorent des RS, elle a un moteur qui justifie d'améliorer le chassis.

Pour posseder un 1,6 16 v Zetec (je ne connais pas le tiens), c'est pas un modele sportif...

Si tu ajoutes la cote ultra basse des escort et la rouille qui les ronge souvent, c'est pas forcement un investissement valable.

Garde tes 1000 € pour les ajouter au budget de ta voiture plaisir. L'escort est une voiture fiable et pas chere. Si tu investit du pognon dedans, tu perds un de ses atouts

Enfin c'est juste mon point de vue hein

Sinon pour le choix des pieces tu semble etre sur la bonne piste

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huhu^^

merci de l'info cedric,
mais si je devais prendre du haut de gamme en escort, je me tournerais plutot vers une rst tant qu'a faire

tong, j'en veux pas de ta zx c'est trop mauche, mais c'etait bien essayé l'annonce deguisée

au risque de vous decevoir, je pense que les 1000 balles iront quand meme dans cette voie, au final ça me fera une escort à 1400 ou 1500 euros tout inclus (et qui tient mieux le parquet qu'actuellement, a savoir le seul truc que je lui demande)

en tout cas merci à tous de vos contributions, ça fait plaisir d'etre conseillé... longue vie à nos titines !

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bonjour

tres bon projet mais je te conseille de faire les roulement dans le meme temps .

en regidifiant les triangle se sont le roulement qui risque de prendre , et puis les moyeux sont deja deposer ca evite de recommencer qque temps plus tard.

j'ai commencer mais pas fini , manque de sous et de temps

a+ steph

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Salut ,

Sur mon escort mk4 break la tenue de route etais assez amusante mais bizzare voir dangereuse .

j' ai monter des ressorts court - 3.5cm ( la caisse est descendue de plus de 4 cm ) et la c' etais plus la même caisse dejas .

pour les freins j' ai juste remplacer les plaquettes par des trw et c' etais plus le même freinage au final et en restant en 155/13" elle tenais 2 fois mieux le pavé .

si j' avais monté mes jantes xr2i en 185 / 13" elle aurais surement tenue encore mieux .

bref a mon avis commence par la , ressorts court et bon pneu large style 195 pour les freins les disques Até ça change tout .

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rotatix a écrit:


tong, j'en veux pas de ta zx c'est trop mauche, mais c'etait bien essayé l'annonce deguisée



J'en ai eu 3, mais j'en ai pas à vendre J'ai arreté les Francaises en voitures perso

J'ai une escort break et un multivan à vendre si tu veux mais question tenue de route tu seras pas gagnant

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